telesat à tenerife

telesat à tenerife

Messagepar jlbvdm » 15 Juil 2012 21:05

bonjour

Je m'installe prochainement à ténérife et je désirerai recevoir les chaines belge avec télésat.
Pouvez vous me renseigner si c'est possible avec leur décodeur que j'achèterai en Belgique avec leur abonnement ou alors quelle est la meilleur solution
Je cherche aussi des contacts sur l'ile pour le placement et les réglages et achat du matériel nécessaire ainsi que le maximum de renseignements

D'avance merci
jlbvdm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2012 20:45

Re: telesat à tenerife

Messagepar julien74 » 16 Juil 2012 00:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Oui , tu peux prendre le décodeur et l'abonnement si tu as une adresse en Belgique. :D

Par contre Télésat se partage entre 3 satellites Astra 1 (belges francophones + thématiques françaises) , Hot Bird (TNT française + chaînes du groupe AB) et Astra 3 (néerlandophones): http://fr.kingofsat.net/pack-telesat.php
Sur Astra 1 19° Est , les chaînes Télésat sont sur les satellites Astra 1KR , Astra 1L et Astra 1M qui sont tout les 3 recevables à Ténérife avec une parabole de 90 cm de diamètre:
:arrow: Astra 1KR:
Image

:arrow: Astra 1L:
Image

:arrow: Astra 1M:
Image

Sur Hot Bird 13° Est , les chaînes Télésat sont sur le satellite Hot Bird 13A et Hot Bird 13C qui nécessitent une parabole de 100 à 120 cm.
:arrow: Hot Bird 13A
Image

:arrow: Hot Bird 13C
Image

Pour les chaînes néerlandophones de Télésat sur Astra 3B 23° Est (si tu souhaites les regarder...) , il te faudra une parabole de 120 cm:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: telesat à tenerife

Messagepar jlbvdm » 16 Juil 2012 09:41

bonjour et déjà un grand merci pour votre réponse rapide

Donc je peux recevoir les chaines Belge avec le décodeur Telesat belge c'est déjà un grand avancement.
Pourriez vous aussi me donner des conseils pour le matériel à acheter (Parabole de 90 ok) ( tête et nombre conseillées ???)
( position et réglage de la parabole pour éventuellement informer le placeur sur place)(matériel qui serait un plus pour une bonne réception) tous les conseils seront les biens venus.

Un grand merci

PS si vous êtes un jour sur ténérife tenez moi au courant on se fera un petit resto sympa
jlbvdm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2012 20:45

Re: telesat à tenerife

Messagepar julien74 » 16 Juil 2012 20:36

De rien , avec grand plaisir , tu peux me tutoyer tu sais... :wink:

Tu peux acheter une parabole 90 cm que tu pointes sur Astra 1 et une parabole de 1m ou 1,20m que tu pointes sur Hot Bird.
Généralement , la tête de la parabole (LNB) est livrée avec la parabole , vérifie au préalable.
Pour relier les 2 , tu pourras mettre un commutateur Diseqc 2 Entrées / 1 sortie.

Souhaites-tu recevoir les chaînes néerlandophones du satellite Astra 3?

Tu souhaites acheter le matériel sur place? Ou bien en France ou en Belgique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: telesat à tenerife

Messagepar jlbvdm » 17 Juil 2012 13:52

bonjour

Ici telesat belgique propose un kit avec une parabole de 64cm ce qui me parait un peu juste.(voir télésat.be)
Je me suis renseigné chez un commerçant qui a quelques clients sur ténérife et celui ci me propose de prendre le décodeur et la carte telesat et acheter un parabole de 88cm avec une double tête (peut être pour éviter les 2 paraboles) quand penses tu et cela pourrait il fonctionner à ténérife je recherche surtout les chaines belge et française
comme je peux comprendre télésat fonctionne avec les 2 satellites (Astra et hotbird) pour pouvoir profiter de leur programme

Un grand merci pour tes conseils
jlbvdm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2012 20:45

Re: telesat à tenerife

Messagepar julien74 » 17 Juil 2012 14:12

Coucou , :Couc:

64 cm ça parait en effet un peu juste pour Astra 1 et j'ai peur que tu ne captes pas Hot Bird.
88cm double tête pour Astra 1 ça pourrait aller , mais c'est pour Hot Bird que j'ai peur que ça ne passe pas.

Je ne suis jamais aller à Ténérife , donc je ne peux vraiment pas être sûr à 100% , je ne fais que te donner les infos que l'on voit sur les cartes de couverture satellite théoriques.
Par exemple pour Astra 1 en France , il est indiqué 60 cm , or je captes toutes les chaînes SD de Astra 1 sur ma petite parabole de camping en plastique noire de 35 cm que celà soit en Savoie ou à Narbonne par exemple.

Ce que tu pourrais faire , c'est prendre l'abonnement et le décodeur en Belgique et passer par un installateur à Ténérife pour mettre les paraboles... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: telesat à tenerife

Messagepar jlbvdm » 17 Juil 2012 14:25

re bonjour

je pense que je vais faire comme tu proposes prendre le décodeur, la carte et abonnement en belgique et voir un installateur à ténérife pour le placement et matériel mais au sujet des têtes est ce que je pourrais en trouver sur l'ile compatible avec le décodeur

Merci
jlbvdm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2012 20:45

Re: telesat à tenerife

Messagepar julien74 » 17 Juil 2012 14:40

Je pense que l'installateur sur place sera mieux quelle taille de parabole prendre pour tel ou tel satellite... :wink:
Tu aurais souhaité placer la parabole toi même?

De toutes façons , maintenant , toutes les têtes vendues sont universelles , tu ne peux pas te tromper , il faut juste que tu te veilles à ce que la tête soit bien pour la bande KU.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: telesat à tenerife

Messagepar jlbvdm » 17 Juil 2012 14:56

ok et merci pour tes conseils

J'arrive à tenerife en octobre et je te tiens au courant dès que possible
jlbvdm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2012 20:45

Re: telesat à tenerife

Messagepar julien74 » 18 Juil 2012 02:16

C'est toujours un plaisir d'aider des internautes sympa comme toi... :wink:

Tu as des amis qui sont actuellement à Ténérife?
Tu aurais souhaité placer la parabole toi même?

Rien ne t'empêche déjà de prendre une parabole de 90 cm + sa tête en France ou en Belgique , ça te permettra de recevoir déjà les chaînes TV wallones (les 3 RTBF + les 3 RTL) + les chaînes thématiques françaises sur le satellite Astra 1.
Pour info , tu peux aussi recevoir toute la TNT française (20 chaînes) sur Astra 1 avec un décodeur TNT SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

Tu comptes prendre quel abonnement , le basique le moins cher ou bien alors un + évolué?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)