Télétexte par ADSL TV

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2007 19:26

Bonsoir Gabuy.
Je ne suis pas (encore) sourd ni client d'orange mais je m'associe a votre
indignation.
Malheureusement les providers ADSL ne sont pas les seuls coupables
de cette penurie de sous titrage dans l'audiovisuel français.
Combien de DVD français sont sous titrés ?
Combien d'enregistreurs assurent la conservation des rares sous titres
disponibles ?
Certes internet constitue un outil remarquable pour palier a votre handicap
mais une chose est sure c'est pas le cas des medias et providers français
beaucoup plus prompts a organiser des demonstrations a base de rubans
rouges et autres "fariboles" pour faire de l'audience qu'a faire simplement
leur travail .
PS si vous avez des liens sur les sites consacrés a la surdité je pense qu'ils
seront les bienvenus ici.
Anonymous
 

Messagepar Gabuy » 13 Déc 2007 16:31

Pour les liens sur les sourds, il y a plusieurs :

1/ Site militant Média-sous-titres (tout sur les sous-titres télé, DVD, autres...) : http://www.medias-soustitres.com/

2/ Forum des sourds pour les curieux (si vous avez les questions, n'hésitez pas à aller à ce site) : http://pourtouslessourds.frbb.net/index.htm

3/ Site d'information sur la surdité : http://www.unisda.org/

4/ Portail d'infos sur toute la surdité : http://www.sourds.net/

5/ quelques sites comme http://www.afideo.org/

Pour info, tous ces sites cités ne sont pas à but médical mais gérés par les malentendants/sourds, (on n'est pas malades :mrgreen:) bon surf!
Gabuy
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juin 2007 11:37

TELETEXTE

Messagepar nicolevivre » 02 Jan 2008 17:54

VU DANS TELECABLE
BOITIERS POUR MALENTENDANTS ISIS OU DEAF
nicolevivre
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 21 Nov 2007 16:31
Localisation: MONTELIMAR

Messagepar another steph » 26 Fév 2008 17:03

Ma petite amie est sourde. Nous emmenageons ensemble et le problème se pose lourdement : nous ne pouvons pas utiliser la TV par adsl, que ce soit chez Orange ou chez Neuf. Je n'ose regarder chez les autres fai car je crains qu'eux également ne relaient pas le télétexte avec le flux vidéo.

Je ne sais pas trop quoi faire. C'est le comble de l'ironie : d'un côté tous les programmes français devront avoir leurs sous-titres avant 2010; de l'autre, les nouvelles technologies ne permettent même pas de les afficher !
another steph
 

Messagepar kmf31 » 26 Fév 2008 21:45

another steph a écrit:Ma petite amie est sourde. Nous emmenageons ensemble et le problème se pose lourdement : nous ne pouvons pas utiliser la TV par adsl, que ce soit chez Orange ou chez Neuf. Je n'ose regarder chez les autres fai car je crains qu'eux également ne relaient pas le télétexte avec le flux vidéo.


C'est bien triste pour ta petite amie que tu te contente de craindre au lieu de t'informer correctement sur la realite. D'abord Free propose a bien plus de monde la TV par Adsl compare a Neuf et Orange (en terme de longueur de ligne mais il faut que ce soit en zone degroupee tout comme pour Neuf) et en principe ils proposent aussi de sous-titres, pas forcement par le truc "teletexte" mais il y a de sous-titre activable avec une option du decodeur TV. Apres il reste la question sur combien de chaines et emissions il y a vraiment de sous-titres, ca c'est plutot une question a adresser aux chaines elles meme (tout comme pour la TNT hertzienne). Moi j'ai vu recemment moi meme sur la chaine TCM (en principe payante mais actuellement encore gratuite) qu'il y a tous les films aussi en VO (en plus du VF) et aussi les sous-titres activables. Je crois pour les chaines importantes il y a un bon nombre avec de sous-titres mais pour l'instant je n'ai pas trop teste.

Je ne sais pas trop quoi faire.


Tres simple: t'informer correctement et arreter te prendre tes prejuges et craintes pour de faits.

Mais bon si on croit que les offres TV par Adsl se resument a Neuf et Orange, les deux avec un retard de plus d'un an par rapport a Free pour la TV par Adsl ... (Free a commence avec la TV par Adsl en Decembre 2003 et eux ils etaient bien les tous premiers et pas seulement pour la France mais je pense aussi pour l'Europe tout court).

En ce qui concerne la longueur de ligne (mesure en affaiblissement en dB), on peut remarquer que Neuf propose la TV jusqu'a 35 dB, Orange jusqu'a 40 dB. Si on depasse ces limites c'est tout simplement refuse. Chez Free c'est "en principe" sans limite fixe (seulement ca ne marche pas si c'est trop longue). Dans les faits chez Free la TV normale en mpeg2 marche facilement jusqu'a 50 dB et si on prend les chaines bas debit en mpeg4 (en gros les chaines de la TNT) ca va meme bien plus loins, 55 dB, 60 dB etc. (tant on a un debit de 1.7 a 2 Mb/s).

Je conseilles ce forum:
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=10
qui est serieux et honnete et ou tu auras aussi de vraies infos. Tu pourras y poser une question sur quelles chaines il y a reellement les sous-titres, il y a quand meme de monde qui utilise ca pour de differentes raisons (aussi a cause de la VO sur ARTE).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2008 01:21

Bonsoir
Je confirme que sur 9TV la chaine TCM etait correctement sous titrée la
derniere fois que j'ai regardé.
Il est vraiment navrant que les malentendant soient contraints de regarder
des chaines etrangéres a cause du laxisme des chaines françaises.
Un modèle incontournable les chaines anglaises sur Astra2:
meme certaines pubs sont sous titrées
le titre des musiques de fond est donné (utile meme pour les entendants)
les passages de films en langues etrangeres sont sous titrés dans cette langue
sous titres trés proches du mot a mot compatibles avec la lecture sur les levres
et trés utiles pour l'apprentissage de la langue
Anonymous
 

Messagepar another steph » 27 Fév 2008 12:28

J'ai pas donné assez d'éléments, puisque je suis passé pour quelqu'un qui se plaint sur des préjugés sans vouloir se renseigner. Je développe donc :

Il semblerait que les décodeurs TV par adsl tels que celui de Neuf (donc j'ai la certitude) relaient sans problème les sous-titrages. Après avoir contacté Neuf, j'ai appris que pour eux, le problème venaient du fait que les chaînes ne balancent pas les sous-titrages/télétexte sur leurs flux DSL. Il faut savoir également que les flux TNT et DSL sont séparés, et que pour l'instant, seul TF1 balance sur son flux TNT du télétexte numérique à 80% sur ses émissions, y compris sur du direct. Je ne sais pas s'ils le font également sur le flux DSL. Je vérifierai très bientôt.

En ce qui concerne les autres chaînes, à l'exception de quelques émissions ou films, force est de constater que le télétexte/sous-titrage ne figurent ni via TNT, ni via DSL.

Par ailleurs, et sans connaissance de cause, j'ai pu constater que France 2 ne diffuse plus de télétexte depuis quelques mois même par voie hertzienne ! Ma copine a essayé plusieurs fois de les contacter par mail, en vain.

Si vous avez davantage d'informations constructives sur le sujet, je suis preneur ;)

Il semblerait finalement que ce problème de télétexte soit totalement imputable aux chaînes, plutôt qu'aux faï.
another steph
 

Messagepar pr0de » 23 Aoû 2008 08:07

Changez de FAI, FREE propose un bon panel de chaines sous-titré avec la freebox HD, je ne comprend pas qu'Orange n'en fait pas de meme, mais au niveau des sous-titres toutes les plus grandes chaines sont sous-titrés avec FREE, biensur il faut que vous regardez les chaines par l'adsl.
Il suffit d'appuyer sur la touche jaune juste en dessous de la touche 7 sur la télécommande de la freebox HD et vous choisissez l'option sous-titres, ceci s'appliquera sur toutes les chaines disposant de cette option.
Sinon l''autre solution serait biensur de regardé votre TV par la voie hertzienne et de faire le necessaire avec la page 888 du télétexte.
A vous de voir lequel serait le mieux pour votre cas.
pr0de
 

Re: Télétexte par ADSL TV

Messagepar GuyStNab » 11 Avr 2010 15:07

Une nouvelle version d'ADSL TV, le logiciel gratuit de gestion des Web TV des opérateurs ADSL, est désormais disponible. Celle-ci intègre notamment la TV d'Orange et l'enregistrement à distance.

Les utilisateurs d'ADSL TV peuvent dès à présent télécharger gratuitement la version 2010.1 du logiciel. Celui-ci est désormais compatible avec les versions 0.8, 0.9 et 1.0 de VLC.

En outre, la compatibilité à Windows XP, Vista et 7 a été renforcée. Ainsi, il est dorénavant possible de reprendre l'enregistrement automatiquement après une coupure de flux et d'utiliser le Freeplayer de Free sous Vista et sous Windows 7.

Par ailleurs, après avoir pris en charge les sous-titres destinés aux personnes sourdes et malentendantes, ADSL TV devient compatible avec le logiciel JAWS, qui offre des solutions aux personnes aveugles et malvoyantes.

De plus, les abonnés de Free, d'Alice, de la neufbox de SFR et de la Bbox de Bouygues Telecom ne seront plus les seuls à pouvoir profiter des avantages d'ADSL TV puisque la nouvelle mouture du logiciel s'ouvre à la TV d'Orange avec un assistant de configuration dédié.

Enfin, autre innovation majeure, l'enregistrement à distance a été intégré à la version 2010.1. Il suffit pour lancer l'enregistrement de se connecter au guide des programmes en ligne depuis le site d'ADSL TV.
Néanmoins, contrairement au service d'enregistrement à distance déjà proposé par Free et à celui en devenir de SFR, l'ordinateur doit être allumé et le programme lancé pour que la commande à distance soit prise en compte.

Toutes ces modifications, et bien d'autres encore dont on peut retrouver le détail en ligne, devraient convertir un nombre croissant d'abonnés ADSL à l'utilisation du logiciel. Celui-ci s'avère en effet un outil appréciable en complément ou en substitution à un magnétoscope numérique.


Source Degroupnews
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: Télétexte par ADSL TV

Messagepar kmf31 » 11 Avr 2010 15:55

Il faudrait quand meme rapeller/preciser que Free (peut-etre maintenant avec Alice vu qu'Alice leur appartient ?) est le seul FAI-Adsl qui propose officiellement la vraie TV sur PC en qualite maximale (identique a celle au decodeur) avec 576 lignes en SD ou 1080 lignes en HD avec un nombre de chaines considerables (meme si ici TF1, M6, W9 et Gulli manquent, il y a quand meme toutes les autres chaines gratuites et en plus de nombreuses chaines payantes comme Teva, Paris Premiere, TCM, ...) avec de debits entre 1.7 Mb/s (mpeg4-bas debit), 3 Mb/s (SD-mpeg2) et 6-7 Mb/s (HD-mpeg4).

Pour les autres FAI, Neuf, Orange TV etc. c'est simplement la WebTV en qualite 200 ou 250 lignes avec un debit de max 512 Kb/s et avec une tres faible selection de chaines (max 20-25 et beaucoup de chaines importantes de la TNT y manquent). Free propose d'ailleurs aussi cette variante de WebTV de tres faible qualite (en plus de leur vraie offre TV sur PC en degroupe) et ici l'interet est que la variante "WebTV" marche aussi en non-degroupe.
Bien sur depuis quelques temps AdslTV integre toutes ces variantes (et en plus d'autre chaines dispos en streaming qui ne dependent pas d'un FAI) et le "danger" avec AdslTV est un peu que les gens qui l'utilisent ne savent pas faire la vraie difference entre les differentes choses.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12