Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar tecnophil » 10 Juin 2022 12:08

Bonjour à vous,

Quelqu'un connaît-il ce récepteur portable ? (je crois avoir vu qu'iveragh, membre de ce forum en a un) :
https://www.sangean.eu/products/product ... =2&mid=167

Il m'intéresse beaucoup, mais j'aimerais savoir s'il prend en charge les diaporamas DAB+, et s'il est possible de couper le Wifi en cours d'utilisation (notamment pour éviter de perturber la réception DAB+). Je n'ai pas trouvé ces infos dans la notice :?
https://www.sangean.eu/support/download ... C_F_R4.pdf

D'avance merci pour vos retours, Phil
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar iveragh » 10 Juin 2022 12:16

Bonjour

Effectivement je possède ce modèle, et jusque là en suis pleinement satisfait.

Pour répondre à tes interrogations, en ce qui concerne les diaporamas DAB+, effectivement il les prend en charge. En mode normal, le slideshow s'affiche en taille réduite (comme sur la photo sur le lien du site de Sangean) avec le libellé long de la station et les infos DLS, mais il est possible de le passer en plein écran par un appui sur la molette de sélection. Il n'y a en revanche pas de "mode intermédiaire" comme sur les modèles Pure où la diapo est en plein écran avec une ligne DLS en dessous, c'est à mon sens l'un des manques sur ce récepteur.

En ce qui concerne le wifi, il n'y a à ma connaissance pas de possibilité de le désactiver.

A ta disposition si tu as besoin d'autres précisions sur ce modèle...
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 232
Inscription: 04 Sep 2020 12:38
Localisation: Limoges (87) / Chamonix-Mont-Blanc (74)

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar tecnophil » 10 Juin 2022 23:21

Merci iveragh pour tes réponses rapides !

J'ai vu dans ta localisation que tu te déplaces entre Limoges et Chamonix, peux-tu donc me dire s'il retrouve automatiquement une station mémorisée diffusée en différents lieux de tes parcours (pourvu bien sûr qu'elle garde le même SID) ? Comme par ex. Melody, Chante France, etc ...

Je suppose dans ce cas qu'il n'affiche chaque station qu'une seule fois dans la liste des stations reçues, même quand elle est reçue sur plusieurs blocs à la fois (?)

Encore merci, Phil
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar iveragh » 11 Juin 2022 10:24

Bonjour technophil

A vrai dire, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de tester cette fonctionnalité vu que sur Limoges niveau DAB+, c'est zéro pointé ! En revanche, j'ai constaté sur Chamonix, lors de la réception de certains mux suisses éloignés, notamment alémaniques, que certaines stations présentes sur plusieurs mux à la fois étaient plutôt bien gérées par le récepteur : station affichée une seule fois dans la liste des stations scannées, et bascule automatique sur le mux le plus puissant (avec un petit temps de latence toutefois)... Dès que le mux étendu de La Rochelle sera opérationnel, et en espérant que j'arrive à capter Angoulême sur Limoges, je ferai des tests plus approfondis...
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 232
Inscription: 04 Sep 2020 12:38
Localisation: Limoges (87) / Chamonix-Mont-Blanc (74)

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar tecnophil » 11 Juin 2022 11:56

Merci beaucoup iveragh !

C'est exactement ce que je voulais savoir, car la gestion des stations en déplacement devient un casse-tête lorsque le récepteur ne la prend pas en charge lui-même : il faut en effet dans ce cas consommer des emplacements mémoire pour y stocker plusieurs fois la même station, et la liste des stations reçues devient vite pléthorique, surtout avec le déploiement actuel de la DAB+ dans certaines zones.

Ce que tu as écrit, plus ses caractéristiques annoncées, me conforte donc dans l'idée que ce poste correspond à mes attentes ...

A+, Phil
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar tecnophil » 14 Juin 2022 18:23

Et avis aux amateurs /trices ! ce récepteur est actuellement vendu moins cher chez Conrad que sur le Grand Fleuve :)
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar Senuphile » 14 Juin 2022 21:50

port pas gratuit chez Conrad. ca démarre à 6€99 ...
NumFixe(102:5B/5C/6A/6C/7A/7B/8A/11B): VR IRS-670,
Omni433MHz toit+IRX-500/Clé SDR,
28/19/13Est+Strong_SRT7004
NumFixe2(168:5B/5C/5D/6A/6C/6D/7A/7B/7C/9C/11B/11D/12A):
Antenne toit+Ampli+répartiteur_4v+cable F-PinceCroco+DAB+ mobile ,
13/19Est+HDLine_HD-310S
DAB+ Mobile: SONY XDR-P1DBP/VR Radio DOR215/Pure Elan Connect
Num. Automobile:
Antenne DIY+Pure Highway200+AR-FM ,
4G+Phone+TuneInRadio+AndroidAuto+AR-FM
Avatar de l’utilisateur
Senuphile
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 593
Inscription: 10 Déc 2014 22:03
Localisation: Lyon-Metropole

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar tecnophil » 18 Juin 2022 12:17

Bonjour à vous,

J'ai déjà reçu cet appareil commandé chez Conrad, et après prise en main, voici pêle-mêle mes constatations (en DAB+) :

  • très bonne sensibilité, servie par une grande antenne robuste (68 cm)
  • sonorité très acceptable au vu des dimensions (présence d'un égaliseur permettant de forcer un peu graves et aigus, ce qui n'est pas un luxe)
  • diaporama en miniature avec autres infos, ou en plein écran par simple appui sur sélecteur
  • confirmation de ce qu'écrivait Iveragh, à savoir la gestion intelligente des SID (pas encore pu tester le "Service Following" explicite, mais pour un simple appareil portatif, c'est à mes yeux largement suffisant)
  • possibilité d'aller au delà des 5 stations préréglées "physiques" (jusqu'à 10 en tout par mode), grâce à l'utilisation de l'application Android "Undok" (nécessite la connexion Wifi à une "box"). Undok est en fait une véritable télécommande. Chez la Pomme, il existe une application similaire à Undok, "iSangean" que je n'ai pu tester pour le moment.
  • coupure totale de l'alimentation par le bouton m/a en l'absence de raccordement au secteur (très utile pour économiser les piles ou accus)
  • coupure permanente possible du Wifi en désactivant le paramètre "Gardez réseau connecté"
  • le réglage du volume se fait par 2 touches en façade, et la navigation dans les menus par un bouton rotatif latéral : j'aurais préféré l'inverse, mais on s'y fait
J'y ai mis des accus NiMH 2000 mAh, coût une trentaine d'€ (il existe plus capacitif, mais j'en avais déjà de 2000).

Je suis donc globalement et jusque-là très satisfait de ce poste, qui va certainement remplacer pour moi le DOR-310.
Dernière édition par tecnophil le 18 Juin 2022 15:05, édité 1 fois.
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar kiki37 » 18 Juin 2022 14:03

Merci pour ce compte-rendu très utile :clap: :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Sangean FUSION 270 (WFR-27C)

Messagepar tecnophil » 06 Juil 2022 18:32

Bonjour,

Seul bémol constaté sur ce poste, la faiblesse du rétro-éclairage, surtout en mode accus, car il semble alors impossible de forcer à "On" de façon permanente la temporisation : il passe au bout de quelques secondes à l'intensité économique.
Toute tentative de modifier ce paramètre est vaine, car il ne le conserve pas. Si quelqu'un a trouvé ...
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France