[Topic officiel] Sagem ITD 59

Messagepar kallos » 23 Déc 2007 20:13

bsr,

depuis la mise en route de l'émetteur de bouvigny, j'ai de pb de sensibilité avec mes sagems ITD62 alors que je n'en ai pas avec le dvd-recorder sony RDR-HXD970. connaissez vs des adaptateurs aussi sensible que le sony.

merci
kallos
 

Messagepar brebis » 23 Déc 2007 20:57

kallos a écrit:bsr,

depuis la mise en route de l'émetteur de bouvigny, j'ai de pb de sensibilité avec mes sagems ITD62 alors que je n'en ai pas avec le dvd-recorder sony RDR-HXD970. connaissez vs des adaptateurs aussi sensible que le sony.

merci


Salut !

J'ai déjà lu ici et là que les tuners TNT intégrés dans les TV étaient plus sensibles que les tuners des adaptateurs TNT (eux-mêmes également plus sensibles que les tuners dans des clés usb pour ordinateur).

Peut-être alors que les tuners TNT intégrés dans les enregistreurs DVD sont autant sensibles que les tunerst TNT intégrés dans les TV :!: :?:

Si quelqu'un pouvait confirmer...
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar brebis » 24 Déc 2007 17:42

Est-ce que les adaptateurs SAGEM (dont celui-ci et le 62) permettent la désactivation du LCN (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle : le Logical Channel Number = numérotation automatique... selon le CSA) ? Donc, selon le CSA français, car je suppose que si je vais acheter ça chez vous en France, ce sera d'office configuré selon "votre" CSA.

Parce que sinon, si c'est pour avoir par exemple avec ce matos, nos chaînes TNT belges dans les 800 et ne pas pouvoir les replacer au tout début (par exemple, LA 1 en n° 1, LA DEUX en n° 2, LA TROIS en n° 3 et EURONEWS en n° 4), c'est plutôt ch....nt !
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar marceljack » 24 Déc 2007 19:29

brebis a écrit:Est-ce que les adaptateurs SAGEM (dont celui-ci et le 62) permettent la désactivation du LCN (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle : le Logical Channel Number = numérotation automatique... selon le CSA) ? Donc, selon le CSA français, car je suppose que si je vais acheter ça chez vous en France, ce sera d'office configuré selon "votre" CSA.

Parce que sinon, si c'est pour avoir par exemple avec ce matos, nos chaînes TNT belges dans les 800 et ne pas pouvoir les replacer au tout début (par exemple, LA 1 en n° 1, LA DEUX en n° 2, LA TROIS en n° 3 et EURONEWS en n° 4), c'est plutôt ch....nt !
Non, on ne peut pas désactiver les LCN.
Mais sur les modèles 6x (61 et au dessus), on peut créer une liste favorite où on numérote les chaînes à sa guise, ce qui permet de résoudre ce problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar brebis » 25 Déc 2007 02:01

marceljack a écrit:
brebis a écrit:Est-ce que les adaptateurs SAGEM (dont celui-ci et le 62) permettent la désactivation du LCN (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle : le Logical Channel Number = numérotation automatique... selon le CSA) ? Donc, selon le CSA français, car je suppose que si je vais acheter ça chez vous en France, ce sera d'office configuré selon "votre" CSA.

Parce que sinon, si c'est pour avoir par exemple avec ce matos, nos chaînes TNT belges dans les 800 et ne pas pouvoir les replacer au tout début (par exemple, LA 1 en n° 1, LA DEUX en n° 2, LA TROIS en n° 3 et EURONEWS en n° 4), c'est plutôt ch....nt !
Non, on ne peut pas désactiver les LCN.
Mais sur les modèles 6x (61 et au dessus), on peut créer une liste favorite où on numérote les chaînes à sa guise, ce qui permet de résoudre ce problème.


Merci marceljack pour ta réponse.

je vois dans tes "infos" sous tes posts, que tu as notamment un SAGEM ITD 62... tu en es content point de vue "sensibilité" du tuner ?

Et est-ce que cette marque est facile à trouver chez vous (dans des Leroy-Merlin, Carrefour... si possible à Charleville-Mézières... ou alors à l'Auchan de Mont-Saint-Martin près de Longwy) ?

Il y a bien des sites de vente par internet (LDLC.COM propose des récepteurs TNT de cette marque, notamment), mais je me méfie encore actuellement de ces paiements par carte de crédit (et puis, de toute façon, je n'en ai pas de carte de crédit... donc...).

P.S. : JOYEUX NOËL 8) :!:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Sagem ITD62

Messagepar marceljack » 25 Déc 2007 17:28

brebis a écrit: ... Merci marceljack pour ta réponse.
je vois dans tes "infos" sous tes posts, que tu as notamment un SAGEM ITD 62... tu en es content point de vue "sensibilité" du tuner ?
J'en suis très content, et du point de vue sensibilité c'est le meilleur de mes récepteurs.

Et est-ce que cette marque est facile à trouver chez vous (dans des Leroy-Merlin, Carrefour... si possible à Charleville-Mézières... ou alors à l'Auchan de Mont-Saint-Martin près de Longwy) ?
On la trouve un peu partout notamment chez Conforama, Darty et les principaux hypers (mais je ne crois pas chez Leroy-Merlin). Pour ce qui est de la région lorraine, je n'en ai aucune idée. Perso, j'ai acheté mon ITD62 à la camif il y a plus de 2 ans.

Il y a bien des sites de vente par internet (LDLC.COM propose des récepteurs TNT de cette marque, notamment), mais je me méfie encore actuellement de ces paiements par carte de crédit (et puis, de toute façon, je n'en ai pas de carte de crédit... donc...).
P.S. : JOYEUX NOËL 8) :!:
Si tu n'as pas de carte de crédit, le problème ne se pose pas ;-) .
Bonnes fêtes de fin d'année.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar berhut57 » 26 Déc 2007 19:41

je dois acheter un adaptateur pour beau papa mais les 2 miens demandent une direction precise pour la telecommande donc délicat de demander ca à mon b.pere, si j'ai lu les itd 58, 59 réagissent bien aux cdes
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 07 Nov 2007 18:17
Localisation: du coté de Sarreguemines (57)

SAGEM ITD 59N

Messagepar DEA » 04 Jan 2008 23:23

:QUI PEUT M'AIDER, Je viens d'acheter un decodeur SAGEM 59N et je n'arrive pas à avoir France 2 et France 3 alors que toutes les autres chaines sont parfaites !!!!!! QQun peut il m'aider? Un grand merci Dea
dea.luz@wanadoo.fr
DEA
 

Messagepar cricri » 05 Jan 2008 10:23

Que donnent les indicateurs de puissance sur ce multiplex ainsi que sur les autres ?
Comment est la réception analogique ?

Lire aussi ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

ITD 58 : problème de réception lorsque niveau du signal trop

Messagepar fleb1968 » 09 Jan 2008 00:32

ITD 58 est surement un très bon produit si vous ne rencontrez pas de problème. Moi, ça fait 2 jours que j'essaie d'obtenir les chaînes nationnales et je viens tout jute d'y arriver.
En effet, la recherche automatique des chaînes ne trouvait pas france 2, france 3, France 5, Arte, ...alors qu'elle détectait toutes les autres et que tous les indicateurs (niveau et qualité du signal étaient au vert).
Le problème est que j'avais un signal trop fort qui saturait l'appareil m'a répondu la hotline Sagem.
Pour résoudre le problème, j'ai juste approché (sans le brancher) le cable d'antenne de l'appareil (pour atténuer le signal), j'ai lancé la recherche automatique des chaînes qui a trouvé les chaînes manquantes. J'ai enregistré cette recherche et j'ai pu rebrancher l'appareil correctement pour le faire fonctionner.
Sinon je suis d'accord avec tout çe qui a pu être dit concernant l'appareil.
fleb1968