Terratec cinergy 1400 DVB-T PCI

Messagepar hyperion66 » 17 Jan 2006 21:54

Je viens de réessayer avec l'antenne extérieure, ça fonctionne, mais très aléatoire et je ne capte pas toutes les chaînes. Me faudrait-il un ampli ?
hyperion66
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 17 Jan 2006 16:54
Localisation: Castelnau d'Estretefonds (31)

Messagepar hyperion66 » 18 Jan 2006 09:47

Est-ce que le fait que je ne reçoive que quelques chaînes via l'antenne extérieure peut signifier que cette antenne a besoin d'un réglage de la part d'un antenniste voire de l'ajout d'un ampli ? Si oui, j'irai de ce pas voir mon syndic.
hyperion66
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 17 Jan 2006 16:54
Localisation: Castelnau d'Estretefonds (31)

Messagepar stef050 » 18 Jan 2006 09:49

Si vous etes sur installation collective, il y a effectivement 80% de chance que ce soit la cause de vos problèmes... http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar JLJ » 18 Jan 2006 14:02

hyperion66 a écrit:Est-ce que le fait que je ne reçoive que quelques chaînes via l'antenne extérieure peut signifier que cette antenne a besoin d'un réglage de la part d'un antenniste voire de l'ajout d'un ampli ? Si oui, j'irai de ce pas voir mon syndic.


Tiens ! Un castelginestois !!!!!! J'y ai vécu pas mal d'années, et mes parents y sont toujours :wink: !

Bon... Un pb avec ton appareil ? Quelle rue habites-tu (tu peux utiliser ma MP pour ne pas diffuser à tout le monde tes coordonnées) ? Je pourrai peut être te venir en aide plus facilement ! Pour info, au Village de Carles (où habitent mes parents), mon boîtier Cinergy T2 (un modèle plus ancien) reçoit toutes les chaînes avec une petite antenne "alumette" lorsque je suis dans le jardin. Dans la maison, c'est hyper aléatoire. J'ai par ailleurs eu de meilleurs résultats avec cette petite antenne, en comparaison d'une antenne intérieure amplifiée ! Et oui !!!

Sinon, il ne faut pas hésiter à placer ton antenne intérieure à proximité d'une fenêtre exposée sud (vers Bonhoure). En espérant qu'il n'y ait pas un immeuble juste en face ! Mais bon... Castel est une banlieue pavillonnaire... c'est pas les allées Jean-Jaurès à Toulouse !

@u plaisir.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Messagepar hyperion66 » 18 Jan 2006 14:28

Bon, je progresse. J'ai placé l'antenne totu en haut d'un meuble et je l'ai dirigé contre un mur, en direction du Pic du Midi. Maintenant, je reçois donc :

R1 : F2, F3, F4, F5, Arte, LCP-Publicsénat
R2 : Direct8, TMC, Gulli, Europe2TV, BFMtv, i-télé
R3 : Aucune chaîne
R4 : M6, W9, NT1 (mais pas Paris Première, AB1, TF6)
R6 : Aucune chaîne
hyperion66
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 17 Jan 2006 16:54
Localisation: Castelnau d'Estretefonds (31)

Messagepar Franck Morin » 18 Jan 2006 16:03

hyperion66 a écrit:C'est exactement l'antenne que j'ai acheté ce matin à 8€50.....donc, ça devrait aller. Ca sert à quoi exactement le dipôle ???


le dipole sert à optimiser la réception en fonction de la polarisation de l'émission.

pour les canaux émis en vertical, mettre le dipole horizontale (8 couché)
pour les canaux émis en horizontal, mettre le dipole verticale (8 debout)

la polarité des émetteurs est indiquée dans les gabarits de rayonnement sur le site du CSA
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17261
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar JLJ » 18 Jan 2006 19:15

hyperion66 a écrit:Bon, je progresse. J'ai placé l'antenne totu en haut d'un meuble et je l'ai dirigé contre un mur, en direction du Pic du Midi. Maintenant, je reçois donc :

R1 : F2, F3, F4, F5, Arte, LCP-Publicsénat
R2 : Direct8, TMC, Gulli, Europe2TV, BFMtv, i-télé
R3 : Aucune chaîne
R4 : M6, W9, NT1 (mais pas Paris Première, AB1, TF6)
R6 : Aucune chaîne


Ce n'est pas le Pic du Midi qu'il faut pointer... il est trop loin pour une antenne intérieure ! A mon avis, tu reçois les programmes depuis Toulouse-Bonhoure !
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Help : 3 soucis.

Messagepar P3L » 19 Jan 2006 06:50

Bonjour, voilà j'ai 3 soucis que j'aimerai résoudre grâce à vous tous :
1 - En plein-écran ave Cinergy digital II sur ma la Terratec 1400 j'ai des parasitages (petits traits horizontaux) alors qu'en mode "réduit" c'est nickel ! (BDA Driver 5.0.11.0 - Software 1.2.028)
2 - Sous XP Media Center je n'ai pas de son sur aucune chaine !
3 - Sous XP Media Center j'ai sur quelques chaines (la 2 et 3 par exemple) une mauvaise taille d'image avec une partie d'une autre chaine ! sur d'autres c'est ok !
Merci pour votre aide
P3L
 

Re: Help : 3 soucis.

Messagepar Franck Morin » 19 Jan 2006 14:48

P3L a écrit:1 - En plein-écran ave Cinergy digital II sur ma la Terratec 1400 j'ai des parasitages (petits traits horizontaux) alors qu'en mode "réduit" c'est nickel ! (BDA Driver 5.0.11.0 - Software 1.2.028)
2 - Sous XP Media Center je n'ai pas de son sur aucune chaine !
3 - Sous XP Media Center j'ai sur quelques chaines (la 2 et 3 par exemple) une mauvaise taille d'image avec une partie d'une autre chaine ! sur d'autres c'est ok !

1) je dirais que c'est lié à votre carte graphique.
en taille réduite, l'image doit être filtrée, et les défauts disparaissent. de plus, en taille réduite, la carte graphique est moins solicitée.
Avez-vous possibilité de choisir le filtre video ou de vous mettre en mode overlay ?

2 - on a déjà vu ce genre de soucis avec d'autres tuner TV sur le forum. je vous suggère de chercher. le problème venait de mémoire des drivers audio XP Médiacenter non adaptés avec ceux utilisés par le soft de décompression et d'affichage.

3 - savez-vous déterminé quels sont les drivers de décompression MPEG utilisés par XP Media center ? avez-vous la possibilité de les changer ? ce défaut est peut-etre lié au défaut 2 (mauvaise adéquation des drivers de décompression video et audio)

je vous suggère de poser la question aussi dans le fil sur les softs alternatifs et de lire ce qui y est dit :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=19
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17261
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

télécommande Terratec 1400

Messagepar invité » 12 Mai 2006 13:46

bonjour,

je souhaite acquérir cette carte mais j'hésite à cause de la télécommande. Permet-elle de commander Win MCE complètement ?

MErci
invité