Télétexte par ADSL TV

Re: Télétexte par ADSL TV

Messagepar GuyStNab » 23 Avr 2010 19:09

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: Télétexte par ADSL TV

Messagepar julien74 » 23 Avr 2010 19:30

Pour info , je ne suis pas dégroupé chez FREE , j'habite à la campagne. :wink:

Merci à tous pour votre aide. :D
J'ai un antivirus , ça peut faire firewall aussi?
J'ai téléchargé cette version: www.adsltv.org/site/divers/telechargement-2.htm
Non , j'ai pas trop bidouillé la Freebox comme tu peux l'imaginer. :wink:

Oui , c'est bien la version complète.

Est-que ça peut venir d'une mémoire vive pas assez importante?

Edit: ça marche , j'ai mis dans "panneau de configuration" , "options internet" , "sécurité" et dans "intranet local" j'ai mis niveau "faible".

Grand merci à vous tous. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Télétexte par ADSL TV

Messagepar kmf31 » 24 Avr 2010 10:26

Je pense tu as du avoir une config pare feu un peu parano, c.-a-d. qui coupe par defaut aussi la direction sortie sauf si on autorise expressement des choses.

Par contre cote PC et memoire je peux te dire que j'ai reussi de faire marcher le multiposte pour les chaines mpeg2 sur un vieux PIII a 640 Mo. Il faut seulement reuissir d'installer vlc (ou plutot dans mon cas de le compiler car je suis en Linux). Par contre pour les chaines webtv c'est bien sur en mpeg4 pour limiter le debit a 512 Kb/s. En principe le mpeg4 necessite plus de ressources CPU que le mpeg2. Une chaine HD ne marche de facon certaine pas sur un PIII, meme pas sur tous les PCs plus recents notamment s'ils n'ont pas une bonne carte graphique qui peut soulager la CPU.

Apres il y a chez Free les chaines bas debit mpeg4 a 1.7 Mb/s. Ces chaines marchent aisement sur un PC recent mais quand meme avec ~20-40% CPU et donc pas sur un PIII (mais je n'ai jamais teste) qui n'a pas 20-40% de capacite CPU d'un PC plus recent. De toute facon ces chaines la sont aussi limitees au degroupes.

Apres pour le chaines webTV a 512 Kb/s (aussi pour les non-degroupes) la ca pourrait marcher pour decoder le mpeg4 meme sur un PIII mais je pense ca va etre limite. Par contre sur un PC actuel (5-6 ans devraient suffir) il ne devrait pas y avoir de problemes.

Bref, il est en principe impossible que la puissance ou la memoire du PC soit en cause pour ces chaines la. ;)
Ce serait different si tu etais degroupe et si tu voulais voir des chaines HD sur le PC.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Télétexte par ADSL TV

Messagepar cyberdom » 24 Avr 2010 10:36

julien74 a écrit:Edit: ça marche , j'ai mis dans "panneau de configuration" , "options internet" , "sécurité" et dans "intranet local" j'ai mis niveau "faible".

Grand merci à vous tous. :D

Bizarre, d'après ta description, tu as modifié les paramètres de connexion d'Internet Explorer alors qu'adsl TV est un logiciel qui n'utilise pas Internet Explorer. Enfin bon, le principal, c'est que maintenant tu arrives à utiliser adsl TV :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Télétexte par ADSL TV

Messagepar julien74 » 24 Avr 2010 11:21

Merci beaucoup kmf31 , tu es vraiment incollable :wink:
C'est pour ça que SFR / NEUFBOX propose des chaînes supplémentaires (via la TV branché sur le décodeur TV) uniquement en MPEG 4 je suppose?

Oui Cyberdom , c'est bizarre , je suis relié à la Freebox via l'Ethernet , donc ça vient peut être de ça le fait que le changement intranet local arrange les choses avec ADSL TV.

Je crois qu'il y a quelques années , mon pote m'avait dit de faire une manip' sur la Freebox pour le mettre e mode routeur si je me souviens bien. Je ne sais pas si ça a une influence?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Télétexte par ADSL TV

Messagepar cyberdom » 24 Avr 2010 13:20

julien74 a écrit:Oui Cyberdom , c'est bizarre , je suis relié à la Freebox via l'Ethernet , donc ça vient peut être de ça le fait que le changement intranet local arrange les choses avec ADSL TV.

La liaison entre ton PC et ta Freebox (Ethernet ou WiFi) n'a pas d'influence. Il suffit d'avoir une connexion internet pour regarder les chaînes TV ou écouter les radios avec adsl TV.

julien74 a écrit:Je crois qu'il y a quelques années , mon pote m'avait dit de faire une manip' sur la Freebox pour le mettre e mode routeur si je me souviens bien. Je ne sais pas si ça a une influence?

Même si ta Freebox est configurée en mode routeur (comme la mienne), normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour utiliser adsl TV à moins que tu aies bloqué certains ports.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Télétexte par ADSL TV

Messagepar julien74 » 24 Avr 2010 15:49

Non , je ne penses pas avoir bloqué des ports... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Télétexte par ADSL TV

Messagepar cyberdom » 25 Avr 2010 09:39

Donc si tu n'as pas bloqué de ports depuis ta Freebox, le problème venait bien de ton PC ou d'un logiciel installé dessus et empêchant la connexion d'adsl TV.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Télétexte par ADSL TV

Messagepar julien74 » 25 Avr 2010 13:04

Oui , ça devait venir de ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)