"Service non disponible sur cet enregistreur"

C'est la rubrique connectique !

Re: "Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar checky » 08 Avr 2016 07:47

Bonjour,

Bon, j'ai gros un souci de moins : il fallait effectivement formater mon dd externe en Fat 32 et il est désormais reconnu et je peux enregistrer :D

Par contre, concernant la liaison adapateur-TV en HDMI qui ne fonctionne pas chez moi, tu me dis :

il me semble que Etimo 2T+ n'est pas équipé du HDMI CEC. Il faut l'effectué sois même la commutation HDMI sur la TV .


Alors là, je n'y comprends rien. Mon Etimo 2T est bien équipé d'un port HDMI. Est-ce que CEC signifie une autre norme dont ne serait pas pourvu mon adaptateur ? Je viens de regarder la fiche technique qui ne le mentionne pas. Quant à "effectuer soi-même la commutation HDMI sur la TV" (qui est elle aussi pourvue d'un port HDMI) qu'est-ce que ça signifie ? Et comment procéder ? Là, je nage... --|--

Merci d'avance encore :wink:
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: "Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar checky » 08 Avr 2016 08:56

C'est bon. J'ai compris qu'il fallait régler la connexion HDMI par le menu de mon poste TV. Et j'ai donc résolu ce dernier souci qui fait que désormais tout fonctionne normalement au niveau branchements.

Je n'ai plus qu'à tirer profit des nouvelles possibilités permises par cet adaptateur que je n'avais pas avec mon lecteur enregistreur (comme par exemple procéder à deux enregistrements etc...)

Un grand merci à vous pour ce petit coup de main :Couc:

Cordialement
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: "Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2016 09:09

Voila ce que j'allais posté.

checky a écrit:
il me semble que Etimo 2T+ n'est pas équipé du HDMI CEC. Il faut l'effectué sois même la commutation HDMI sur la TV .

Alors là, je n'y comprends rien. Mon Etimo 2T est bien équipé d'un port HDMI. Est-ce que CEC signifie une autre norme dont ne serait pas pourvu mon adaptateur
Toute les prises HDMI non pas le CEC qui est un protocole permettant de contrôler des appareils HD. Par exemple un appareil HD équipé de prises HDMI CEC permet de commuté automatiquement la prise HDMI du téléviseur, comme le fais une liaison péritel. Une condition il faut que 2 appareils soit équipés de prises HDMI CEC pour que cela fonctionne.
On peut branché un appareil HD équipé de prise HDMI CEC a un appareil équipé de simple HDMI. Par contre il faudra sélectionné manuellement la prise HDMI.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville