Remplacement antenne trop lourde ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Remplacement antenne trop lourde ?

Messagepar reyur » 24 Oct 2022 13:25

Bonjour.
D'abord, merci pour votre aide et vos réponses.
J'avais d'autres travaux importants à gérer, donc j'avais mis de côté cette conversation, mais je suis de retour, désolé!

Je vais partir sur l'antenne panneau 454PL. Je vais tenter de la mettre dans les combles, et si ça ne fonctionne pas, je la fixerai à l'extérieur.
J'ai plusieurs questions avant de l'acheter :
- "Ton installation future n'aura que 2 antennes UHF : 1 en polarisation horizontale qui pointe vers la droite ;1 en polarisation verticale qui pointe vers la gauche" --> On est d'accord qu'en prenant une antenne panneau, je n'ai plus plusieurs antennes à acheter (et donc pas de coupleur à acheter non plus) ?
- A part un mât (que j'ai déjà), que faut-il prévoir ? (le but est d'avoir une prise TV dans 2 pièces de la maison ; il y en a une seule actuellement).

Merci d'avance.
reyur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 15 Déc 2016 21:19

Re: Remplacement antenne trop lourde ?

Messagepar kiki37 » 24 Oct 2022 14:00

reyur a écrit:--> On est d'accord qu'en prenant une antenne panneau, je n'ai plus plusieurs antennes à acheter (et donc pas de coupleur à acheter non plus) ?

Pas forcément, surtout que l'antenne panneau est elle aussi polarisée H ou V suivant le sens dans lequel on l'installe

ici pour émetteur en polarisation horizontale
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Remplacement antenne trop lourde ?

Messagepar reyur » 28 Oct 2022 22:46

Bonjour.

J'ai reçu l'antenne aujourd'hui, et je l'ai branché dans les combles pour tester : ça marche parfaitement bien :)
ça a été un peu sportif pour défaire l'ancienne antenne car il y avait une bonne hauteur, mais tout est OK!

Il me reste à fixer l'antenne proprement dans les combles, même si ça marche tel quel, je préfère faire quelque chose de propre.

Merci encore pour votre aide.
reyur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 15 Déc 2016 21:19

Re: Remplacement antenne trop lourde ?

Messagepar kiki37 » 29 Oct 2022 00:04

Content pour toi et merci pour le retour :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Remplacement antenne trop lourde ?

Messagepar reyur » 05 Nov 2022 11:26

Bonjour,

Je m'éloigne un peu du sujet principal, mais j'ai encore besoin de vos avis svp.

Pour le moment, mon antenne ne sert qu'à une télévision dans le salon.
Je vais tirer 4 autres câbles coaxial :
- 1 pour la chambre parentale qui va servir dès maintenant
- 3 pour les autres chambres en prévision pour (beaucoup) plus tard, mais je ne compte pas les brancher pour le moment. (Le grenier va être isolé, je veux faire ça avant pour éviter de tout abîmer plus tard)

Mes questions :
Faut il tirer un câble différent par chambre ?
(Ou un pour 2 chambres avec un repartiteur c'est exactement pareil ?)

Pour le moment il y a un vieux boîtier (sûrement un amplificateur de signal ?) avec une entrée et une seule sortie dans mon grenier.
Faut il remplacer ce boîtier, ou alors venir mettre un repartiteur juste derrière ? (Sachant que le but est de n'avoir que 2 sorties pour le moment).

Merci d'avance pour vos réponses.
reyur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 15 Déc 2016 21:19

Re: Remplacement antenne trop lourde ?

Messagepar bernard7715 » 05 Nov 2022 12:36

Peux tu nous donner les références de ce boitier
reyur a écrit:Pour le moment il y a un vieux boîtier (sûrement un amplificateur de signal ?) avec une entrée et une seule sortie

Peux tu nous donner les références de ce boîtier, voir nous en faire une photo si possible.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Remplacement antenne trop lourde ?

Messagepar reyur » 05 Nov 2022 12:52

Bonjour,

Voici la photo :
Image

Merci!
reyur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 15 Déc 2016 21:19

Re: Remplacement antenne trop lourde ?

Messagepar bernard7715 » 05 Nov 2022 13:31

Ce boîtier est une alimentation de preampli.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Remplacement antenne trop lourde ?

Messagepar reyur » 05 Nov 2022 14:15

Ok, donc je peux laisser ce boîtier de preampli et je place un repartiteur derrière ?
Si quelqu'un sait pour le nombre de câble svp !
reyur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 15 Déc 2016 21:19

Re: Remplacement antenne trop lourde ?

Messagepar kiki37 » 05 Nov 2022 14:32

Le mieux serait de remplacer cette alimentation par une plus moderne avec 2 sorties et connexions par fiches F et faire ton installation suivant ce schéma ( 1 câble par destination)

Image

soit ce kit :arrow: https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim ... 2x34502455
soit une alimentation seule si tu as déjà le préampli. Attention à la tension d'alimentation qui doit être supportée ^par ton préampli
:arrow: https://www.2galli.fr/alimentations-c102x3878237

l'alimentation peut être placée sur une des sorties à condition que le répartiteur laisse passer le courant continu jusqu'au préampli
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30