Thomson dti 1005, sagem itd 67 ou Philips dtr 220

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Thomson dti 1005, sagem itd 67 ou Philips dtr 220

Messagepar anna » 22 Oct 2008 18:55

Bonjour,

J'ai fait le tour des grandes marques et voilà les 3 modèles que j'ai retenu.
Je pense que le philips est un peu mieux que les 2 autres et surtout quel design !!

Qu'en pensez-vous ?
Se valent-ils tous ou y en a t'il un de plus fiable et de plus sensible que les autres ?

Merci d'avance pour votre réponse...
C'est urgent mon ancien adaptateur vient de griller, que vais-je devenir sans tnt ? :lol:
anna

Re: Thomson dti 1005, sagem itd 67 ou Philips dtr 220

Messagepar marceljack » 22 Oct 2008 20:00

anna a écrit:Bonjour,

J'ai fait le tour des grandes marques et voilà les 3 modèles que j'ai retenu.
Je pense que le philips est un peu mieux que les 2 autres et surtout quel design !!

Qu'en pensez-vous ?
Se valent-ils tous ou y en a t'il un de plus fiable et de plus sensible que les autres ?

Merci d'avance pour votre réponse...
C'est urgent mon ancien adaptateur vient de griller, que vais-je devenir sans tnt ? :lol:
Grosso modo ces 3 marques se valent.
Si le design du Philips vous plait mieux, c'est un bon choix.
Du point de vue performances, Sagem et Philips utilisent la même partie réception qui détermine en grande partie la sensibilité et donc la qualité de réception en conditions difficiles.
Mais si votre réception est bonne, vous ne verrez pas de différence de ce côté là.
Quelle est la marque et le modèle de votre ancien récepteur "grillé" ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar anna » 23 Oct 2008 11:56

Mon ancien récepteur était un dt2t de Worldsat.
Ma réception est bonne sur toute les chaines sauf celle du réseau public en particulier fr2 et fr3.
En temps normal je dépasse à peine les 50% et ça va bien mais dès qu'il fait mauvais temps il y a de nombreux lags ou aucune réception selon la violence des intempéries.
C'est pour ça que je cherche un décodeur très sensible.

J'habite pourtant pas très loin d'un émetteur (Toulouse).
Je suis à coté (31270, cugnaux).
anna

Messagepar marceljack » 23 Oct 2008 15:38

anna a écrit:Mon ancien récepteur était un dt2t de Worldsat.
Ma réception est bonne sur toute les chaines sauf celle du réseau public en particulier fr2 et fr3.
En temps normal je dépasse à peine les 50% et ça va bien mais dès qu'il fait mauvais temps il y a de nombreux lags ou aucune réception selon la violence des intempéries.
C'est pour ça que je cherche un décodeur très sensible.
J'habite pourtant pas très loin d'un émetteur (Toulouse).
Je suis à coté (31270, cugnaux).
Il y a sans doute un problème de bande passante d'antenne.
Le R1 (chaines publiques) est sur le canal le plus élevé (56 sur Bonhoure, 54 sur Pic du Midi) alors que les canaux analogiques sont en bas de bande.
L'antenne est peut être demi-bande, ou alors c'est un problème de filtres non adaptés pour la TNT si c'est une antenne collective.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rapha06 » 23 Oct 2008 17:13

Le DTI 1005 est à 29€ chez Darty pas très cher pour ce que c'est puidqu'il en valait 60€. Il était bien jusqu'à ce que le mien parte en SAV pour ne jamais revenir.

Du cout j'ai pris un Metronic Zapbox Premier 3.1, il ressemble assez de par ses fonctions et connections au DTI 1005. Sauf que j'ai remarqué qu'il est encore plus rapide au zapping.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anna » 23 Oct 2008 17:35

marceljack a écrit:Il y a sans doute un problème de bande passante d'antenne.
Le R1 (chaines publiques) est sur le canal le plus élevé (56 sur Bonhoure, 54 sur Pic du Midi) alors que les canaux analogiques sont en bas de bande.
L'antenne est peut être demi-bande, ou alors c'est un problème de filtres non adaptés pour la TNT si c'est une antenne collective.

Non je suis en maison.
Que dois-je faire ?
Un professionnel pourra t'il régler le problème ?
Combien ça va couter ?

Pour l'instant ce n'est pas trop génant car quand la tnt déconne je regarde en analogique mais je compte bientot m'acheter une tv avec tnt hd intégrée (le décodeur sera alors pour mon graveur dvd) et là ça deviendra vraiment embetant...

Rapha06 a écrit:Le DTI 1005 est à 29€ chez Darty pas très cher pour ce que c'est puidqu'il en valait 60€. Il était bien jusqu'à ce que le mien parte en SAV pour ne jamais revenir.

Du cout j'ai pris un Metronic Zapbox Premier 3.1, il ressemble assez de par ses fonctions et connections au DTI 1005. Sauf que j'ai remarqué qu'il est encore plus rapide au zapping.

Pas de chance.
29€ !! Moi je l'ai vu qu'à 59€ sur le net.
Je suis allée sur le site de darty et ils ne l'ont pas.
Tu habites où ?
anna

Messagepar anna » 23 Oct 2008 17:49

marceljack a écrit:Du point de vue performances, Sagem et Philips utilisent la même partie réception qui détermine en grande partie la sensibilité et donc la qualité de réception en conditions difficiles.
Mais si votre réception est bonne, vous ne verrez pas de différence de ce côté là.

La sensibilité est elle meilleure chez les sagem/philips ou les thomson ?
J'ai vu que le philips possède en plus une puce pulsekiller.
anna

Messagepar marceljack » 23 Oct 2008 19:24

anna a écrit:
marceljack a écrit: Du point de vue performances, Sagem et Philips utilisent la même partie réception qui détermine en grande partie la sensibilité et donc la qualité de réception en conditions difficiles.
La sensibilité est elle meilleure chez les sagem/philips ou les thomson ?
J'ai vu que le philips possède en plus une puce pulsekiller.
Le Sagem possède ausi le pulse killer (ainsi que des récepteurs de marque plus obscure telles que Grandin, Techwood, SEG ...).
Le principal avantage de cette puce est d'éliminer une partie des parasites tels que ceux générés par les mobylettes ou moteurs électriques, mais ce n'est pas directement lié à la sensibilité.
Personnellement j'ai un Sagem ITD62 et c'est le plus sensible de tous mes récepteurs, mais le Philips devrait être équivalent.
Je n'ai pas d'expérience avec les Thomson (qui ont leur fan club) :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar anna » 23 Oct 2008 19:43

Ok merci je vais prendre le philips alors.
Test demain soir !

Sinon concernant mes autres questions au sujet de mon installation qu'en pensez-vous ?
anna

Messagepar marceljack » 23 Oct 2008 19:54

anna a écrit:Ok merci je vais prendre le philips alors.
Test demain soir !
Sinon concernant mes autres questions au sujet de mon installation qu'en pensez-vous ?
Si c'est en maison individuelle et que l'antenne est ancienne, c'est probablement un problème de bande passante.
Un professionnel peut bien sûr règler ce problème mais ils ont tendance à tout remplacer même si seul le remplacement du rateau est nécessaire.
Attendez de faire l'essai avec votre nouveau récepteur pour aviser !

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre