83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar marceljack » 09 Avr 2014 19:18

Anonymous a écrit:Bonjour
Je viens d'aller en première page de ce sujet et mettre un preampli a 450m d'un émetteur de 600W c'est du pur délire
Sauf que Ninaprovence n'est pas à 450m de Pignans qui fait 600W mais de Pierrefeu qui fait 500 mW, soit environ 30 dB moins fort :wink: :!:

Quoi qu'il en soit ces petits réémetteurs communaux d'émetteurs secondaires ne sont que des sources de problème et ne devraient même pas exister, pour ce cas de figure il y a le satellite qui, lui, est fiable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2014 19:42

Au temps pour moi :D
Anonymous
 

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Emmebel » 14 Avr 2014 12:39

Communiqué de presse du CSA publié ce matin :

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception des chaînes de la TNT dans certaines zones du Golfe de Saint-Tropez (Var)

Communiqué du lundi 14 avril 2014

Depuis le passage au tout numérique de la Côte d’Azur en mai 2011, des perturbations affectent sporadiquement la réception des émissions de la télévision numérique terrestre (TNT) dans certaines parties du Golfe de Saint-Tropez.

Afin d’améliorer les conditions de diffusion de la TNT pour le plus grand nombre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel fera procéder le vendredi 18 avril 2014 à un changement des paramètres techniques sur l’émetteur de Plan-de-la-Tour. Cette intervention modifiera la couverture TNT de l’émetteur de Plan-de-la-Tour.

Les téléspectateurs concernés par ces opérations pourraient se trouver dans l’une des deux situations suivantes :

l’essentiel des foyers pourraient avoir à faire orienter leur antenne de réception vers l’émetteur de Plan-de-la-Tour, de manière à pouvoir bénéficier de la nouvelle couverture TNT de l’émetteur ;
les foyers, en très faible nombre, pour qui cette solution ne pourrait pas permettre de retrouver le service, ou qui à l’occasion de ce changement perdraient la réception de la TNT, devront alors recourir à un autre mode de réception de la TNT (satellite, ADSL, câble …).

Les téléspectateurs concernés (exclusivement ceux qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau) pourront bénéficier d’aides financières mises en place par l’Etat et gérées par l’Agence nationale des fréquences.

Pour obtenir toutes les informations sur ces aides et recevoir les dossiers de demande d’aide, les téléspectateurs peuvent contacter le centre d’appel au 0970 818 818 ou se rendre sur le site www.recevoirlatnt.fr

Un professionnel de la réception sera le mieux à même de déterminer la nature de l’adaptation à effectuer.


Téléchargez le dossier d'information Golfe de Saint-Tropez (format PDF - 1,28 Mo)


D'après la base de donnée du CSA, les modifications prévues vendredi prochain porteront surtout sur une baisse des limitations de rayonnement vers le sud-est, mais une légère augmentation de puissance sera également opérée. La couverture de l'émetteur sera donc renforcée en direction du golfe de Saint-Tropez,.

source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar Emmebel » 20 Aoû 2014 11:28

Le mercredi 20 août 2014
EMETTEUR TNT TOULON

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de Toulon sur les chaînes France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaîne locale (multiplex R1), D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli (multiplex R2), Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète (multiplex R3), M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD (multiplex R4), TF1 HD, France 2HD, M6 HD (multiplex R5), TF1, TMC, NRJ 12, Arte, LCI, Eurosport, TF6 (multiplex R6), HD1, Chérie 25, L’Equipe 21 (multiplex R7), 6ter, RMC Découverte, numéro 23 (multiplex R8). Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.

Source ANFR : recevoirlatnt.fr

Donc tous les multiplex seraient impactés sur Toulon,.
J'imagine que c'est l'émetteur principal du Cap Sicié qui est en cause puisqu'il n'y a pas d'émetteur spécifié.
Dans ce cas bien évidemment tous les émetteurs pilotés par le Cap Sicié seraient aussi touchés.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar livenet » 20 Aoû 2014 12:17

Merci pour l'info,'je suis sur Six Fours, réception sur Cap Sicié, et j'allais poster pour voir si ces problèmes de réceptions venaient de l’émetteur ou de l'installation collective, j'ai donc la réponse ! :)
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar Emmebel » 24 Aoû 2014 18:51

Ce matin sur le site de Var Matin :
Réception TNT perturbée dans tout l'Ouest-Var
Publié le dimanche 24 août 2014 à 09h10

Depuis une quinzaine de jours, l’ensemble de la zone « arrosée » par l’émetteur télé du Cap Sicié souffre. Les professionnels tentent de résoudre le problème qui agace les téléspectateurs.

Image qui saute, son qui grésille, interruption de chaînes. Si ces symptômes vous semblent familiers, ne maltraitez pas votre poste de télévision et ne vous arrachez pas les cheveux. Vous n'êtes pas seul dans cette situation.

Depuis une bonne quinzaine de jours, la réception des chaînes hertziennes est perturbée dans une grande partie de l'aire toulonnaise et de l'Ouest-Var. Soit l'ensemble de la zone « arrosée » par l'émetteur télé du Cap Sicié.

Sur Internet, les témoignages de téléspectateurs mécontents se multiplient.

Les professionnels du secteur sont également sur la brèche. « Depuis presque trois semaines, des gens m'appellent pour me signaler des dysfonctionnements », constate cet antenniste seynois. Le professionnel évoque des « problèmes intempestifs et très pénibles ». S'il a fait remonter le problème à Télédiffusion de France (TDF) « comme n'importe quel particulier », il n'a eu jusque-là aucun retour.

Coup de chaud

Sur la toile, les théories fleurissent sur l'origine de problèmes. « L'émetteur du cap sicié a pris un coup de chaud », assurent certains internautes tandis que d'autres pointent le déploiement de la 4G, le nouveau standard qui permet de se connecter à Internet en très haut débit via son téléphone mobile. Une hypothèse accréditée par certains courriers que des particuliers ont trouvés dans leur boîte aux lettres.

Du côté de Télédiffusion de France (TDF), si on confirme bien des problèmes de réception « chez plusieurs dizaines de milliers de personnes »dans le département, on ne privilégie pour l'heure aucune hypothèse. « Des experts sont sur place », indique-t-on simplement du côté de l'opérateur.

En attendant que le problème ne soit identifié, les téléspectateurs doivent prendre leur mal en patience ou utiliser un autre moyen de réception : ADSL, satellite, câble ou fibre optique.

Source : varmatin.com
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar Ninaprovence » 25 Aoû 2014 09:33

Si seulement c'était depuis "une quinzaine de jours"...... ça fait des années que la tnt terrestre fonctionne mal par moment, et ça n'ira pas en s'arrangeant puisqu'ils ne font rien pour réparer --|-- donc tout le monde regarde la tv via adsl ou le satellite, exaspérés par la mauvaise qualité du hertzien.
Emetteur Pignans Notre Dame des Anges
Réémetteur Pierrefeu Ste Croix
Avatar de l’utilisateur
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 06 Juil 2010 21:06

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar BAISIN » 25 Aoû 2014 13:58

Ninaprovence a écrit:Si seulement c'était depuis "une quinzaine de jours"...... ça fait des années que la tnt terrestre fonctionne mal par moment, et ça n'ira pas en s'arrangeant puisqu'ils ne font rien pour réparer --|-- donc tout le monde regarde la tv via adsl ou le satellite, exaspérés par la mauvaise qualité du hertzien.



+1 !


Surtout que la Méditerrannée facilite la propagation des émetteurs TNT Ligures, Sardes, Catalans. Et ça a toujours été, même du temps de l' analogique !

Malgré la loi qui protège la réception de la tv hertzienne, les phénomènes physiques de propag ne s 'arreteront pas !

Quant aux médias locaux, ils écrivent des conneries, du type "tournez vous vers le câble, l' ADSL: Toute la Cote d' Azur n 'est pas éligible !

Seul le satellite est la solution, en évitant, cependant, la solution TNTSAT, qui est une escroquerie.


FRANSAT est la plus sure: Modules CAM FRANSAT pour les tv récentes, en incluant, bien sur les tv 4K !




Implanter une multitude de réemetteurs privés, peu fiables, "plombe" le budget des collectivités locales, à force ! Ces solutions de pilotage de puis émetteurs principaux, ne sont pas fiables, et ne résoluent rien du tout, du fait de nombreux DX-TV fréquents Méditérranéens !



TDF, ce n' est pas Jesus Christ, il ne fait pas de miracles ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar Xarann » 26 Aoû 2014 15:47

Ah ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ça et ca ne m'avait pas manqué.

Voir un émetteur principal en panne sur une longue durée n'est pas commun et reste heureusement exceptionnel.
Rétablissement prévu semaine prochaine normalement.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Ma

Messagepar Emmebel » 02 Oct 2014 11:28

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du 17 septembre qui modifie des caractéristiques techniques de certains émetteurs du multiplex R5.
Pour le département du Var, l'émetteur de Barjols - La Croix du Castellas est concerné par une modification de canal.
Le multiplex R5 passera sur le canal 46, au lieu du 39 actuellement, les autres caractéristiques ne seront pas modifiées.

Cette modification du canal de diffusion du R5 est prévue d'être effective dès aujourd'hui, jeudi 2 octobre 2014.

source : Décision n° 2014-425 du 17 septembre 2014
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie