"Service non disponible sur cet enregistreur"

C'est la rubrique connectique !

"Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar checky » 06 Avr 2016 08:44

Bonjour,

Hier, avec le passage aux nouvelles normes TNT j'ai effectué un réglage facile de mes chaînes TNT et tout s'est bien passé. (Réception antenne râteau, TV Sonia Bravia sans nécessité de décodeur puisque j'avais le logo HD sur Arte...) Sur mon poste TV, j'ai donc toutes les chaînes de la TNT.

Par contre, depuis hier, souci d'enregistrement des programmes avec mon lecteur enregistreur Sony RDR-DC 105. Les enregistrements ne se font pas et j'obtiens le message suivant : « L'enregistrement a été impossible. Service non disponible sur cet enregistreur. »

Je précise qu'avant de procéder à de nouveaux enregistrements, j'ai bien entendu effectué sur mon enregistreur Sony au même nouveau réglage facile des chaînes que sur le poste TV.

Cela viendrait-il du fait que mon enregistreur Sony n'est équipé que d'un Tuner SD et non HD ?

Dans ce cas que me faudra-t-il faire ? Acheter un décodeur HD spécifique pour mon enregistreur ? Si oui lequel me conseilleriez-vous ?

Mais me serait-il possible d'enregistrer en SD sans devoir forcément acquérir un décodeur HD ? Si oui, comment, techniquement ?

Merci d'avance pour votre aide

Edit : mon enregistreur est relié en prise Péritel Prise Line 3-TV sur le panneau arrière
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: "Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2016 11:17

Bonjour,

en ce moment on a cette question sur les vieux enregistreurs MPEG2 SD 4 ou 5 fois par jour. voir ici par exemple:
http://www.tvnt.net/forum/decodeur-tnt-hd-via-lecteur-enregistreur-disque-dur-tnt-t36375.html

si tu ne peux pas installer les chaines HD MPEG4, je ne vois pas comment tu peux les enregistrer...

il faut enregistrer via la prise peritel et donc acheter un adaptateur HD. mais l'enregistrement sera de mauvaiuse qualité (car passant par l'analogique de la peritel).
le mieux est encore de laisser tomber cet appareil sony et d'enregistrer sur HDD externe via le nouvel adaptateur HD (20 euros).

voir la FAQ ici si ça peut-etre utile:
http://www.tvnt.net/forum/post586629.html#p586629
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: "Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 13:24

Bonjour, :Couc:

En effet ton Sony n'a pas un tuner TNT HD: www.homecine-compare.com/lecteur-SONRDR ... 160-Go.htm

Il suffit simplement d'acheter un décodeur TNT HD (on en trouve partout en supermarché, hypermarché et magasin électronique dont des Philips pour environ 40€ et qui ont l'avantage d'avoir un afficheur en façade qui indique le numéro de la chaîne pratique pour toi).
Tu brancheras ton décodeur TNT HD sur ton enregistreur Sony au moyen d'un cordon péritel.

Ton enregistreur Sony et ta télé sont raccordées ensemble via un cordon HDMI?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: "Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar checky » 06 Avr 2016 14:34

Tout d'abord, merci Franck et Julien 74 d'avoir répondu même si le sujet est d'actualité et traité par ailleurs.

Franck Morin a écrit:Bonjour,


si tu ne peux pas installer les chaines HD MPEG4, je ne vois pas comment tu peux les enregistrer...


Comme je l'ai expliqué, les chaines HD MPEG4 sont installées sur le téléviseur, c'est fait. Mais je ne peux pas les enregistrer sur mon enregistreur.

Franck Morin a écrit:
il faut enregistrer via la prise peritel et donc acheter un adaptateur HD. mais l'enregistrement sera de mauvaiuse qualité (car passant par l'analogique de la peritel).


Donc la qualité de l'enregistrement ne sera pas top et il me faudra aussi procéder à un double enregistrement comme je l'ai vu sur la FAQ dont tu m'as donné le lien... Par ailleurs, pourrais-je enregistrer tout en visionnant comme je pouvais le faire avant le 4 avril ? Autrement dit, l'adaptateur HD devra-t-il être bien à double tuner ?


Franck Morin a écrit:le mieux est encore de laisser tomber cet appareil sony et d'enregistrer sur HDD externe via le nouvel adaptateur HD (20 euros).



Laisser tomber mon Sony = quel gâchis ! Un enregistreur fonctionnant bien et pas si vieux non plus !

Ceci dit, je dispose de 3 vieux disques durs externes pour PC : un Western Digital (une entrée) , un Lacie (3 entrées) et un Silver Drive Quatro comme celui-ci : http://www.macway.com/fr/product/27001/ ... Gwod9j0Gng

Les deux premiers sont très limités en connexion et je ne pense pas qu'ils puissent faire l'affaire. Le Silver Drive, lui, est mieux pourvu. Pourra-t-il faire l'affaire ? Mais pourrai-je y connecter l'adaptateur HD ? Par ailleurs, je n'ai aucune idée de ce que donnera le duo adaptateur HD + HDD externe au niveau du confort d'emploi en laissant de côté mon enregistreur Sony. Et je ne vois pas du tout comment fonctionnera la programmation des enregistrements et leur lecture sans passer par l'enregistreur Sony. Ou bien alors me faudra-t-il un HDD externe spécialement conçu pour ce nouvel usage exclusif ? Si oui, lequel par exemple ?

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

En effet ton Sony n'a pas un tuner TNT HD: http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 160-Go.htm

Il suffit simplement d'acheter un décodeur TNT HD (on en trouve partout en supermarché, hypermarché et magasin électronique dont des Philips pour environ 40€ et qui ont l'avantage d'avoir un afficheur en façade qui indique le numéro de la chaîne pratique pour toi).
Tu brancheras ton décodeur TNT HD sur ton enregistreur Sony au moyen d'un cordon péritel.


Franck me dit que la qualité ne sera pas bonne. En plus, il me faudra procéder à un double enregistrement.

julien74 a écrit:
Ton enregistreur Sony et ta télé sont raccordées ensemble via un cordon HDMI?


Non, ils sont raccordés en Péritel. Pourquoi cette question ? La liaison en HDMI donnera-t-elle un meilleur résultat ?

Au final, je me demande si, pour un meilleur confort d'utilisation, il ne me faudrait pas plutôt opter pour l'achat d'un nouvel enregistreur de salon à double tuner et intégrant le MEPG-4.

Dans cette hypothèse quel modèle pas trop cher me conseilleriez-vous ?



Edit : concernant la seule partie télévision, je ne trouve pas que la qualité du rendu soit supérieure en HD à celle que que j'avais avant le 4 avril. Pas moins bonne non plus.
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: "Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2016 16:09

pour répondre à 2 questions:
oui, la qualité sera meilleure si tu relies ton Sony à la TV par HDMI

et non, pas besoin d'acheter un adaptateur HD double tuner, car vu que ton TV a les chaines HD, l'adpatateur ne devrait servir qu'aux enregistrements du Sony. tu pourras regarder la TV lorsque tu enregistres.

si tu as un adaptateur HD, le plus simple est tout de même d'y brancher un HDD par USB...
la liste des produits est là:
http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: "Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 19:08

Avec grand plaisir... :wink:

Oui, il faut relier ton enregistreur à ta télé via HDMI.
Ainsi tu laisses la péritel de l'enregistreur libre pour y raccorder ton futur adaptateur TNT HD (40€ pour le modèle Philips avec affichage du numéro de la chaîne en façade bien pratique...).

La qualité sera déjà très bien ainsi, inutile d'enregistrer en HD car sinon ça va te prendre beaucoup de place sur ton disque dur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: "Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar checky » 07 Avr 2016 07:53

Merci à vous deux pour vos nouvelles réponses.

Finalement, j'envisage de me passer définitivement de mon ancien enregistreur Sony et d'acquérir un adaptateur HD qui sera connecté à un disque dur en USB.

Donc confirmez-moi le mais il va bien me falloir acheter un adaptateur double tuner si je veux enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre n'est-ce pas ?

Si c'est bien le cas, ces adaptateurs HD double tuner ne semblent pas nombreux : il y a le CGV 1T-2 bien sûr sans affichage de chaîne.

Mais j'ai repéré aussi le EngelRTO408 HD qui me plaît bien avec son affichage de façade mais il n'est pas précisé s'il équipé d'un double tuner.

De même pour le Philips DTR 300. Ou le Thomson THT 522. Est-ce que ces trois derniers modèles sont double tuner ou non ?

Merci d'avance

Edit : J''envisage bien sûr de relier l'adaptateur HD à la TV en HDMI. Au fait, j'allais oublier : j'aimerais savoir si je devrais formater mon dd externe en Fat 32 ou NTFS ?
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: "Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 08:48

TV Sonia Bravia sans nécessité de décodeur puisque j'avais le logo HD sur Arte

donc non, tu n'as pas besoin d'un adaptateur double tuner.

pour les spécificités des adaptateurs, tu peux aller lire les fils correspondants dans ce forum, ce sera plus exhaustif.
http://www.tvnt.net/forum/les-adaptateurs-pour-recevoir-la-tnt-gratuite-en-sd-ou-hd-f85.html

tout y est.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: "Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar checky » 07 Avr 2016 21:53

Bonsoir,

Je viens de m'acheter chez Darty le CGV Etimo 2T+ un cable HDMI + un dd externe WD 500 Go neuf et j'installe le tout en ce moment (indépendamment de mon lecteur enregistreur qui se retrouve au chômage, comme je l'ai déjà précisé)

Deux soucis :

1) L'adaptateur n'affiche toutes ses fonctions et ne marche bien qu'en péritel. C'est seulement en péritel qu'il a procédé au réglage des chaînes. En liaison HDMI avec ma télé, il s'allume bien sûr mais rien ne se passe. Très curieux, ça. Je ne comprends pas. Je précise bien sûr qu'à chaque fois j'ai connecté en HDMI seul puis en Péritel seule.

2) Le dd externe WD n'est pas reconnu par l'adaptateur. Impossible donc d'enregistrer ni d'avoir accès au menu de formatage de l'adaptateur. Son voyant est pourtant allumé. Je viens donc de le formater en NTFS sur mon ordinateur, partition reconnue comme « saine ». Mais il n'est toujours pas reconnu par l'adaptateur.

Comme tout ce matériel est neuf et sous garantie je vais donc contacter le SAV Darty mais si vous aviez une petite idée en attendant.

Je ne pense pas utile d'ouvrir un nouveau topic pour ces deux nouveaux soucis car il s'agit là toujours de problèmes de branchement.

Merci d'avance
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: "Service non disponible sur cet enregistreur"

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2016 06:14

checky a écrit:L'adaptateur n'affiche toutes ses fonctions et ne marche bien qu'en péritel. C'est seulement en péritel qu'il a procédé au réglage des chaînes. En liaison HDMI avec ma télé, il s'allume bien sûr mais rien ne se passe. Très curieux, ça. Je ne comprends pas. Je précise bien sûr qu'à chaque fois j'ai connecté en HDMI seul puis en Péritel seule.

il me semble que Etimo 2T+ n'est pas équipé du HDMI CEC. Il faut l'effectué sois même la commutation HDMI sur la TV .
checky a écrit:2) Le dd externe WD n'est pas reconnu par l'adaptateur. Impossible donc d'enregistrer ni d'avoir accès au menu de formatage de l'adaptateur. Son voyant est pourtant allumé. Je viens donc de le formater en NTFS sur mon ordinateur, partition reconnue comme « saine ». Mais il n'est toujours pas reconnu par l'adaptateur.
As tu essayé de formaté le disque en fat32.

checky a écrit:indépendamment de mon lecteur enregistreur qui se retrouve au chômage,
Tu peux récupérer le disque dur pour le placé dans un boitier USB. Tous les détails derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/installer-un-disque-dur-dans-un-boitier-usb-t36261.html#p590286
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville