[Topic unique] Terratec Cinergy T²

la fiche technique constructeur

Messagepar Franck Morin » 27 Oct 2005 15:22

Caractéristiques techniques principales
La TNT sur votre ordinateur / antenne + télécommande


Mise à jour: http://supporten.terratec.net/
Avec le Cinergy T² vous pouvez recevoir toutes les émissions de TV Terrestres numériques libres (Dvb-t) sur votre PC de bureau ou votre Portable à l'aide de l'antenne incluse. Le Cinergy T² se relie directement à un port Usb 2.0, ce dernier fournissant l'energie à la carte. Aucune batterie ou alimentation externe n'est neccessaire.

Totalement numérique
Le Cinergy T² reçoit ses signaux d'une antenne commune. Mais la TV numérique a tellement plus à offrir. Qualité d'image DVD, enregistrements à la volée dans le format Mpeg-2 et Timeshifting -- ceci permettant de mettre un progrmme en pause et de le reprendre quand vous le désirez. Adoptez la TV du futur.

Augmentez votre expérience TV avec les services additionnels: Le guide électronique de programme vous fournit le programme pour les jours à venir et vous permet de programer vos enregistrements en un simple clic. Toutes les pages du système télétexte reçues sont stockées dans la mémoire du T² pour une navigation éclair avec votre souris.

Totalement maniable
Les enregistrements numériques sont une grande chose, mais tôt ou tard ils finiront par remplir même les plus gros disques dure. Aucun problème pour les contrôler avec l'Ulead inclus MovieFactory 3 TV! Enlevez les publicité ennuyantes de vos enregistrements et archivez-les sur DVD.

Totalement pratique
Commandez le menu du Cinergy T² et un éventail d'autres applications multimédia de votre sofa en utilisant la télécommande incluse.

Caractéristiques :
Récepteur TV Digital (DVB-T)
Enregistrement à la volée (format MPEG-2 )
Contrôle de la durée de l'enregistrement et possibilité de mettre le programme en pause sans interrompre l'enregistrement.
Informations sur les programme grâce au support EPG.
DVB Teletext avec indexation rapide et acces rapide.
Mode pleine écran avec OSD (OnScreenDisplay)
Alimentation par port USB
USB 2.0 Haut débit (480 Mbps)
Télécommande (37 touches)

Connecteurs :
Antenne 75Ohm
Mini USB 2.0 jack

Enregistrement Digital :
MPEG-2 TS
MPEG-2 PS (via Export)

Tuner DVB-T :
VHF band III (K5-K12 (174 MHz – 230 MHz)
UHF band IV / V K21-K69 (470 MHz – 862 MHz)
OFDM demodulation (QAM16/QAM64)

Dimensions :
74,5 x 50 x 23 mm
approx. 75 g

Logiciels :
Cinergy Digital 2
Ulead DVD Movie Factory 3 TV
Cyberlink PowerDVD 5.0

System Requis :
1.0 GHz Intel Pentium III or AMD Athlon CPU
128 MB RAM
1 free USB 2.0 connector
Sound card with DirectX support
CD or DVD drive for software installation
AGP graphics card with DirectX- and Video Overlay support
DirectX 9.0 or higher
Windows 2000 with ServicePack 4 or Windows XP with ServicePack 1
Terrestrial digital reception (DVB-T)

System Recommendé :
1.5 GHz Intel Pentium III or AMD Athlon CPU
256 MB RAM
1 connecteur libre USB 2.0
Une carte son supportant DirectX
Un lecteur CD ou DVD pour l'installation des logiciels
Une carte graphique AGP avec DirectX et supportant Video Overlay
DirectX 9.0 ou supérieur
Windows XP avec ServicePack 2
Une réception digital terrestre (DVB-T)

Contenu de la boite :
TerraTec Cinergy T²
Antenne TV terrestre
Télécommande (batterie incluse)
CableUSB 2.0 (0.6m)
Cd d'installation des drivers et logiciels
Manuel sur CD
Cartes des service et d'enregistrement



Fiche technique
Description du produit TerraTec Cinergy T2 - récepteur terrestre DVB - Hi-Speed USB
Type de périphérique Récepteur terrestre DVB - externe
Type d'interface Hi-Speed USB
Dimensions (LxPxH) 5 cm x 7.5 cm x 2.3 cm
Poids 75 g
Entrée vidéo Tuner TV - externe
Format de vidéo numérique MPEG-2, DVB
Caractéristiques Télécommande, fonction programmation
Câbles inclus 1 x câble USB - externe - 0.6 m
SE requis Microsoft Windows XP SP1, Microsoft Windows 2000 Server SP4
Système d'exploitation requis Microsoft Windows XP SP1, Microsoft Windows 2000 Server SP4
Garantie du fabricant 2 ans de garantie
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17236
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar stef050 » 27 Oct 2005 17:41

Super boulot Franck :wink:

Je te propose de reprendre ces post dans mon message en haut de la 1ere page :?:

et que ce topic devienne le topic "officiel" de certe carte :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Franck Morin » 28 Oct 2005 10:37

pas de probleme.
ou simplement faire un lien dans ton post de la page 1 vers mon premier post de cette page 2:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=24242#24242

je continue de penser qu'il faudrait un topic post-it pour orienter les gens vers le matériel ou la question qui les interesse (un genre de faq qui renverrait vers le topic qui va bien)
cela éviterait la multiplication des sujets sur le même thème.
je veux bien le créer, mais il faudra qu'un admin le mette en post-it.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17236
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar stef050 » 28 Oct 2005 11:05

Je pourrai le mettre en post-it sans problème... merci de ton aide :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Drivers 2.1.0.18Beta.exe

Messagepar phoenix » 30 Oct 2005 14:46

Bonjour Franck Morin,

tu dis que tu as installé les drivers CinergyT2_Drv_BDA_XP_MCE_2.1.0.18Beta.exe et que tu te retrouve dans les menus avec une version BDA 17...
très bien...

tu dis aussi "il ne faut pas utiliser les drivers fournis par terratec, ni le BDA, ni le WDM. "
ok.....

tu dis finalement que "la procédure d'installation des drivers maison TSreader (développés par eux mêmes!!!) est indiquée ici:
http://www.coolstf.com/tsreader/TerratecT2.html"

J'ai par consequence deux questions à te poser.(si tu veux bien.!)

-1°: Ou peut -on trouver des drivers fournis ailleurs que par terratec ?

-2°: La procedure d'installation des drivers maison est en anglais, ne pourrais tu pas nous expliquer simplement en bon français, la façon dont tu les as installés toi même ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Phoenix.

:wink:
phoenix
 
Messages: 4
Inscription: 22 Oct 2005 17:21

Messagepar spiche » 31 Oct 2005 14:15

Bonjour,
j'ai fraichement installé le terratec cinergy t² avec les nouveaux pilotes 2.01.00.17. Je ne capte que 6 chaines (avec la petite antenne ou avec le rateau collectif) : france 2,3,4,5, LCP, arte.
Que faire ?
Merci de vos réponses.

config :
pentium m 1.6 ghz 512 ram windows XP sp1 pro
athlon 2800+ 512 ram windows XP sp1 pro

edit : pour une raison que j'ignore, je capte maintenant toutes les chaines. Mais l'image et le son sautent très souvent (parfois toutes les secondes). Pourtant, qualité (ou plutot force ?) du signal 99-100 % et force (ou plutot qualité) entre 50 et 100%. Les saccades peuvent se produire lorsque la qualité est à 100 puis 90 puis 100. Parfois cela tombe à 60 sans saccader. Le CPU est utilisé en moyenne à 50%, dont 30 pour "cinergy digital 2". Il arrive même que cela saccade tellement que je suis obligé de quitter l'application pour changer de chaîne.

Avec petite antenne, rateau, rateau + amplificateur, antenne interieure amplifiée : même résultat.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
spiche
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2005 13:01

Messagepar spiche » 01 Nov 2005 19:09

C'est un peu triste, je me réponds à moi même.
J'ai installé le SP2 sur le Pentium M, rien de mieux.

Par contre, j'ai installé un patch "USB 2.0 Update for Windows XP SP1" sur l'athlon, et c'est un peu mieux. NRJ 12 est tt à fait regardable, par contre W9... une coupure toute les secondes.

Les coupures semblent indépendantes de la qualité/force du signal, car elles sont proches de 100%. Serait-ce le tuyau USB qui ne débite pas assez ?
spiche
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2005 13:01

Messagepar stef050 » 01 Nov 2005 19:52

Si votre pc est en usb1.1 c'est possible... :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar spiche » 01 Nov 2005 20:42

non non :)
les 2 sont en USB 2.
spiche
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2005 13:01

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2005 15:56

spiche a écrit:C'est un peu triste, je me réponds à moi même.
J'ai installé le SP2 sur le Pentium M, rien de mieux.

Par contre, j'ai installé un patch "USB 2.0 Update for Windows XP SP1" sur l'athlon, et c'est un peu mieux. NRJ 12 est tt à fait regardable, par contre W9... une coupure toute les secondes.

Les coupures semblent indépendantes de la qualité/force du signal, car elles sont proches de 100%. Serait-ce le tuyau USB qui ne débite pas assez ?


si une chaine (donc un transpondeur) est regardable, ce n'est effectivement pas le bus USB qui est en cause. je suppose que TF1 marche bien aussi, mais pas M6 ni NT1 ???

dans ce cas, c'est probablement votre réception qui est mauvaise.
tous les témoignages concordent pour dire qu'il faut une très bonne réception pour la Cinergy T2. La déviation de la "qualité du signal" doit être au maximum, sinon, pas de salut.

pour mettre hors de cause les logiciels terratec, essayez d'utiliser TSreader lite associé à VLC (videolan) et comparez les résultats (visionnage de la vidéo limitée à 1minute, mais cela suffit)...

voir ci-dessus pour les liens TSReader et VLC.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=24255#24255
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17236
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou