Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar julien74 » 29 Oct 2023 21:26

Changement fait pour ma part, je l'ai fait à l'instant car je n'ai pas eu le temps de venir sur internet ce dimanche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2023 00:10

Bonjour a tout le monde,

j'ai voulu changer le reglage sur le forum pour moi mais c'etait deja en heure d'hiver.
Je suppose j'ai du oublier de modifier le reglage en fin mars pour passer en heure d'ete ?

Il y a deux/trois jours j'avais pense qu'on devrait changer l'heure ce weekend (fin octobre/debut novembre
comme d'habitude) mais ensuite je l'avais completement oublie meme ce matin. C'est en regardant l'horloge sur mon PC
que je me suis souvenu. J'ai aussi un certain nombre d'horloges "automatique" (avec le signal venant de l'Allemagne
et ou cela ne marche pas tout le temps pour Toulouse selon meteo etc.) et heureusement la majorite d'entre elles avait bien change l'heure. Sinon, j'ai eu un enregistrement Freebox (avec une heure de fin entre 2h et 3h) et je pense elle a ete racourcie d'une heure (par un bogue sur la box).


J'ai encore de (tres) vieux materiel (10 ans) de type android, une vieille tablette (sert comme lecteur mp3 en combinant avec bluetooth) et un vieux smartphone (sans carte sim et qui sert toujours comme minuteur etc.) ou il n'y a plus de MAJ depuis des lustres et ou des nouvelles versions des applications ne marchent plus (par exemple pour l'application Kindle). Pour l'instant avec les regles actuels ce materiel marche encore correctement (pour le passage heure hiver/ete) car ces regles datent de presque 30 ans.
Si on devait arreter le passage a l'heure d'ete (ou seulement modifier les modalites pour les dates etc.) ce sera penible pour ce genre de materiel.

Je me souviens aussi d'une histoire sur un vieux PC linux (un 486, meme pas Pentium) que j'avais en 1995/1996 (une distribution slackware installee par CD-rom et avant l'epoque d'internet). Dans cette version il y avait une version de logiciel (pour la gestion de l'horloge etc.) ou le changement de l'heure se faisait deja en fin septembre (regles jusqu'a 1995 en France) mais en septembre 1996 je me suis apercu que le PC faisait un changement trop tot car a partir de 1996 c'etait en fin octobre.
J'ai cherche sur un autre CD-rom, plus recent, la MAJ du bon package et apres c'est redevenu correct ... (A l'epoque on pouvait acheter ce genre de CD-roms pour Linux dans les magazins de livres).
Enfin de nos jours ce genre de choses devrait etre automatique avec des MAJ par internet mais si on a de materiel sans MAJ, car trop vieux, c'est different. Enfin, je crois on peut toujours desactiver le reglage automatique ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar kiki37 » 30 Oct 2023 00:52

kmf31 a écrit:j'ai voulu changer le reglage sur le forum pour moi mais c'etait deja en heure d'hiver.
Je suppose j'ai du oublier de modifier le reglage en fin mars pour passer en heure d'ete ?

probablement et comme tu ne postes pas souvent, ça n'a pas eu d'incidence :wink:
kmf31 a écrit:Je me souviens aussi d'une histoire sur un vieux PC l

J'ai encore deux vieux pc en service
un de 2003 sous Win XP qui me demande de changer l'heure. Je m'en sers encore souvent :2 graveurs de DVD, 2 imprimantes (une jet d'encre/scanner HP et une Epson laser couleur)
un céleron sous... win98 avec des programmes qui ne tournent nul par ailleurs :!:
kmf31 a écrit:Enfin de nos jours ce genre de choses devrait etre automatique avec des MAJ par internet

Hélas notre forum est trop vieux pour pouvoir en profiter ......
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar Franck Morin » 09 Mar 2024 17:00

c'est dans 3 semaines...

IMG_5846.JPG


Pour régler le forum à l'heure d'été, rendez-vous sur votre "panneau de l'utilisateur", cliquez sur l'onglet "Préférences du forum" et cliquez "Oui" à la question "Heure d'été en vigueur".

Rappel du lien direct:

http://www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=prefs&mode=personal
mettre Heure d’été en vigueur sur Oui fin mars puis envoyer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar Sid 34 » 09 Mar 2024 17:28

Merci du rappel Franck. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 459
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar kiki37 » 30 Mar 2024 15:25

RAPPEL : suivre les instructions du post de Franck ci-dessus ;)
lien direct: http://www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=prefs&mode=personal
mettre Heure d’été en vigueur sur Oui puis envoyer.

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar cyberdom » 31 Mar 2024 18:07

C'est fait.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar Sid 34 » 01 Avr 2024 06:20

Pareil pour moi depuis hier matin.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 459
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar julien74 » 01 Avr 2024 13:50

Changement fait pour moi à l'instant :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)