Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregistre

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar valondiamond » 17 Mar 2024 15:53

Le second fichier est lisible sur vlc.
valondiamond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2024 14:01

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar bb95 » 17 Mar 2024 16:00

Bonjour,

valondiamond a écrit:Le second fichier est lisible sur vlc.


Parfait. L'idéal serait, à l'occasion, de placer les deux fichiers mts et mts1 sur un serveur pour que je puisse les étudier et travailler dessus, puis intégrer ce support dans le remake de mon utilitaire.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2024 17:59

Donc le Strong SRT8222 fractionne aussi les fichiers d'enregistrements sur les supports formatés en NTFS, c'est bien dommage que le soft du chipset Mstar qui équipe ce Strong est capable de ne pas fractionner les fichiers MTS sur un support formaté en NTFS mais les développeurs du fournisseur de Strong n'ont pas voulu s'emmerder à faire un soft qui s'adapte au formatage du support usb :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar bb95 » 17 Mar 2024 18:24

Bonjour

> Steamboy : Bien sur qu'ils auraient pu (du) ! Ils ont gardé le soft qui marchait avec la FAT32 et sont simplement passé à un fractionnement de 1 Go à 4 Go quand on est en NTFS. Chez ces gens là, on est à une ligne de code près !
Je porte déjà mon utilitaire de fusion de Java à Lazarus/Pascal, c'est pratiquement indolore, pour les fichiers TS de 1 Go du 8211, je vais faire en sorte que ça marche aussi avec des bouts de 4 Go. Comme je l'ai dit plus haut, il faudra qu'un des propriétaires de ces bestiaux mette à disposition deux MTS pour les tests.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar valondiamond » 17 Mar 2024 19:39

bb95 a écrit:Bonjour,

valondiamond a écrit:Le second fichier est lisible sur vlc.


Parfait. L'idéal serait, à l'occasion, de placer les deux fichiers mts et mts1 sur un serveur pour que je puisse les étudier et travailler dessus, puis intégrer ce support dans le remake de mon utilitaire.

bb


J'essaierais de mettre les fichiers MTS sur SwissTransfer dès que possible, ma connexion internet étant très faible.
valondiamond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 15 Fév 2024 14:01

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar bb95 » 17 Mar 2024 20:10

Bonjour,

valondiamond a écrit:J'essaierais de mettre les fichiers MTS sur SwissTransfer dès que possible, ma connexion internet étant très faible.


Dans ce cas, ne faites rien, en principe, la nouvelle mouture de mon truc devrait accepter sans problème les tronçons de 4 Go. On verra à ce moment si c'est vraiment nécessaire.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar bb95 » 18 Mar 2024 16:33

Bonjour,

J'ai mis sur mon compte github une première version test "mergets" qui fonctionne avec les fichiers 1 Go du strong 8211 (générés sur un support formaté en fat32). En principe (!) il devrait aussi fonctionner avec les fichiers 4 Go, donc tentez le coup. Si ça ne marche pas, il faudra qu'un des habitués du forum qui a la fibre et les fichiers adhoc (morin ?) en mette deux en partage pour que je puisse optimiser.
C'est brut de décoffrage, très lent, je n'ai rien optimisé pour l'instant, donc d ela patience, il n'est pas planté. le processus est fini quand les deux bargraph verts sont pleins.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2024 18:56

Bonjour BB95,
Voici un enregistrement réalisé par le CGV Etimo 1T-2 sur un support formaté en FAT32 qui utilise le même format d'enregistrement MTS du chipset Mstar du Strong SRT 8222 https://drive.google.com/file/d/1tIu7AW ... ve_linkque
Par contre le CGV lui ne fractionne pas les fichiers MTS sur un support formaté en NTFS.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar bb95 » 18 Mar 2024 19:42

Bonjour,

Steamboy a écrit:Bonjour BB95,
Voici un enregistrement réalisé par le CGV Etimo 1T-2 sur un support formaté en FAT32 qui utilise le même format d'enregistrement MTS du chipset Mstar du Strong SRT 8222 https://drive.google.com/file/d/1tIu7AW ... ve_linkque
Par contre le CGV lui ne fractionne pas les fichiers MTS sur un support formaté en NTFS.


Merci !

Je vais essayer avec ces fichiers.
Actuellement, les fichiers reconstitués à partir des tronçons de 1 Go ne comportent pas de PAT et de PMT, ils sont lisibles avec VLC et MPC HC, mais ils ne sont quand même pas corrects. Il faut que je trouve un moyen de reconstituer les paquets du PAT et du PMT à partir du Flux. Mes connaissances du TS étant rudimentaires, j'accepte toues les suggestions !

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregi

Messagepar bb95 » 18 Mar 2024 20:18

Bonjour,

Les fichiers des nouveaux modèles de Strong sont M2TS, donc pour l'instant, ne sont pas utilisables avec mergets que ça fait planter. Surement une solution demain !!!
Edit du matin : Je sui parvenu à quelque chose avec les fichiers MTS de 4 Go. A priori, il faut simplement les concaténer tels quels. Il faut que je nettoie mon code qui est pour l'instant trop lent, et aussi que je me plonge un peu plus dans la structure des fichiers ts et mts pour arriver à un résultat plus propre, en particulier avec les fichiers TS du 8211.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse