sites web FM Scan et FM List

Re: sites web FM Scan et FM List

Messagepar paul74140 » 29 Juil 2019 17:18

Mixture a écrit:Si le problème ne se pose que lorsque tu utilises ta box, c'est que ton adresse IP a été mise en quarantaine par le site (par exemple suite à trop de connexions qui auraient réduit la bande passante). Les box ont, me semble t-il, une adresse IP fixe, alors que les connexions 4G changent d'adresse IP à chaque connexion (enfin le début de l'adresse IP est toujours le même).
Pour vérifier que le problème est lié à ton adresse IP, tu peux utiliser cette connexion mais avec un VPN pour changer d'IP.
Sinon, tu peux aussi prendre contact avec ton opérateur pour demander à changer d'adresse IP, ou demander une IP dynamique si tu n'as pas besoin d'IP fixe (par exemple, si aucun serveur ou site n'est connecté 24/7 à ta box).


Bonjour Mixture,
c'est exactement ce que je me suis dit, mise en quarantaine suite à trop de requêtes simultanées. Ça corrélé bien mon observation. Mais je n'osais pas penser que ça pouvait aller jusque là. Effectivement je n'ai pas besoin d IP fixe.
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Re: sites web FM Scan et FM List

Messagepar minos » 29 Juil 2019 20:17

bonjour pour une IP différente débrancher la box électriquement et attribution d'une IP différente :wink:
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Re: sites web FM Scan et FM List

Messagepar paul74140 » 29 Juil 2019 20:28

ah bon ? ça doit être chose faite alors car elle vient de passer 10 jours hors tension.
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Re: sites web FM Scan et FM List

Messagepar Mixture » 30 Juil 2019 19:45

minos a écrit:bonjour pour une IP différente débrancher la box électriquement et attribution d'une IP différente :wink:


Ça dépend des opérateurs. J'ai eu une Freebox qui avait toujours la même adresse IP, même après débranchement et reboot.

paul74140 a écrit:c'est exactement ce que je me suis dit, mise en quarantaine suite à trop de requêtes simultanées. Ça corrélé bien mon observation. Mais je n'osais pas penser que ça pouvait aller jusque là. Effectivement je n'ai pas besoin d IP fixe.


Tu peux aussi essayer depuis chez quelqu'un d'autre ayant le même opérateur de box que toi, pour voir si c'est uniquement ton adresse IP (donc ta connexion), ou si c'est une série d'adresses IP qui ont été mises en quarantaine.

Il ne faut pas oublier que malgré la gratuité d'internet, chaque site a un coût (domaine, hébergement, taille de la base de données, bande passante), et si un utilisateur unique consomme une portion non négligeable de la ressource, il est possible que ledit consommateur soit bloqué. On ne sait pas forcément qui est derrière une adresse IP : soit un robot qui vient taper un serveur très régulièrement, soit une attaque pour faire tomber le site par déni de service.
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Re: sites web FM Scan et FM List

Messagepar etdu24 » 30 Juil 2019 20:34

Mixture a écrit:
minos a écrit:bonjour pour une IP différente débrancher la box électriquement et attribution d'une IP différente :wink:


Ça dépend des opérateurs. J'ai eu une Freebox qui avait toujours la même adresse IP, même après débranchement et reboot.
Effectivement, chez Free l'adresse IP est Fixe, il me semble que c'est également chez Orange avec la Fibre (mais pas en xDSL Grand Public).

Qu'est ce que tu obtient quand tu tape "ping fmscan.org" et "ping fmlist.org" dans l'invite de commande de Windows ?
Au moment d’écrire ce message, l'adresse IP que j’obtient en retour des 2 commandes est 193.158.23.123 (avec réponse du serveur dans les 2 cas).
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Re: sites web FM Scan et FM List

Messagepar paul74140 » 31 Juil 2019 20:56

Bonsoir,
voici le résultat de mon ping, 4 fois la même ligne.

Reply from 193.158.23.123: bytes=32 time=35ms TTL=54

Donc ça marche.
Bonne idée pour savoir si une plage d'IP a été interdite ou si c'est juste moi. Je suis chez Bouygues mais je ne connais pas grand monde à part moi qui y soit, beaucoup sont chez Orange.

Je me demande si leur serveur m'a confondu avec un robot.
Dans l'esprit, je comprends bien ce que tu veux dire Mixture. Après, les ressources sont en ligne, elles sont faites pour être utilisées, sinon ça sert à rien.
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