[Topic unique] Terminal TNT TPS

Messagepar newbee » 11 Mar 2006 11:01

Tant pis pour les photos..

Merci pour tes infos, je vais aller m'y abonner
newbee
 

Messagepar j_loup » 11 Mar 2006 11:31

Il serait intéressant de voir ce que donne un match de foot TPS Mpeg4, comparé à ce que nous savons du foot Canal Mpeg4
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Kévin » 11 Mar 2006 11:44

j_loup a écrit:Il serait intéressant de voir ce que donne un match de foot TPS Mpeg4, comparé à ce que nous savons du foot Canal Mpeg4


Aujour d hui, il y a un match de foot sur TPS STAR a 13:30. Je verais la qualiter d image :wink:
Kévin
Etalon
Etalon
 
Messages: 1340
Inscription: 23 Nov 2005 18:02
Localisation: 91

Messagepar Kévin » 11 Mar 2006 15:16

La qualiter image du match de foot assez bien (moins bien que celle d un film) :wink:
Kévin
Etalon
Etalon
 
Messages: 1340
Inscription: 23 Nov 2005 18:02
Localisation: 91

Messagepar vb78 » 11 Mar 2006 19:44

Je me suis abonné cet apres midi a TPS par la TNT. Terminal trouvé à Boulanger Mantes-Buchelay.

Comme d'hab super expérience de Boulanger : je demande au mec comment se passe l'abonnement : ilme répond "tout par téléphone". En rentrant chez moi je téléphone à TPS (heureusement c'est un n° vert) "ah non, c'est le magasin qui doit remplir le contrat, contrat présent dans le carton. Ca démarre bien, heureusement la carte est active 10 jour, j'irais donc lundi faire le nécessaire chez Boulanger.

Voici donc les photos.

Premièrement, le pack, très gros comparé à celui de Canal+/CanalSat...
Image

Une fois ouvert :
Image

Le Terminal (Thomson DTI 3000)
Image
Image

Le cache avec le lecteur de cartes et 3 boutons P+, P- et ON/OFF
Image

Le pack d'accessoires (alim, télécommande, péritel, piles)
Image

La télécommande que je ne trouve pas super
Image

Premier branchement, tout se passe bien. recherche des chaines en auto OK. Je me mets sur TPS Star canal30 comme indiqué à l'écran, les droits arrivent en quelques secondes. Je m'amuse a zapper... au bout de quelques minutes seulement le terminal se bloque... obligé de couper le jus et de le remettre. Au rallumage il m'indique qu'il doit se mettre a jour. Je lui dit OK, ca dure environ 5 minutes. Et il vient de se rebloquer à l'instant. Pas de bol... Une occasion donc pour vous montrer la "tronche" de l'afficheur, pas mal. Il est agrémenté de 2 diodes, une rouge (veille) et une verte (signal télécommande)
Image

Le menu "test de récéption" (waouh elle marche d'enfer mon antenne intérieure !)
Image

Le panneau TPS (chaine, programme), identique selon mes souvenirs au terminal satellite
Image

Le menu infos (de même, identique a la version satellite), avec programme en cours, suivant, résumé, choix de langue
Image

La sortie numérique marche ! En fait, pour les chaines le proposant, il offre directement le dolby sur la sortie optique, tout en offrant du stéréo sur la péritel. contrairement aux adaptateurs que j'ai pu toucher jusqu'a présent où c'etait l'un ou l'autre
Image

Voila pour mes premières heures d'utilisation. Pour les bugs je suppose qu'il s'agit d'erreurs de jeunesse qui seront bientot résolues. La qualité du terminal est correcte, même si les plastiques semblent de plutot mauvaise facture, en particulier au niveau du cache carte/boutons...

Libre à Stef si il le désire de mettre ce feedback et/ou les photos en première page...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar stef050 » 11 Mar 2006 20:01

Ca y'est c'est repris en 1ere page, par contre il y a 2 photos qui ne marchent pas :/
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar vb78 » 12 Mar 2006 16:38

Ah je vais voir pour les photos...


sinon petit feedback apres utilisation :
- ca n'a pas replanté. je suppose donc que j'etais trop "speed" pour le terminal
- le terminal est très long a s'allumer et à s'éteindre. Il faudrait que je mesure, mais ca doit prendre une bonne vingtaine de secondes.
- Lorsque l'on se sert de la fonction "zapping" pour aller sur une autre chaine, le bandeau en bas ne fonctionne plus, et le menu n'apparait plus. Apres arret et rallumage de la machine ca revient. Ca le fait à chaque fois --> bug dans le logiciel.
- Lorsqu'une source prend la main sur AV SCOPE, le terminal se "bloque" sur la chaine en cours, et désactive l'apparition des menus, des infos etc. Pratique, lorsque j'allume le graveur dvd pour enregistrer, il passe en mode AV, ca laisse le terminal sur la chaine. ce qui permet d'éviter de changer de chaine par inadvertance ce qui se verrait sur l'enregistrement.
- Pas de fonction "timer"
- Pas de support des sous titres DVB. Pour les sous titres il faut activer le télétexte de la TV.
- Canal+, qui provoque l'affichage du message "cette chaine cryptée ne fait pas partie de l'abonnement", fonctionne très bien en mode clair. Ce qui il me semble n'est pas le cas avec le TNT+ et TPS Star
- La numérotation du CSA est réspéctée. On ne peut pas la changer. Dommage, il aurait été bien de regrouper les chaines TPS afin d'éviter lors du zapping "P+/P-" de se farcir les chaines canal/canalsat entre Paris Première 31 et TF6 36
- AB1 est en position 40 ??? étrange...
- On ne peut pas personnaliser l'ordre des chaines. Finie France4 en 4...
- je remarque sur Paris Première et TF6 parfois un effet de "lag", l'image "rame", ralentit, puis ca revient. Ma réception est on ne peut plus nickel sur le R4. le seul qui me pose parfois problème est le R6...
- Justement à propos de ce R6, j'ai l'impression que le terminal est soit plus sensible soit possède une meilleur gestion des erreurs que le terminal philips dtr300. Avant j'avais assez régulièrement des bugs sur TF1 et NRJ, avec le terminal TPS je n'ai plus rien du tout. Aucun bug durant auto/moto + téléfoot + le grand prix... habituellement sur cette durée j'avais environ 5 bugs (image HS et coupure du son)

Voilà, à part cà, pas grand chose à redire. J'attends du foot sur Eurosport et TPSStar pour voir ce que cela donne. Sinon la télécommande à l'usage est plutot pas trop mal faite en fin de compte...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Kévin » 12 Mar 2006 22:30

vb78 a écrit:Voilà, à part cà, pas grand chose à redire. J'attends du foot sur Eurosport et TPSStar pour voir ce que cela donne.


J ai deja vue du foot sur TPS STAR, l image a l air de meilleur qualiter que sur C+
Kévin
Etalon
Etalon
 
Messages: 1340
Inscription: 23 Nov 2005 18:02
Localisation: 91

Messagepar Filou16 » 13 Mar 2006 18:34

Ramirez91 a écrit:
vb78 a écrit:Voilà, à part cà, pas grand chose à redire. J'attends du foot sur Eurosport et TPSStar pour voir ce que cela donne.


J ai deja vue du foot sur TPS STAR, l image a l air de meilleur qualiter que sur C+


Bonjour,
Je suis intéressé par la TNT payante surtout pour Eurosport.

Comment est la qualité d'image pour le F1 sur Eurosport?

Merci pour la réponse
Filou16
 

Messagepar Olivier94 » 13 Mar 2006 19:11

Newbee a écrit:Hello,

Hier plein de cartons TPS a Carrefour collegien (77).




Ben il en a de la chance ton Carrouf' ici c'est toujours que dalle....
Et à la FNAC idem !


Si quelqu'un a vu ailleurs des packs TPS TNT qu'il n'hésite pas à le signaler !!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)