Site web avec photos d'émetteurs...

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Site web avec photos d'émetteurs...

Messagepar julien74 » 11 Fév 2018 21:44

Bonsoir, :Couc:

Vous connaissez sans doute le site Annuradio et le site de Thierry Vignaud pour voir des photos d'émetteurs, mais je suis tombé sur la galerie photo du site La Fibre qui a beaucoup de photos, une vraie mine d'or, le lien URL est le suivant: https://carte-fh.lafibre.info/galerie_p ... categories

Bonne consultation et bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Site web avec photos d'émetteurs...

Messagepar Chris » 11 Fév 2018 21:56

Effectivement très intéressant ! Merci pour l'info :)
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: Site web avec photos d'émetteurs...

Messagepar kiki37 » 11 Fév 2018 21:58

Merci Julien Image
j'en connais un qui va aimer , c'est colorix (ORTF & Cie) :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Site web avec photos d'émetteurs...

Messagepar julien74 » 11 Fév 2018 22:05

J'ai découvert ce site grâce à un autre site (celui d'Olivier Guillard) sur lequel se trouvait le lien URL avec pas mal de photos aussi: https://www.hertzien.fr/
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Site web avec photos d'émetteurs...

Messagepar Gaël01 » 11 Fév 2018 23:58

Super la galerie photo de lafibre ! J'y ai tout de suite posté mes photos des Cadalles ! :D J'espère que la modération va les accepter...

Il y a même les photos des émetteurs de la Basilique de Fourvière, qui se trouvent apparemment en haut de la chapelle annexe à la Basilique. La personne aurait pu prendre des photos des paraboles. J'avais fait une capture Google Maps visible ici : nouvelles-radios-en-rhone-alpes-t37700-70.html.

Sur la 2/29 et la 20/29 c'est l'émetteur de Rire & Chansons 94.9.

Sur la 3/29 c'est celui de Chérie 98.9. A noter la présence d'un téléphone. Peut-être pour joindre les studios lyonnais en cas de problème ?

Sur la 5/29 et la 16/29 c'est celui de Skyrock 96.1. A noter la présence d'un tuner Sony ST-S361, il fait office de codeur RDS ? :mrgreen:

Sur la 14/29 c'est l'émetteur de Générations 101.5 (ex-Sun FM). L'appareil noir AudioTX ça doit être le décodeur audio sur IP. Preuve que Générations 101.5 n'est pas transmis par FH mais par ADSL.

Sur la 18/29 l'appareil en bas ("FM 3C") est marqué "SKYROCK". Qu'est-ce donc ?

Merci Julien pour le lien :wink:

En échange, je te file un autre site : tvradio-nord.com :wink:.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Site web avec photos d'émetteurs...

Messagepar julien74 » 12 Fév 2018 00:04

Gaël01 a écrit:En échange, je te file un autre site : tvradio-nord.com :wink:.

Je connais déjà... :wink:
Mais ça servira aux internautes de passage sur ce fil qui ne le conaisse pas encore.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Site web avec photos d'émetteurs...

Messagepar Gaël01 » 12 Fév 2018 00:08

Les photos des émetteurs je ne pensais pas en voir beaucoup. Là j'ai été gâté pour la Basilique, surtout que c'est un site d'émission qui est assez discret. On aurait pu voir des photos des paraboles mais aussi des antennes dans les croix.

Olivier Guillard n'a toujours pas publié mes photos du Mont Cindre. Je vais lui proposer mes clichés des Cadalles.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Site web avec photos d'émetteurs...

Messagepar Gaël01 » 12 Fév 2018 00:14

De la galerie de lafibre, dans les photos de la tour métallique de Fourvière il y a l'émetteur de TLM mais aucun de radio. Normal j'ai vu "Baie Towercast", c'est TDF qui s'occupe de tous les émetteurs FM. Towercast gère 4 multiplexes TNT sur 6 je crois.

C'est rare que Towercast diffuse des radios depuis des sites TDF, ça doit être bien plus cher que pour la TNT. Pour exemple, il y a Annecy Belvédère de la Jeanne, Toulon Notre-Dame du Mai, Sète Mont Saint-Clair...

Il y a même des sites TDF où Towercast s'occupe de toute la TNT comme au Puy-en-Velay La Denise. Etant donné que de l'autre côté, la TNT de la Roche Arnaud soit passée sur le pylône Towercast, c'est cet opérateur qui diffuse exclusivement la TNT sur le Puy.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Site web avec photos d'émetteurs...

Messagepar julien74 » 12 Fév 2018 00:16

Il a même pris en photo la croix dans laquelle se trouve l'antenne FM de Towercast à Fourvière tu arrives à dicerner si c'est celle au Sud ou au Nord?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Site web avec photos d'émetteurs...

Messagepar Gaël01 » 12 Fév 2018 00:20

C'est la 22/29 ? Je me demande si ce n'est pas plutôt les 2 croix de devant. Les 2 croix de derrière auraient une couverture plus amoindrie je pense.

Sinon c'est une croix qui se trouve côté sud. La chapelle annexe se trouvant en contrebas de la Basilique vers le sud.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse