Récupérer enregistrements TV

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar ledoc » 10 Fév 2013 22:19

Bonsoir,
Bon alors, je me suis décidé .... et j'ai bien pris le lecteur - enregistreur cité en début de post
http://www.lg.com/fr/lecteurs-video/lg-HR929D
Image
Avant, d'une part, j'ai recontacté le service client de LG qui là m'a dit que le site avait raison et d'autre part fait des tests dans le magasin "Boulanger" où j'ai l'habitude de me servir sur le modéle d'expo.
Et bien je confirme que l'on peut sans soucis récupérer les enregistrements de la TNT fait par l'appareil sur CléUSB/DD externe.
Les fichiers enregistrés sont au format "*.TS" que se soit pour de la HD ou de la SD que l'on peut travailler avec les logiciels adéquat comme "VSO ConvertXtoDVD". :D :D :D pour transformer en "DVD" ou avec d'autres pour "faire" des "*.mkv"
A la maison depuis 24h, image superbe, 3D très bien (Rebelle de Disney :lol: :lol: ) sur une télévision Samsung.
Seul défaut, mais c'est la même chose pour tous les appareils de ce type quelque soit la marque, c'est l'impossibilité d'enregistrer un flux provenant des box car pas d'entrèe HDMI (l'HDMI présente est en mode "sortie") ou de péritel pour récupérer le flux vidéo.
Voilà, voilà ....
ledoc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 02 Jan 2009 20:26

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2013 23:28

Merci du retour
C'est vrai que les enregistrements TNT 100% compatibles avec rien du tout c'est fréquent sur les TV.
Moins sur les décodeurs externes heureusement mais c'est galère.
Anonymous
 

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar netcedlou » 28 Avr 2013 21:38

Bonjour, je suis intéressé par cet appareil pour remplacer un binôme Samsung BDP1500 pour le bluray et un Emtec D850H pour le double tuner tnthd ; mais j'aurais quelques questions (pour comparer avec l'Emtec) avant de franchir le cap !

* le manuel stipule que l'enregistrement s'effectue en format ts et en DD2.0 ! donc il n'enregistre pas les flux DD+ ?? ça serait bizarre de ne pas enregistrer le flux brut...
* peut-on accéder à un sorte de serveur web qui permettrait de programmer un enregistrement à distance, ou une récupération (http ou ftp) des enregistrement ?

J'avoue que ce deux points sont des points forts pour l'Emtec, et que ça risquerait de me freiner dans l'acquisition du HR929D...

Merci d'avance ^_^
netcedlou
 
Messages: 1
Inscription: 28 Avr 2013 21:29

Re: Récupérer enregistrements TV

Messagepar kmf31 » 28 Avr 2013 22:19

netcedlou a écrit:* le manuel stipule que l'enregistrement s'effectue en format ts et en DD2.0 ! donc il n'enregistre pas les flux DD+ ?? ça serait bizarre de ne pas enregistrer le flux brut...


Normalement ce genre d'enregistreurs purement numerique enregistrent exactement ce qui arrive par l'antenne, c.-a-d. de mp2-2.0 pour des chaines SD (et ARTE-HD) ou de DD+ soit 5.1 ou soit 2.0 (selon emission, chaine, et piste audio qu'on aurait choisie) pour des chaines HD (autre que ARTE-HD).
On ne peut 100% exlcure que cet appareil transcode l'audio en DD 2.0 (au moins pour des pistes mp2-2.0) mais cela ne me parait pas tres probable.

* peut-on accéder à un sorte de serveur web qui permettrait de programmer un enregistrement à distance, ou une récupération (http ou ftp) des enregistrement ?

Sur le lien donnee ci-dessus on trouve qu'on peut faire des copies entre disque interne et externe dans les deux sens et entre PC/disque NAS vers le disque interne (mais ici pas le sens inverse).
Donc pas d'acces http/ftp et pour la programmation a distance j'ai aussi l'impression que c'est "non", enfin je ne l'ai pas trouve dans les caracteristiques. Ce genre de fonctionnalites sont aussi tres rares pour de tels d'appareils. Deja c'est une bonne chose qu'on puisse copier un fichier du disque interne vers un disque externe. Il existe des enregistreurs avec disque interne (et toujours assez chers) et sans possibilite de "sortir" les enregistrements.

Pour ces choses la Freebox, notamment la V6, est tres bien et permet tout ca mais pour l'avoir il faut etre abonne chez Free en zone degroupee. Pour les autres box (SFR, Orange, Bouygues, ...) on ne discute meme pas la question si on peut acceder aux enregistrements pour copie sur PC, peu importe la methode (enregistrer sur disque USB en non-crypte, acces FTP ou comme disque NAS etc.).


Sinon je pense il faut bien reflechir si on investit dans un tel appareil. Certe il est commode et surtout le double tuner avec possibilite de faire deux enregistrements en meme temps (ce qui n'est pas evident pour tous les double-tuners !) est interessant mais le disque interne coute tres cher a cause de la taxe sacem pour un disque "multimedia" et surtout si disque ou lecteur Bluray sont en panne c'est tout l'appareil qui est reduit. Avec des appareils separes on est plus souple (et pas plus cher, plutot moins cher) et les disques USB sont bien moins cher si on tient compte de la taxe sacem (qui est bien plus faible pour un disque USB generalise compare a un disque interne d'un enregistreur), c.-a-d. un enregistreur TNT-HD sur USB sans disque interne permet fortement d'economiser d'argent.
Enfin, si on veut se faire plaisir et si on a le budget ... :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12