[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

Messagepar Olivier94 » 28 Juin 2007 20:53

Jerry a écrit:
Quelqu'un a-t-il reçu la bête ??? Alors, les impressions ??? /

Oui j'ai acheté le 870 à 400 € tout rond chez Concurrence place de la Madeleine.


Prix qui commence à devenir intéressant...
Vu à 499 EUR chez Darty et à la FNAC (prix public conseillé) se trouve à 459 EUR sur pas mal de sites, et à 399 EUR chez MGMI :

http://www.mgmi.fr/SONY/RDR-HXD870B_2582.htm

Sur ce site, le manuel téléchargeable en PDF.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar Rohan » 05 Juil 2007 15:12

Je viens aussi d'acheter le Sony 870 : superbe appareil et bonne surprise : il lit tous mes DVDs contrairement au Panasonic 87 que j'avais essayé.

Par contre je me bats un peu depuis 2 jours avec les paramétrages ...
Je ne trouve pas la doc vraiment claire.

Faut dire aussi que j'avais un décodeur Canal+ avec TNT et que ça réagissait bizarrement. Je l'ai changé hier pour un décodeur analogique classique.

Il me reste un problème :
- lorsque je lance un enregistrement de n'importe quelle chaine autre que canal +, impossible de voir canal + en décodé !

Si quelqu'un y arrive je suis preneur des infos ...

Merci davance.
Rohan
Rohan
 

RDR-HXD870B Sony

Messagepar eric_sw » 05 Juil 2007 23:01

Excellent chez mondial..
commandé lundi soir et recu ce matin
à recommander
eric_sw
 

RDRHXD870B

Messagepar eric_sw » 05 Juil 2007 23:05

pour rappel:
-----------------------
en vente à 375 euros frais de port compris chez :
http://www.mondialdiscount.com/boutique ... ag=2&num=2
dispo le 29/06 suite à mail de leur part
eric_sw
 

SONY

Messagepar Jerry » 09 Juil 2007 11:37

Si j'ai été déçu de ne pas pouvoir régler la vitesse de la lecture rapide (50% c'est très rapide !!), j'ai par contre eu une excellente surprise avec le "chapitrage intelligent". Chaque série d'image de type générique ou début de pub est repéré et un nouveau chapitre commence à l'issue de cette séquence.

En clair cela veut dire que quand la pub commence il suffit d' appuyer sur une touche (chapitre suivant) pour aller à la reprise de l'émission (plus besoin de faire un accéléré fastidieux). Et si on veut ensuite graver un DVD sans la pub, le gain de temps pour l'édition/gravage est considérable car le découpage se fait en quelques secondes.

C'est un très gros avantage pour cet appareil et la fonction est réellement efficace. Sony la met peu en valeur dans ses documents, cela peut se comprendre car les diffuseurs doivent redouter un max ces pub killers...
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 239
Inscription: 17 Aoû 2005 18:13
Localisation: Paris

Messagepar Jerry » 09 Juil 2007 11:41

J'ajoute que ca ne sert pas seulement pour sauter la pub mais aussi tout simplement pour aller au début réel de l'émission programmée (quand on programme, on tombe rarement sur le début exact de l'émission).
Je suis vraiment surpris par l'éfficacité de cette fonction.

(pour info j'ai testé le modèle 160Go de Pioneer et malgré un design et une télécommande différentes, il s'agit très exactement au détail près du même appareil que le sony (mêmes menus etc) mais il n'y pas le chapitrage intelligent...).
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 239
Inscription: 17 Aoû 2005 18:13
Localisation: Paris

Messagepar eric_sw » 09 Juil 2007 22:39

tres bien===
/ par contre, l'USB n'ai pas HOST donc pas possible de raccordement de disk externe

/ ai démonté le disk interne, pas reconnu ss XP et ss Linux !

pb pour faire upgrad en 500 G° ! (il est en SATA)

vais essayé de faire un copy hard to hard
eric_sw
 

Messagepar kkwett » 13 Juil 2007 14:01

eric_sw a écrit:pb pour faire upgrad en 500 G° ! (il est en SATA)
vais essayé de faire un copy hard to hard


Salut,
c'est très intéressant ces tests de changement de disque, n'hésites pas à poster les résultats !!
Sais tu si on peut changer le disque en en mettant un de même capacité (en cas de crash...), propose-t-il un formattage ?


:?: :?:
kkwett
 

870

Messagepar eric_sw » 15 Juil 2007 15:04

fait le test hier en faisant une copie hard de disk à disk avec paragon
il ne reconnais pas le disk....
toujours un pb pour faire reconnaitre la partition de boot...

savez vous si on peux raccorder un disk dur sur le port USB ?
de plus je n'arrive pas à lire ou à copier de divx depuis une clé USB sur le disk dur et vous ?
eric_sw
 

870

Messagepar eric_sw » 15 Juil 2007 15:09

Le menu propose un formattage, mais dans mon cas lors du démarrage, il indique une erreur disk 01 "contacté le revendeur Sony"
le 870 ne démarre pas !

il faudrais trouver le soft qui va bien pour créer la bonne partition et le formaté avant de le remettre?
eric_sw