RVB trop informatisé

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Messagepar vidéo-33 » 16 Mar 2007 21:45

eh oui ...c'est SONY !
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Phil51 » 17 Mar 2007 10:11

vrlsmn a écrit:Sur ma Sony, tous les reglages, netteté, contraste, etc, sont actifs en RVB.

Idem sur ma Philips.
Mais ce n'est pas le cas sur mon autre TV Sharp
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar jolaye » 27 Mar 2007 23:50

moi aussi je peux régler la netteté et le contraste...
n'empêche que le mode rvb parait moins dense que le composite...
le grain parait plus fin en composite qu'en RVB...
ça vient de la synthonisation du composite...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 24 Sep 2005 07:17
Localisation: lyon

Messagepar jeanphi73 » 28 Mar 2007 00:49

Constaté sur plusieurs TV CRT le rendu du DVB-T ou du DVB-S est meilleur en composite PAL (composite PAL j'insiste) qu'en RVB qui a des couleurs "fluos" et un contraste saturé.

A l'inverse les consoles de Jeux sont meilleures en RVB qu'en Composite= CVBS, c'est dingue

:?: :!:
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4131
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar valmen » 06 Avr 2007 19:57

bonjour,

Perso je reste persuadé qu'en SD le RVB a le meilleur rendu. seule chose, c'est que j'ai pu remarquer que tout change d'un diffuseur CRT à l'autre, surtout en matière de dosage entre rouge vert et bleu qui peuvent parfois faire virer vers une composante de couleur (vert ou bleu bien souvent).
Celà vient bien souvent d'un mauvais réglage usine du diffuseur. Pour ma part j'ai récupéré les codes d'accès au menu avancé de mon 16/9 phillips, ce qui m'a permis de modifier ces réglages entre le rouge, le vert et le bleu.
Après tout est une question de préférence, certains préfèrerons des couleurs bien saturées, certains préfèreront une image douce à un image plus piquée,...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 21 Juil 2006 07:08
Localisation: AMIENS - Hotel des impôts

Messagepar Laurent » 06 Avr 2007 20:16

valmen a écrit:bonjour,

Perso je reste persuadé qu'en SD le RVB a le meilleur rendu. seule chose, c'est que j'ai pu remarquer que tout change d'un diffuseur CRT à l'autre, surtout en matière de dosage entre rouge vert et bleu qui peuvent parfois faire virer vers une composante de couleur (vert ou bleu bien souvent).
Celà vient bien souvent d'un mauvais réglage usine du diffuseur. Pour ma part j'ai récupéré les codes d'accès au menu avancé de mon 16/9 phillips, ce qui m'a permis de modifier ces réglages entre le rouge, le vert et le bleu.
Après tout est une question de préférence, certains préfèrerons des couleurs bien saturées, certains préfèreront une image douce à un image plus piquée,...

Valmen

Salut Valmen,
C'est toujours le DTVA qui est proposé comme décodeur TV chez FCV ?
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar valmen » 06 Avr 2007 21:05

Bonjour,

Je ne sais pas s'ils le distribuent toujours, mais maintenant ils distribuent le Digian HSC-1155NA qui est 100 fois mieux. ça fais environ 10 mois qu'ils le proposent.

Perso, dès que j'ai entendu parler de l'arrivée d'un nouveau terminal, je l'ai fait changer de suite.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 21 Juil 2006 07:08
Localisation: AMIENS - Hotel des impôts

Messagepar rmotfage » 25 Avr 2007 10:15

le RVB c'est mieux. prenez un lecteur DVD qui gere bien son RVB et vous verrez.

reste a trouver des decodeurs TNT qui font autant attention a la qualité d'image que les bons lecteurs DVD.

qu'en est il des TV a decodeur integré?
---
rmotfage
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 16 Avr 2007 16:56

Messagepar jolaye » 20 Mai 2007 23:05

j'ai remis le RVB...
car en composite pal l'image est jaune crème...
Et pis le RVB de mon décodeur hybride IAD81 de la tv orange c'est pas de la rigolade, ce décodeur à la location doit coùter une petite fortune...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 24 Sep 2005 07:17
Localisation: lyon

Messagepar jolaye » 06 Juil 2007 20:54

jeanphi73 a écrit:Constaté sur plusieurs TV CRT le rendu du DVB-T ou du DVB-S est meilleur en composite PAL (composite PAL j'insiste) qu'en RVB qui a des couleurs "fluos" et un contraste saturé.

A l'inverse les consoles de Jeux sont meilleures en RVB qu'en Composite= CVBS, c'est dingue

:?: :!:

le composite c'est mieux, on peut régler les couleurs selon ces choix personnels... et pis moi je trouve que le rvb c'est trop informatisé... j'aime le granulé du composite pal... d'un point de vue technique le rvb est supérieur au composite, mais à l'oeil c'est l'inverse... le grain est bien plus doux en composite... biensur pal...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 24 Sep 2005 07:17
Localisation: lyon