Sous-titrage (fra-DVB) sur TNT

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Sous-titrage (fra-DVB) sur TNT

Messagepar FMR13B » 19 Oct 2007 11:20

Bonjour,

je reçois la TNT par l'émetteur du mont Ventoux (84) et depuis presque 1 mois, je ne reçois plus le sous-titrage (fra-DVB) sur FR2, FR3, FR4 et FR5, alors que ça marchait avant et que ça marche sur TF1 et M6. :(
Y-a-t'il quelqu'un qui a le même problème ?
Une personne branchée sur le même émetteur peut-elle faire un essai ? :?:
Il n'y a pas moyen de savoir d'où vient le problème ? ni par le CSA, ni par TDF et encore moins par les chaînes concernées.

Merci de m'aider à comprendre cette absence bien pénible pour un mal-entendant.
Bye-Bye :P
FMR13B
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2007 11:04

Messagepar jepe » 03 Nov 2007 17:38

Je ne connais pas la raison, mais je veux juste dire qu'ici (Niort) jái le meme probleme depuis un mois. Tres embettant.
jepe
 

soutitrage

Messagepar jepe » 08 Sep 2008 22:06

Il n' y a aucun qui puisse dire quelque chose sur ce sujet?
jepe
 

Messagepar DOBERMAN » 09 Sep 2008 09:54

c'est à la source, moi non plus ca marche pas. :wink:
je pense que vous devriez ecrire aux chaines directement.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

sous titrage

Messagepar nikki77 » 11 Oct 2008 09:54

DOBERMAN a écrit:c'est à la source, moi non plus ca marche pas. :wink:
je pense que vous devriez ecrire aux chaines directement
Bonjour; vous pouvez toujours essayer(je l'ai fait à FR2)réponse c'est à ....l'étude!!! alors que cela fonctionnait au début de la TNT. TF1 diffuse les s/s titrages en TXT (fond noir comme 888 analogique!)FR2,3 quand ils ont le temps, exemple suprême:le journal FR2 télématin de 8h45 à l'intention des malentendant..n'est pas soustitré!!un comble (bien entendu le STT est annoncé en bas d'écran) "Les experts" annoncés en VO/STT ne le sont presque jamais (en prime,il y a souvent un décalage son/image qui ne permet donc pas de lire sur les lèvres..pour ceux qui maitrisent l'anglais) C'est du foutage de gueule et un désintéressement total envers les malentendants,pourtant, le CSA avait affirmé des "efforts" obligatoires pour les chaines de sous-titrer. PS:pour consoler tout le monde, j'ai aussi l'accès à la TV/ADSL...c'est encore pire!! :evil: A+
Avatar de l’utilisateur
nikki77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 16 Juil 2008 09:25
Localisation: Nemours

Messagepar coco 68 » 24 Oct 2008 15:16

sur les chaines allemandes et suisses nickel pour sous titrage...
mais par contre chez les francais zero ; en 2010 ils sont obliges de sous titrer tous les programmes comme des anglais( nickel )
coco 68
 

Re: Sous-titrage (fra-DVB) sur TNT

Messagepar boni » 04 Fév 2010 15:21

bjr j' ai des problemes de sous titrage . ma tele lcd sony 40 w5500 ne veut pas fonctionner le sous titrage tmc mais par contre les autres chaines tf1 f2 ...ok ...
ma 2emm tele cathodique avec decodeur le sous titrage TMC marche .....pourquoi????MERCI
boni
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 23 Aoû 2009 11:35

Re: Sous-titrage (fra-DVB) sur TNT

Messagepar Franck Morin » 05 Fév 2010 05:18

pour que le sous-titre s'affiche, il faut que le téléviseur gère la langue des sous-titres.
Il se peut que par défaut, la langue sélectionnée par le TV Sony ne soit pas celle que transmet TMC...
par contre, sur votre adaptateur, il sélectionne automatiquement la langue transmise par la chaine (c'est une hypothèse), ou alors par défaut il a la bonne langue, en fonction de ce que vous avez sélectionné comme langage dans les menus.

avez-vous possibilité de changer la langue d'affichage des sous-titres sur le TV Sony ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Sous-titrage (fra-DVB) sur TNT

Messagepar boni » 05 Fév 2010 09:48

merci Franck Morin je vais essayer ce soir ......
boni
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 23 Aoû 2009 11:35

Re: Sous-titrage (fra-DVB) sur TNT

Messagepar Yohan » 19 Juil 2011 20:38

onsoir,

Je suis basé à Montpellier, et ma tv fonctionne sous tnt, avec en principe le sous-titrage automatique, car je suis malentendant.
Cependant, depuis hier, le sous-titrage semble avoir disparu de la tnt...Est ce normal ?
J'arrive seulement à avoir le sous-titrage sur TF1 grâce au teletexte, pas sur les autres chaines, notamment sur F2 et F3 ou toutes les émissions sont en principe sous-titrées...

Que faire ?
Je vous remercie beaucoup par avance !
Yohan
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2011 20:01