reglage décodeur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: reglage décodeur

Messagepar john14 » 17 Déc 2022 09:16

marceljack a écrit:Merci pour ces liens complémentaires, je pense que dans certains cas de non-réception cela pouvait être dû au fait que le récepteur SAT était accordé sur un canal en bande haute (TNTSAT par exemple) car dans ce cas l'OL du LNB à 10600 convertit les fréquences de la bande basse en UHF, ce qui peut gêner la réception TNT (en effet la plupart des coupleurs TV/SAT n'atténuent pas suffisamment les fréquences inférieures à 950 MHz sur l'entrée SAT).
Ce problème ne se produit pas si on reçoit la bande basse (FRANSAT par exemple).

Ce qui me surprend dans les posts que j'ai lus c'est que personne n'a apparemment essayé d'alimenter l'antenne avec le 5V que la plupart des TV et décodeurs TNT peuvent envoyer par leur entrée antenne à une antenne amplifiée, ce qui évite une alim extérieure et un injecteur à condition que l'ampli de l'antenne fonctionne encore avec 5V seulement (c'est généralement le cas).

Bonjour, je viens de comprendre un problème que j'avais depuis un moment. Lors d'un déménagement le mandataire immobilier avait voulu m'aider mais n'as pas pu.
la TNT sera toujours ici jusqu'à 2030
Avatar de l’utilisateur
john14
membre BANNI
 
Messages: 2
Inscription: 16 Déc 2022 11:58