RVB trop informatisé

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Messagepar Philippe » 12 Juil 2007 16:44

Salut
Messieurs, restons calme et courtois !
Tu fais bien de le rappeler... mais pour l'instant, il me semble que c'est le cas. :roll: (enfin "cortois", je suis pas sûr :wink: :mrgreen: )

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs quand j'ai écris "Des gens bien plus compétents que toi et moi en vidéo confirment ce que je dis", je pensais notamment à toi dont c'est le métier. :)
Philippe
 

Messagepar Toscan » 12 Juil 2007 18:39

PhiliWeb a écrit:Salut
Messieurs, restons calme et courtois !
Tu fais bien de le rappeler... mais pour l'instant, il me semble que c'est le cas. :roll: (enfin "cortois", je suis pas sûr :wink: :mrgreen: )

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs quand j'ai écris "Des gens bien plus compétents que toi et moi en vidéo confirment ce que je dis", je pensais notamment à toi dont c'est le métier. :)
+1...

Je vois pas ou on a manqué de courtoisie dans nos propos , et je suis assez intélligent pour ne pas arriver à une dérive verbale. :roll:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 209
Inscription: 30 Juin 2007 13:09

Messagepar picdumidi » 13 Déc 2007 11:50

Bonjour, personnellement, sur mon crt Loewe, le rvb apporte la meilleure image et de loin, mais je voudrais faire remarquer que la connectique est importante aussi, que les prises péritel utilisées ( toujours de haute qualité pour moi ) sont loin de de toutes donner le même résultat. Quand j'ultilise une Banbridge ou une Philips, la différence est nette en rendu d'image, contour, définition, contraste, couleur, tout en étant très bonne.
picdumidi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Nov 2007 11:20
Localisation: Piémont pyrénéen

Messagepar picdumidi » 13 Déc 2007 15:56

Etant inscrit sur ce forum depuis peu de temps, je n'avais parcouru les sujets que ponctuellement, sans trop entrer dans les détails, mais peu à peu, je parcours tous les posts avec grand intérêt et même délectation, car je constate que ce site est remarquable par la diversité des sujets ( qui m'interessent tous ) par la qualité des discussions et la compétence du staff et des modos; personnellement, je n'ai aucune compétence en technique video et je le regrette, mais justement, à la lecture de tous ces posts, je me rends bien compte que la qualité d'image n'est pas une chose acquise une fois pour toutes, même avec un matos et une install en bonne et dûe forme.
C'est pour cela que mes problèmes de constance de qualité d'image me surprennent moins ,tout en ne les acceptant toujours pas , même si je n'entrevois pas encore la raison précise.
Par rapport au débit en numérique et aux images compressées, et je pense qu'il y a relation, pour donner encore un exemple, l'image tnt en juillet / août dernier , était constamment de qualité exceptionnelle, puis est redevenue standard après la rentrée.
En tous cas, bravo pour votre site qui, je pense, est parmi les meilleurs .
:)
Antenne Portenseigne 10 brins
Ampli Fracarro
Adaptateur dtr 220/24
picdumidi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Nov 2007 11:20
Localisation: Piémont pyrénéen

Messagepar jolaye » 28 Jan 2008 20:35

j'ai changé de télévision...
effectivement, le mode RVB est d'une qualité d'image supérieur au composite CVBS pal...
je regarde le dvd de retour vers le futur en rvb, l'image est mortelle...
ah oui j'ai aussi changé mon lecteur dvd pour du rvb...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 24 Sep 2005 07:17
Localisation: lyon

Messagepar vidéo-33 » 28 Jan 2008 23:02

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: RVB trop informatisé

Messagepar Dominiak » 05 Déc 2009 04:49

Je confirme que le RVB sur la TNT ou DVD, c'est la qualité dans toute sa splendeur !
Les contours sont mieux définis qu'avec le composite.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: RVB trop informatisé

Messagepar ELECTRON76 » 05 Déc 2009 09:29

Bonjour à tous :Couc: .

Personnellement quand j'avais encore une tv à tube , j'ai toujours préféré le composite Pal pour mon décodeur câble et le S-vhs pour mon lecteur dvd Sony .

En RVB l'image été flou et se décalée toujours à gauche et n'était plus centrée :!: .

Depuis je suis passé au LCD et mon décodeur câble comme mon DVD Sony qui sont relier en HDMI , propose dans leurs menu du RVB ou YPbPr sur la sortie HDMI .

Sur mon écran Samsung le RVB est meilleur que le YPbPr dont les couleurs sont plus fade :!: .

Bien sur la ont parlent de numérique et non d'analogique , mais suivant une discutions les écrans LCD Plasma ne sont pas tous égaux suivant la marque de l'écran et certain donne de meilleur résultats en YPbPr :roll: .

Voila ! c'était mon point de vu personnel :blabla: .

Bonne journée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: RVB trop informatisé

Messagepar Dominiak » 28 Déc 2009 09:09

J'ai constaté qu'avec le mode RVB, l'image se décalait légèrement aussi vers la gauche (comparé au composite).
Est-ce normal ?
A quoi est-ce dû ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: RVB trop informatisé

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2009 16:45

c'est dû à la différence de retard de la synchro dans Y en mode composite à cause du codage ( pal ou secam )
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005