Station Fracarro Réglages

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Station Fracarro Réglages

Messagepar MacBail » 30 Nov 2014 11:35

marceljack a écrit:
MacBail a écrit:
marceljack a écrit:Je pense que ça fonctionnerait mieux avec une seule antenne dirigée vers l'émetteur français.
Les chaînes allemandes sont émises avec des paramètres plus robustes (QAM 16) qui font qu'elles sont beaucoup moins exigeantes au niveau de l'antenne.
Avez-vous essayé ?
Oui probablement, mais je me priverais des 12 chaînes allemandes dans ce cas...
As-tu essayé ?

Je pense que dans ton cas le problème n'est pas soluble au moyen de filtres car tu as plusieurs cas de canaux adjacents provenant de directions différentes.
Les filtres d'une station programmable ne sont pas assez pointus pour résoudre ce type de problème, pas plus qu'un coupleur sélectif.


Bonjour,
Oui ça fonctionne bien sans l'antenne dirigée sur Saarburg.
J'ai encore essayé de l'orienter vers Saarbrücken-Schocksberg en pol V (pour éviter la saturation des Lux) mais je ne reçois plus que le canal 30.
Je viens de penser à un truc, je m'explique :
Je pourrais installer un filtre réjecteur qui couperait les canaux 21-29 qui saturent mon ampli, laissant ainsi passer les canaux 30, 46 et 48 de Saarburg. Les canaux Lux (21, 24 et 27) étant reçus par l'autre antenne peu amplifiée!
Mais où trouver ce matériel?
Sinon acheter une antenne approchant 30-48 mais ça n'existe plus... quoique la YA 15 B de chez Triax pourrait bien convenir.
http://www.triax.fr/upload/ft_antenne_serie_yagi.pdf
MacBail
Emetteurs reçus :. Longwy (Bois Châ-France)..Gorcy (Eglise St-Denis)..Léglise ( Vlessart-Belgique)..Dudelange (Ginsterberg-Luxembourg)..Saarburg (Geisberg-Allemagne).
PC : AverTV Volar HD PRO
DVB-S : Astra
Avatar de l’utilisateur
MacBail
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 03 Nov 2009 11:00

Re: Station Fracarro Réglages

Messagepar marceljack » 30 Nov 2014 17:16

Que reçois-tu encore en débranchant complètement l'antenne de Saarburg, en montant éventuellement le gain de l'antenne vers la France?

Et que se passe-t-il si tu réduis simplement le gain pour l'antenne Saarburg ? As-tu vraiment besoin de tant de gain pour Saarburg ?

Es-tu certain que ce sont les canaux luxembourgeois qui saturent et pas les allemands ?

Si c'est bien les luxembourgeois (21/24/27) qui saturent, une antenne comme la YA 15 B de Triax combinée avec une baisse du gain de l'ampli pourrait peut-être aider à régler le problème, même si le gain d'une antenne ne s'arrête pas brutalement aux limites de sa bande.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Station Fracarro Réglages

Messagepar MacBail » 01 Déc 2014 10:03

marceljack a écrit:Que reçois-tu encore en débranchant complètement l'antenne de Saarburg, en montant éventuellement le gain de l'antenne vers la France?

Et que se passe-t-il si tu réduis simplement le gain pour l'antenne Saarburg ? As-tu vraiment besoin de tant de gain pour Saarburg ?

Es-tu certain que ce sont les canaux luxembourgeois qui saturent et pas les allemands ?


Je reçois tous les autres, C 21,22,24, 25, 27, 31, 33, 39, 47, 57, 58 et 59
Si je réduis le gain pour Saarburg, je les perds vu qu'ils sont déjà limite.
Les Lux (21, 24, 27) émettent respectivement à 200kw, 40Kw, 145Kw et se situent à 30 km de chez moi; tandis que les allemands émettent à 50Kw et se situent à 62 km.
Où trouver un réjecteur? Solution la moins chère pour essayer.
Ensuite une station programmable d'occasion, incertain!
MacBail
Emetteurs reçus :. Longwy (Bois Châ-France)..Gorcy (Eglise St-Denis)..Léglise ( Vlessart-Belgique)..Dudelange (Ginsterberg-Luxembourg)..Saarburg (Geisberg-Allemagne).
PC : AverTV Volar HD PRO
DVB-S : Astra
Avatar de l’utilisateur
MacBail
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 03 Nov 2009 11:00

Re: Station Fracarro Réglages

Messagepar marceljack » 01 Déc 2014 10:23

MacBail a écrit:Où trouver un réjecteur? Solution la moins chère pour essayer.
Bonjour,
Ce genre de produit se fait rare aujourd'hui, en 2007 SEDEA en avait un qui correspond assez bien à ton problème mais je ne le retrouve pas sur leur site actuel:
http://neo.cuvelier.free.fr/images-foru ... 07_P28.pdf
http://pascal.marchandise.free.fr/catalogue%20SEDEA.pdf

Actuellement quand on tape "réjecteur" sur Google on ne trouve que des filtres 4G :!: :evil:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Station Fracarro Réglages

Messagepar MacBail » 01 Déc 2014 11:55

Oui j'avais déjà cherché un peu, sans succès!
Je te remercie pour ton investissement.
MacBail
Emetteurs reçus :. Longwy (Bois Châ-France)..Gorcy (Eglise St-Denis)..Léglise ( Vlessart-Belgique)..Dudelange (Ginsterberg-Luxembourg)..Saarburg (Geisberg-Allemagne).
PC : AverTV Volar HD PRO
DVB-S : Astra
Avatar de l’utilisateur
MacBail
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 03 Nov 2009 11:00

Re: Station Fracarro Réglages

Messagepar MacBail » 12 Juin 2016 10:50

Bonjour à tous,
Finalement j'ai acheté d'occasion une station programmable TRIAX TMB-10C.
Après installation et réglages, je n'ai pas de meilleur résultat, voire pire qu'avec mon matériel large bande...
Je relativise malgré tout, je ne maîtrise pas complètement le produit. La notice d'utilisation ne détaille pas suffisamment les paramètres, tels que le Level, LEU et GAC, le mode auto ou certains affichages non documentés. La répartition des clusters me laisse déjà perplexe, parce qu'ensuite ils ne sont plus dissociés ! Je ne sais pas sur quelle antenne j'agis.
C'est sûrement pour ça que je suis si brouillon, je nage...
Peut-être que l'un d'entre vous maîtrise parfaitement cette station et pourrait m'aider à bien la paramétrer :secret: ou un tuto

MacBail
MacBail
Emetteurs reçus :. Longwy (Bois Châ-France)..Gorcy (Eglise St-Denis)..Léglise ( Vlessart-Belgique)..Dudelange (Ginsterberg-Luxembourg)..Saarburg (Geisberg-Allemagne).
PC : AverTV Volar HD PRO
DVB-S : Astra
Avatar de l’utilisateur
MacBail
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 03 Nov 2009 11:00

Re: Station Fracarro Réglages

Messagepar Mario78 » 12 Juin 2016 13:06

MacBail a écrit:Bonjour à tous,
Finalement j'ai acheté d'occasion une station programmable TRIAX TMB-10C.
Après installation et réglages, je n'ai pas de meilleur résultat, voire pire qu'avec mon matériel large bande...
Je relativise malgré tout, je ne maîtrise pas complètement le produit. La notice d'utilisation ne détaille pas suffisamment les paramètres, tels que le Level, LEU et GAC, le mode auto ou certains affichages non documentés. La répartition des clusters me laisse déjà perplexe, parce qu'ensuite ils ne sont plus dissociés ! Je ne sais pas sur quelle antenne j'agis.
C'est sûrement pour ça que je suis si brouillon, je nage...
Peut-être que l'un d'entre vous maîtrise parfaitement cette station et pourrait m'aider à bien la paramétrer :secret: ou un tuto

MacBail


Bonjour,

C'est un produit assez complexe à programmé mais si on a compris le principe , ça va vite.

Dans un premier temps As tu un mesureur de champ ?

Voici un exemple d’installation avec 3 filtres du même type :



20150713_164022.jpg


20150713_164030.jpg
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Station Fracarro Réglages

Messagepar MacBail » 12 Juin 2016 19:18

Bonjour Mario,
Je n'ai pas de mesureur de champ.
J'aimerais bien comprendre cette station, afin d'y adapter ma configuration.

MacBail
MacBail
Emetteurs reçus :. Longwy (Bois Châ-France)..Gorcy (Eglise St-Denis)..Léglise ( Vlessart-Belgique)..Dudelange (Ginsterberg-Luxembourg)..Saarburg (Geisberg-Allemagne).
PC : AverTV Volar HD PRO
DVB-S : Astra
Avatar de l’utilisateur
MacBail
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 03 Nov 2009 11:00

Re: Station Fracarro Réglages

Messagepar bernard7715 » 12 Juin 2016 20:54

Mario78 a écrit:Je n'ai pas de mesureur de champ.
J'aimerais bien comprendre cette station,

:shock: Tu as pas peur d'appelé ce fatras de câbles, une station. :lol: <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Station Fracarro Réglages

Messagepar Mario78 » 12 Juin 2016 21:43

MacBail a écrit:Bonjour Mario,
Je n'ai pas de mesureur de champ.
C'est un problème !!

J'aimerais bien comprendre cette station, afin d'y adapter ma configuration.
voici déjà la notice d'une TMB 100 , que je trouve plus explicite, les réglage se font dans l'ordre


MacBail


http://api.triax.dk/Perfion/File.aspx?i ... ction=save
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31