[Topic unique] TF1

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2011 11:31

J'ai regardé hier soir et j'ai trouvé ça sympa même si je trouve que c'est un peu court.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Andydidi » 11 Oct 2011 19:51

je me met en mode critiqueur :twisted:

16/20-Bien
Finalement,ce programme qui me donnait quelques doutes me parait plutôt bien.
Je trouve tout de même que ça allait assez vite et moi,a certains moments,j'étais un peu perdu;Bref,ça a enlevé quelques points à ma note
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 12 Oct 2011 01:53

J'ai regardé la première émission (pas encore la seconde) en différé par le replay MYTF1 et je trouve effectivement que c'est trop court. Le public, pour seulement 5 minutes d'émission, ne sert à rien.
Par ce format trop court, toute la mécanique de l'émission est speed. C'est dommage.
C'est encore plus dommage car Nicolas Canteloup est un excellent imitateur. Il ne peut pas aller plus loin dans ces imitations.
La présence de Nikos ne me dérange pas. Il y a de la complicité comme ça.
Je suis plutôt déçu :( .
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 05 Juin 2012 10:35

Florence Schaal renversée en scooter
Info postée le 04-06-2012 à 16:18 sur le site satmag.fr

L'Express annonce que Florence Schaal est en réanimation à la Pitié Salpétrière.
La journaliste avait été licenciée de TF1 pour faute grave, car elle avait annoncé par erreur la mort d’un enfant qui avait été finalement retrouvé vivant. TF1 a été condamnée au tribunal prudhommes puis en appel.

Elle a eu son accident jeudi dernier alors qu'elle allait en scooter au siège de TF1 déposer en mains propres un courrier adressé au PDG de la chaîne, Nonce Paolini, une lettre dans laquelle elle se disait étonnée que la chaîne ait décidé d'aller en cassation.

Florence Schaal a travaillé 33 ans à TF1

Rédacteur : Serge Surpin
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar yann13 » 28 Juin 2013 13:47

Avez-vous remarqué depuis quelques temps maintenant, TF1 ne diffuse plus acune émission en 5.1
Pire encore, on avait avant du 2.1 lorsque le 5.1 n'était pas disponible et on est maintenant toujours en stéreo 2.0

Avant les séries américaines et quelques films étaient diffusés en Dolby 5.1 mais ça c'était avant.

Esperons, que TF1 ne bascule pas en mono, 4/3, SD dans quelques mois
yann13
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 28 Juin 2013 21:37

J'ai malheureusement deja efface l'enregistrement de Grey's Anatomy de ce mercredi et je l'avais regarde sans verifier si c'etait de 5.1 ou 2.0 (il faut que je fasse une petite manipe sur l'ampli pour afficher si 2.0 ou 5.1) et avec cette serie il n'y a pas les scenes d'actions etc. ou ce serait evident.
Par contre j'ai encore l'enregistrement de la nouvelle serie Dallas diffusee depuis le dernier samedi et elle est bien en 2.0 et pas en 5.1. De meme la serie de ce soir. Enfin Dallas devrait logiquement etre en 5.1, une serie HD super recente et tellement "top" que TF1 libere meme le creneau phare du samedi soir pour une serie. Je crois ca fait des annees que ce n'est pas arrive. Normalement TF1 met des emissions musicales ou autres shows similaires le samedi soir.

Bref, il semble que tu aies raison, meme si pour moi il faut encore verifier un peu plus avec d'autres series. Pour les films c'etait toujours assez aleatoire sur TF1 si c'etait en 5.1 ou 2.0 et ca meme pour des films recents. Donc avec les films on ne peut pas etre 100% sur pour savoir s'ils ont arrete le 5.1 pour de bon. Enfin si en X semaines il n'y a plus aucun film en 5.1 ca donne quand meme une indication. De toute facon sauf pour quelques exceptions rares pour TF1 (et aussi FR2, M6) ce n'etait de toute facon presque jamais un 5.1 digne d'un Bluray ou meme "seulement" d'un bon DVD.

Il y a des annees il y avait meme une piste 5.1 sur TF1-SD mais elle a disparu avec une recompostion des multiplexes quand le multiplexe de TF1-SD a du accueillir ARTE-SD en plus (il y a plusieures annees) et a cause de ca les pistes 5.1 de TF1-SD et aussi de NRJ12-SD (etant sur le meme multiplexe) ont disparu. A l'epoque je faisais des enregistrement sur PC tout en gardant cette piste 5.1 et je pouvais meme facilement graver de films en 5.1 sur de DVDs (chose bien plus difficile avec la version HD ou il faut transcoder etc.).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 16 Sep 2013 02:25

Bonsoir , :Couc:

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis ce week-end sur TF1 SD , la signalétique -10 n'est plus blanche mais grise de même que le rectangle du logo TF1 n'est quasiment plus visble alors que rien a changé sur TF1 HD.
julien74

Messagepar cyberdom » 16 Sep 2013 13:33

De mon côté, j'ai remarqué sur TF1 SD que le rectangle en haut à droite de l'image est plus gris qu'avant.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Test » 19 Nov 2013 00:07

Téléfoot menacé par une future décision du CSA ?

Téléfoot, l'émission phare du dimanche matin de TF1, est-elle menacée de disparition ? Oui, selon les dirigeants de la chaîne qui fustigent une demande de la LFP au CSA visant à interdire toute diffusion des images de la Ligue 1.

La Ligue de football professionnel joue t-elle contre Téléfoot ? C'est en tout cas ce qu'affirment les dirigeants de TF1. L'objet de leur inquiétude : la demande de la LFP auprès du CSA d'interdire la diffusion des images de la Ligue 1 dans des émissions qui ne traitent que d'un seul sport. En clair : Téléfoot, pourtant à l'antenne depuis 36 ans.

La LFP entend faire jouer l'exclusivité payée par Canal+ et BeIn Sport, 607 millions d'euros de droits par an. Pour cela, le CSA doit revenir sur la possibilité accordée aux chaînes, au nom du droit à l'information, de diffuser 90 secondes d'images de Ligue 1, le temps nécessaire pour proposer par exemple les images de buts. Crédit pourtant accordé il y a neuf mois maintenant.

Dans les colonnes du Parisien, qui publie ce matin cette information, François Pélissier, patron des sports de TF1, explique : "Il faut tirer un signal d'alarme. L'incohérence de cette interdiction, c'est qu'elle ne toucherait que Téléfoot. Une heure après, le journal de 13 heures de TF1 aura toujours le droit de passer du foot. Et Stade 2, qui traite de plusieurs sports, aussi !"

Une telle décision signerait-elle l'arrêt de mort de Téléfoot ? Si l'émission a déjà dû se passer de Ligue 1 pendant six ans, entre 2006 et 2012, le nouvel intérêt porté au Championnat de France impose à Téléfoot d'en diffuser quelques images. "Une telle décision serait un message négatif signifiant aux téléspectateurs que le foot a de moins en moins sa place sur les chaînes gratuites" souligne Pélissier.

Le Parisien indique que des reponsables de la Une ont rencontré Christine Kelly, membre du CSA, pour lui faire part de leurs doléances et de la menace qui plane sur l'audience de Téléfoot et, par conséquent, son avenir à l'antenne.

Source : Télé-Loisirs.fr dimanche 17 novembre 2013
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2013 00:40

Je vois vraiment pas ce que le CSA vient faire dans cette histoire de gros sous.
Anonymous