Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregistre

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar bb95 » 14 Mar 2024 23:09

Bonjour,

J'ai également rencontré le problème avec le strong 8211. Les fichiers successifs comportent des zones de recouvrement.
TS Doctor fait ça proprement, mais il est payant.
LosslessCut, gratuit, permet de concaténer les morceaux, mais je ne l'ai pas essayé avec les fichiers de Strong (https://github.com/mifi/lossless-cut).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar valondiamond » 16 Mar 2024 10:54

Bonjour,
donc c'est impossible de fusionner les fichiers des décodeurs strong sans artefact avec RecTvEdit ?
valondiamond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2024 14:01

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar bb95 » 16 Mar 2024 14:55

Bonjour,

valondiamond a écrit:Bonjour,
donc c'est impossible de fusionner les fichiers des décodeurs strong sans artefact avec RecTvEdit ?


RecTVEdit n'est plus mis à jour depuis trop longtemps pour pouvoir traiter les enregistrements strong. J'ai commis il y a quelques années un utilitaire sous Java qui fait ça proprement, mais un gros bug fait qu'il refuse de se fermer autrement qu'avec le gestionnaire de tâches. Si ça ne vous fait pas peur, suivez ma signature...

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar valondiamond » 16 Mar 2024 19:57

bb95 a écrit:Bonjour,

valondiamond a écrit:Bonjour,
donc c'est impossible de fusionner les fichiers des décodeurs strong sans artefact avec RecTvEdit ?


RecTVEdit n'est plus mis à jour depuis trop longtemps pour pouvoir traiter les enregistrements strong. J'ai commis il y a quelques années un utilitaire sous Java qui fait ça proprement, mais un gros bug fait qu'il refuse de se fermer autrement qu'avec le gestionnaire de tâches. Si ça ne vous fait pas peur, suivez ma signature...

bb


ok merci je vais essayer.
valondiamond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2024 14:01

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar Steamboy » 16 Mar 2024 20:50

Bonjour,

Tu as essayé avec la ligne de commande DOS sous Windows ? Sinon tu peux aussi fusionner tes fichiers MTS avec les logiciels gratuits :
- TsMuxer
- VLC
- Mkv merge
- File Joiner
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar valondiamond » 16 Mar 2024 21:27

valondiamond a écrit:
bb95 a écrit:Bonjour,

valondiamond a écrit:Bonjour,
donc c'est impossible de fusionner les fichiers des décodeurs strong sans artefact avec RecTvEdit ?


RecTVEdit n'est plus mis à jour depuis trop longtemps pour pouvoir traiter les enregistrements strong. J'ai commis il y a quelques années un utilitaire sous Java qui fait ça proprement, mais un gros bug fait qu'il refuse de se fermer autrement qu'avec le gestionnaire de tâches. Si ça ne vous fait pas peur, suivez ma signature...

bb


ok merci je vais essayer.

j'ai essayé votre utilitaire, mais je n'obtiens aucune fusion et le premier fichier est en plus coupé en partie.
Steamboy a écrit:Bonjour,

Tu as essayé avec la ligne de commande DOS sous Windows ? Sinon tu peux aussi fusionner tes fichiers MTS avec les logiciels gratuits :
- TsMuxer
- VLC


J'ai essayé TSmuxer, mais il ya une erreur qui empêche le logiciel d'accepter les fichiers. Je vais essayer vlc et la ligne de commande DOS.
valondiamond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2024 14:01

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar bb95 » 16 Mar 2024 22:48

Bonjour,

Mon utilitaire st trop ancien et ne fonctionne peut-être pas avec les nouveaux modèles, je l'avais fait pour le 8211 qui faisait des morceaux de 1 giga. En fait, il faut sélectionner tous les fichiers à fusionner dans l'ordre, et non pas seulement le premier, sinon ça ne marche pas.
De toutes façons, c'était un prototype, je vais le refaire en pascal et le rendre moins dépendant des adaptateurs, mais il me faut un peu de temps.

Est-ce que les morceaux font toujours 1 giga avec d'autres modèles Strong ?

Vous avez essayé avec losslesscut ?

bb

Edit. Quel que soit le logiciel utilisé, le support de destination ne doit pas être en FAT32 !
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar bb95 » 17 Mar 2024 09:23

Bonjour,

>Steamboy : Avec le strong 8211 (et sans doute d'autres de cette marque), on ne peut pas simplement assembler les fichiers bout à bout parce que l'enregistrement du second fichier démarre avant la fin de l'enregistrement du premier, et ainsi de suite. L'adaptateur stocke les données de raccordement dans un fichier perso pour pouvoir raccorder proprement les tronçons lors de la lecture. On peut aussi (ce que je fais) analyser les paquets au début et à la fin des tronçons et, à l'aide de l'horodatage, les raccorder tout aussi proprement.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar valondiamond » 17 Mar 2024 11:56

bb95 a écrit:Bonjour,

Mon utilitaire st trop ancien et ne fonctionne peut-être pas avec les nouveaux modèles, je l'avais fait pour le 8211 qui faisait des morceaux de 1 giga. En fait, il faut sélectionner tous les fichiers à fusionner dans l'ordre, et non pas seulement le premier, sinon ça ne marche pas.
De toutes façons, c'était un prototype, je vais le refaire en pascal et le rendre moins dépendant des adaptateurs, mais il me faut un peu de temps.

Est-ce que les morceaux font toujours 1 giga avec d'autres modèles Strong ?

Vous avez essayé avec losslesscut ?

bb

Edit. Quel que soit le logiciel utilisé, le support de destination ne doit pas être en FAT32 !


Bonjour, je vous remercie de votre aide. Le décodeur réalise des fichiers de 4 Go maximum. J'ai essayé losslesscut mais le deuxième fichier composant l'enregistrement pose problème. https://imgur.com/WR5gt5E

valondiamond
valondiamond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2024 14:01

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar bb95 » 17 Mar 2024 15:36

Bonjour,

valondiamond a écrit:Bonjour, je vous remercie de votre aide. Le décodeur réalise des fichiers de 4 Go maximum. J'ai essayé losslesscut mais le deuxième fichier composant l'enregistrement pose problème. https://imgur.com/WR5gt5E


Est-c e que le second fichier est lisible avec VLC par exemple ?

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse