[Topic unique] Sony RDR-HXD870 & RDR-HXD970

870

Messagepar eric_sw » 28 Juil 2007 22:37

Bonjour,
j'ai bien sorti le disque de l'enregistreur et branché sur le PC...
qui ne l'a pas reconnu.

J'ai remis le disk dans l'enregisteur et il à redemmaré :( :(

mais je n'arrive pas à copier la partition sur un autre disk de facon à remettre un disk plus gros :(
eric_sw
 

Voici un "review de cet appareil...

Messagepar Tubix » 29 Juil 2007 12:10

http://www.lesnumeriques.com/article-349-2114-60.html

Question1: je possède une télé avec entrée DVI, si j'achète cet appareil, est-ce qu'il pourra fonctionner avec ma télé avec un cable HDMI -> DVI ?
Question 2: est-ce que le tuner TNT de cet appareil peut ressortir la TNT vers ma télé ou est-ce limité à l'enregistrement?

mon but est d'avoir une boite qui fait tout:
- Adapteur TNT
- Enregistreur
- lecteur DVD /DivX
Et qui n'aie besoin que d'une connexion vers la télé si possible (donc la connexion DVI)

Merci de m'expliquer car je comprends rien à la connectique...
Tubix
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 17 Juil 2007 17:47

Messagepar vcxw1 » 04 Aoû 2007 00:29

Tubix :
C'est un fil sur les Sony HXDx70, pas Panasonic DMR-EX87.
Peu de chance qu'on en ai un de chaque et puisse te répondre avec certitude.



eric_sw a écrit:Le menu propose un formattage, mais dans mon cas lors du démarrage, il indique une erreur disk 01 "contacté le revendeur Sony"
le 870 ne démarre pas !


Puis :

eric_sw a écrit:Bonjour,
j'ai bien sorti le disque de l'enregistreur et branché sur le PC...
qui ne l'a pas reconnu.

J'ai remis le disk dans l'enregisteur et il à redemmaré :( :(
...


Bonjour eric_sw et merci de ta réponse.

Mais je trouve tes deux posts un peu contradictoires

Il ne marche plus (Erreur 01)... Puis il marche... Sans aucune intervention ?

J'ai eu l'occasion de voir une "erreur disk 001" sur le HXD970 d'un ami et un retour au SAV est prévu dans la suite de l'histoire (ce sera en septembre si pas de solution d'ici là)

Qu'as-tu fais pour que cela remarche ?


Bien sûr, remplacer le disque est une possibilité intéressante et ceci a été rendu volontairement difficile.


Ces machines (HXD870/970/1070) sont en réalité des Pioneer 550HX/LX60D à un ou deux détails près et "réhabillés" pour Sony.
Plusieurs sites indiquent comment changer les disques durs des modèles Pioneer plus anciens (530...540HX)
- La taille de la partition est définie par le firmware. Si on met un disque plus gros et qu'il est accepté, seule la taille de la partiton d'origine sera utilisée.
Pour un disque plus gros il faut effacer puis réentrer le bon "CPRM ID" et l'initialisation prépare le formatage du disque à la taille maximale.
Il faut aussi flasher (réinstaller) le firmware pour que le Guide+ refonctionne.
Voir ici la doc en français
http://www.pioneerfaq.info/click/click.php?id=55



Il y aura probablement une solution pour les 550HX/LX60D et donc aussi pour les Sony HXDx70.


Autres infos glanées sur le net (pas forcément fiables, donc à vérifier si possible)

- Les données sont stockées sur le disque dur dans un format binaire proche de celui d'un DVD (du MPEG2) pour permettre la copie rapide par simple renommage des fichiers avant gravure.

- La partition serait du type "FreeBSD" modifiée (???)

- Peut être le logiciel "Sigmatek Disk Reader" permet-il de lire la partiton dans Windows ?
Ici un explication de l'usage de ce soft sur un autre matériel (a tester)
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p ... 23d#272843


A+
vcxw1
 
Messages: 5
Inscription: 25 Juil 2007 18:18

870

Messagepar Rocca17 » 06 Aoû 2007 18:00

Bonjour, tout comme jpf, j'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer une chaîne en numérique tout en regardant une autre chaine, toujours en numérique. En gros dispose-t-il d'un double tuner TNT + anaogique ou de deux simples tuners analogique et numérique ?
Aussi, est-il possible de s'en servir comme d'un simple adaptateur TNT ou bien le tuner ne peut servir qu'à l'enregistrement et non au simple visionnage ?
En espérant avoir été suffisement clair, merci d'avance...
Rocca17
 
Messages: 1
Inscription: 06 Aoû 2007 17:40

Messagepar vidéo-33 » 07 Aoû 2007 00:58

comme sur tous les recDVD avec tuner TNT il n'y a qu'un tuner TNT
sinon il y aurait 3 tuners en tout !
c'est au TV a avoir lui aussi son tuner TNT pour regarder une autre
chaine pendant que le recorder enregistre

la réception TNT sort en vidéo et est donc visible sans enregistrer
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

870

Messagepar eric_sw » 07 Aoû 2007 22:07

Bonjour vcxw1 et merci de toutes tes infos
pour résumé mon bernier post,
j'ai enlévé le disk d'origine pour essayé de le copier
sans succès ! (Erreur 01)
ensuite, j'ai normalisé en remettant le disk d'origine que je n'avais pas touché et la machine est repartie.

Elle semble bien cette procédure pour changé le disk...
http://www.pioneerfaq.info/filer/DVR-63 ... 630-VF.pdf

j'essayerai bien mais faut m'aider !

ma machine est une HXD870 si je met un disque plus gros (ex 500 G° SATA) il faut donc effacer puis réentrer
le bon "CPRM ID" -->OK --> ca devrait marché pour le sony 870 ?

question:
ou trouver le disque de données GGV1256 ? est 'il obligatoire ? et compatible pour le sony ?
C'est quoi ce codes IR de la télécommande N° GGF1381 ? ca marche pas avec la télécommande nony livré ?
parce que moi la télécommande Pronto de Philips connait pas !

encore merci à toi
@+
Eric
eric_sw
 

Messagepar vcxw1 » 08 Aoû 2007 17:06

Bonjour eric_sw

En ce qui concerne le changement du disque dur.

Sur les anciens "vrais" enregistreurs Sony, changer le disque dur était facile (sans accessoire) mais il était impossible de formater plus grand que la taille inscite dans le firmware.
Depuis le transfert de cette activité à Pioneer, le plus sûr est d'attendre une solution qui fonctionne pour les Pioneer 550HX/LX60D car il elle aura une chance de fonctionner aussi avec le HXD870.

- Il est probable qu'une télécommande "de service" ou une télécommande programmable capable de simulers la télécommande de service originale soit nécessaire. La liste est rès courte: Philips "Pronto" et quelques rares exemplaires de "One-For-All". Il faut aussi les bons codes pour cette télécommande.
Il se peut aussi que l'on puisse des servir de la télécommande fournie avec le matériel [HXD870] mais ce n'est pas du tout sûr.

- Il faudra probablement aussi le firmware Sony du HXD870 (et, contrairement à Pioneer, Sony ne le diffuse pas aux clients finaux)

- Le "Service Manual" du RDR-HXD870 est sûrement utile (je ne l'ai pas trouvé sur le net)

Je te suggère donc d'attendre d'avoir réuni tout le nécessaire avant d'entreprendre un truc potentiellement risqué.


De toute façon, le principal intérêt de pouvoir manipuler le disque dur n'est pas d'en mettre un plus gros, mais surtout de récupérer sur PC les vidéos, pour sauvegardes, éditions plus sophistiquées et gravure finale sur DVD-R (ou DVD+R pour le 4:3) et aussi remplacer le HDD en cas de panne après la fin de la garantie garantie (c'est hors de prix chez Sony)


vcxw1
vcxw1
 
Messages: 5
Inscription: 25 Juil 2007 18:18

Messagepar FaBE » 08 Aoû 2007 19:30

Bon, je sais pas si je dois créer un nouveau fil mais on va dire que non :)

Tout d'abord bonsoir à tous et merci pour cet excellent forum ...

Je suis l'heureux possésseur d'un ecran SONY BRAVIA KDL-40W2000 depuis quelques mois, d'un accès CanalSat via Mediasatmax pour avoir les 4 pauvres chaines en HD et enfin d'un SONY RDR-HXD870B depuis samedi dernier :) Jusque là tout va bien.

Je dois faire les choses à l'envers mais :
- l'EPG ne marche pas (enfin il me dit désesperement qu'il n'a rien reçu)
- la qualité des chaines de mon canal sat quand je passe via le RDR est plutot pourrie

J'ai branché tout ceci assez betement :
- arrivée antenne hertzienne/tnt sur AERIAL DIGITAL IN du RDR
- sortie antenne hertzienne/tnt sur AERIAL DIGITAL OUT du RDR vers LCD
- Prise péritel Line1 du RDR relié au MediasatMax (qui lui a l'arrivé de la parabole off course)
- hdmi du RDR relié au LCD (via un cable HDMI neuf, de chez Belkin, doré à l'or fin et tout et tout)

Accessoirement le Mediasatmax est aussi branché en HDMI sur le LCD via un cable HDMI classique (pas d'or ...)

Quand je mate la satellite en direct sur le LCD qualité top, quand je passe via le RDR tout pourri ...

Voilà, si quelqu'un a la même config et qu'il a la solution je suis preneur :)
Si quelqu'un n'a pas la même config mais qu'il a la solution je suis preneur aussi ;)

A+
Fabien
FaBE
 
Messages: 4
Inscription: 08 Aoû 2007 19:19
Localisation: Grenoble

EPG...

Messagepar pask33 » 08 Aoû 2007 23:55

Bonjour,

Vu tes branchements, il est normal que tu n'aies pas d'epg. Si tu remontes dans les pages d'avant, tu veras que l'epg GuidePlus est diffusé par Canal+ mais ANALOGIQUE.

Par conséquent tu dois parfaitement recevoir la chaîne en analogique, et tu dois aussi brancher comme ceci :
Prise antenne -> entrée analog rdr
sortie analog rdr -> entrée digital rdr
sortie rdr -> tv

Moi j'ai le 970 et j'avais dans son colis le "mini" câble d'antenne pour relier de sortie analog rdr -> entrée digital rdr.

Après 24H tu auras un bel EPG bien complet sur 7 jours !!!
pask33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 28 Avr 2007 07:48

Re: EPG...

Messagepar FaBE » 09 Aoû 2007 00:08

pask33 a écrit:Par conséquent tu dois parfaitement recevoir la chaîne en analogique, et tu dois aussi brancher comme ceci :
Prise antenne -> entrée analog rdr
sortie analog rdr -> entrée digital rdr
sortie rdr -> tv


Ok merci, j'ai fait ça.
Touchons du bois :)

Sinon au niveau de la perte de qualité, une idée ?
FaBE
 
Messages: 4
Inscription: 08 Aoû 2007 19:19
Localisation: Grenoble