telesat à tenerife

Re: telesat à tenerife

Messagepar jlbvdm » 18 Juil 2012 10:37

Bonjour

Oui nous avons déjà des amis sur tenerife et je vais chercher un installateur pour tout cela car moi je stresse de trop
je vais prendre l'abonnement et le décodeur télésat en belgique et normalement je devrais trouver l'équipement nécessaire là bas question de l'offre je vais prendre leur moyenne en plus ils font une remise de 50% pendant un an cela reviendra à 7,50€ par mois
Moi ce qui me conviens c'est les chaines belges et ma femme les Françaises
Il propose actuellement le kit satellite complet avec décodeur enregistreur,parabole mais de 64cm,la tête, cable ,support,boussole et carte pour 412€ à l'achat et là je n'aurai plus qu'a acheter un plus grande parabole sur place
au sinon l'achat du décodeur uniquement revient à 380€ cela ne fait pas une grande différence pour avoir plus de matériel

A +++
jlbvdm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2012 20:45

Re: telesat à tenerife

Messagepar julien74 » 18 Juil 2012 13:29

Coucou , :Couc:

Tes amis captent la TV par satellite? Il captent Télésat?
Tu souhaiterais mettre la parabole sur le toit?

Tu as pris le bouquet à 14,90€?
Regardes ici , un kit complet avec un décodeur qui ne fait pas enregistreur coûte 299€: http://www.telesat.be/prospects/equipments.aspx?id=57
Tu es pas obligé de l'acheter , tu peux aussi le louer à 3,95€ par mois (7,95€ par mois pour le décodeur enregistreur).

Toi ou tes amis , vous connaissez des installateurs satellite à Ténérife? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: telesat à tenerife

Messagepar jlbvdm » 18 Juil 2012 13:51

salut

Non je ne crois pas qu'il captent la tv par satellite en réalité je ne sais pas très bien, je sais juste qu'ils n'ont pas grand chose en français
Avant pour avoir un peu de chaines françaises(tf1, A2, FR3) il fallait acheter le fameux décodeur en France avec une carte valide pour 4 ans mais maintenant il y a moyen de capter les Belges( RTB1, 2,3 RTL, AB) aussi grace à Télésat
Moi où je m'installe il y a des paraboles sur le toit et l'agence de location fait placer les paraboles.
C'est bien le bouquet à 14,95€ que je vais prendre mais comme je serai à l'étranger j'hésite entre achat et location
Je ne connais pas spécialement des installateurs sur l'ile mais l'endroit où nous allons il y a une bonne communauté de français et belge

AA +++
jlbvdm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2012 20:45

Re: telesat à tenerife

Messagepar julien74 » 18 Juil 2012 14:00

Si ils captent quelques chaînes en français c'est qu'ils ont le satellite.
Tu pourrais leur demander quelles chaînes en français ils reçoivent?

Oui , le décodeur TNT SAT peut recevoir la TNT française via le satellite Astra 1.
Par contre au bout de 4 ans , il faut racheter une carte TNT SAT à 15€ et pour l'acheter il faut avoir une adresse postale en France.

OK , donc ils doivent avoir l'habitude de pointer des paraboles sur Astra 1 et Hot Bird pour les européens qui viennent s'installer à Ténérife.

Tu habiteras en immeuble?

A toi de voir pour l'achat ou la location , mais le fait que tu sois à l'étranger ne gêne pas pour la location vu que tu payes un abonnement mensuel.
Pour Télésat , tu t'es renseigné dans un magasin ou bien tu as téléphoné à Télésat?

Pour moi le matériel fourni ne te servira à rien , autant prendre le décodeur seul je pense. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: telesat à tenerife

Messagepar jlbvdm » 18 Juil 2012 14:12

re

C'est suivant l'appart qu'ils louaient qu'ils avaient les françaises.Nous nous avons loué dans un pt immeuble,pour télésat je me suis renseigné dans un magasin et je pense que si je peux louer le décodeur seul j'opterai pour cette formule comme tu m'as dit que pour les têtes il n'y aurait pas de problème.

Aa ++
jlbvdm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2012 20:45

Re: telesat à tenerife

Messagepar julien74 » 19 Juil 2012 02:12

Tu sais si il y aura une parabole collective dans ton appart'? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: telesat à tenerife

Messagepar jlbvdm » 19 Juil 2012 11:43

salut

Non je ne sais pas si c'est une collective ou chacun la sienne mais je sais juste que c'est l'agence qui s'occupe des raccordements

AA +++
jlbvdm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2012 20:45

Re: telesat à tenerife

Messagepar julien74 » 22 Juil 2012 00:58

Tiens nous au courant en tous cas , nous sommes là pour t'aider si tu as encore la moindre question ou le moindre doute... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: telesat à tenerife

Messagepar jlbvdm » 22 Juil 2012 06:47

salut

Un tout grand merci pour tous ces messages ,je garde contact et te tiens au courant quand je serai sur place

Hasta luego ++++
jlbvdm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2012 20:45