Tnt à Kehl

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 10 Juil 2015 07:42

julien74 a écrit:Bonsoir l'ami alsacien, :Couc:

As-tu un Leroy Merlin à Strasbourg?
De passage à Leroy Merlin dans ma région à Annemasse (74) j'ai trouvé des trucs sympa:
:arrow: un bon décodeur Metronic Fransat HD Terbox 12 Volts à 129€.
:arrow: une parabole plate à 99€.
:arrow: et éventuellement dans le cas où tu n'arrives pas à pointer ton antenne malgré le pointeur intégré au décodeur Fransat Metronic, tu as un pointeur sat à aiguille à 22€.

J'ai tendance à t'encourager à plutôt prendre dans un magasin de Strasbourg plutôt que de commander sur internet. :wink:


Je vais aller faire un tour samedi j'avais prévu d'aller voir pour le décodeur, mais l'antenne plate ca m'étonnerais que je trouve une selfsat plate de 36 de gain je pense plutot qu'il ont des rectangulaire a 33 de gain , et pour 40euros de plus je pense qu'il n'y à pas a hésiter...
par contre tu pense que le pointeur est vraiment utile ? Comparer au pointeur intégré celà m'apport vraiment une grande aide? Si oui je le prends car je veux le meilleur réglage possible, sinon c'est toujours 20euros de gagner...

Je peux toujours essayer sans et en acheter un par après non?
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 10:31

Re: Tnt à Kehl

Messagepar marceljack » 10 Juil 2015 08:27

k1ri67 a écrit:par contre tu pense que le pointeur est vraiment utile ? Comparer au pointeur intégré celà m'apport vraiment une grande aide? Si oui je le prends car je veux le meilleur réglage possible, sinon c'est toujours 20euros de gagner...
En fait le pointeur simple de ce genre sert à trouver le satellite (pas forcément le bon car il ne fait qu'indiquer le maximum de puissance) et à faire le réglage d'azimut et élévation.
Il ne permet pas d'optimiser la contre-polarisation (inclinaison du LNB ou de l'antenne plate par rapport à la verticale).
Par contre on peut l'utiliser tout près de l'antenne et il réagit quasi-instantanément, ce qui n'est pas le cas du récepteur satellite.
On s'assure ensuite qu'on est sur le bon satellite et on fignole les réglages, en particulier la contre-polarisation, en maximisant la qualité au moyen des bargraphs du récepteur.

k1ri67 a écrit:Je peux toujours essayer sans et en acheter un par après non?
Bien sûr, cela risque simplement d'être plus long.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Tnt à Kehl

Messagepar julien74 » 10 Juil 2015 12:49

Coucou, :Couc:

L'avantage du déco 12 Volts c'est qu'il ne chauffe pas et que si le tranfo externe lâche tu peux facilement en trouver un nouveau, ce genre de déco est increvable.

Un déco 220 Volts a un transfo intégré dans le décodeur et en HD ça fera chauffer un peu le déco et le jour où le transfo lâche tu ne peux pas le remplacer.

Pour 129€ il y avait aussi un décodeur TNT SAT HD qui est 12 Volts également.

Tu es libre de prendre celle que tu veux, je ne m'y connais pas en parabole plate.
C'était la parabole plate en exposition sur le haut du rayonnage je n'ai pas trop vu la marque.
Il y avait celle à 99€ avec 1 sortie (qui convient dans ton cas...).
Une autre plus cher avec 2 sorties et encore une autre à 199€ qui était carrément motorisée mais dans ton cas c'est totalement inutile.

Vu que tu as l'appli sur ton smartphone qui te montre la direction du satellite et que le décodeur dispose d'une indication visuelle avec 2 barres et peut être éventuellement d'une indication bip sonore, le pointeur sat à aiguille n'est pas obligatoire.
Tu as tout compris, si malgré tout tu galères à trouver le bon pointage tu peux très bien par la suite retourner au magasin et acheter ce pointeur sat à aiguille.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tnt à Kehl

Messagepar julien74 » 10 Juil 2015 14:31

J'ai oublié de te dire, regardes bien je crois que certaines antennes plates sont déjà livrées avec différentes fixations dans le carton d'emballage pour le bacon, le mur ou même pour poser simplement sur la table.

Si c'est le cas il serait inutile de racheter des fixations supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 11 Juil 2015 11:28

Hello merci encore pour ces conseil j'ai fais le tour des magasins un peu ce matin et j'ai acheter un decodeur fransat ( plus conseiller apparement et moins d'obstable de ce satellite depuis mon balcon) strong pour 109euros il me convient parfaitement car il est assez petit et j'ai pu le mettre là ou je souhaitais. http://www.strong.tv/fr/products/common ... rs/srt7403

J'ai vu des antennes plates mais seulement les rectangulaires, donc je préfère prendre sur le net la selfsat h50d2 pour 40euros de plus je pense que je vais apprécier les 36Db..

pour les attaches je vais faire comme ca , attendre l'antenne et si il me manque des choses j'aviserais! L'important c'est pas que je l'ai le plus rapidement possible mais que ca marche bien :D
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 10:31

Re: Tnt à Kehl

Messagepar julien74 » 11 Juil 2015 13:09

Bonjour l'ami, :Couc:

Le Strong c'est une bonne marque aussi, je n'ai jamais essayé le Strong Fransat mais je pense qu'il t'apportera satisfaction.
Tu l'as trouvé à Leroy Merlin?
As-tu vu dans les magasins le pointeur sat à aiguille?

Ce qui me fait un peu peur ce sont les décodeurs Axil, PSI, ELAP que l'on trouve chez Brico Dépot ou Bricorama ils ne m'inspirent pas confiance ça n'a pas l'air robuste on dirait vraiment de la "chinoiserie".

Sais-tu ce qui est fournit avec ton antenne Selfsat dans l'emballage du point de vue fixation?

Je sais que certains modèles de Selfsat rectangulaires étaient fournis avec des fixations pour le mur, le balcon et même pour poser l'antenne à même la table.
Si ta Selfsat a ce genre de fixations tu pourrais déjà te "faire la main" en pointant l'antenne posée sur la table près du rebord du balcon avant de fixer définitivement sur la barrière du balcon par exemple.

Habituellement je ne suis pas très chaud pour les antennes plates mais si dans ton cas une vraie parabole n'est pas envisageable à cause du syndic et aussi pour éviter de faire moche sur ton joli balcon tout neuf alors je comprends tout à fait ton choix.

Ton décodeur Fransat te donnera aussi accès à de nombreuses radios que tu n'as pas en FM à Strasbourg comme Mouv', RMC, Chérie FM, Rire et Chansons, African°1, RCF: www.fransat.fr/les-chaines/
Tu auras aussi sur ton décodeur RTL, RTL2, FUN, MFM Radio, les versions parisiennes de NRJ et Nostalgie, Radio Classique, France Bleu National, les versions locales de RCF, Radio Conforama, Radio Sans Pub, Radio Soleil et Spar Live.
A ce propos comme tu es originaire de Saverne, un petit lien sur les radios reçues sur la bande FM à Strasbourg: www.annuradio.fr/index.php?mode=searchv ... STRASBOURG
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tnt à Kehl

Messagepar julien74 » 11 Juil 2015 17:42

Je suis repassé chez LM cet après midi et en effet dans la vitrine en bas du rayon il y avait les fameux Fransat HD Strong 7415, mais ils ne sont pas sur le rayonnage des décodeurs en exposition c'est pour ça que je n'ai pas vu ce modèle l'autre jour. :wink:

J'ai oublié de te demander, comment comptes-tu faire rentrer le câble dans ton salon?
Tu veux faire un trou?
Tu veux utiliser un passe fenêtre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tnt à Kehl

Messagepar bernard7715 » 11 Juil 2015 18:18

julien74 a écrit:J'ai oublié de te demander, comment comptes-tu faire rentrer le câble dans ton salon?

Bonne idée, julien on va lui donné la solution du passe fenetre

Image
http://www.castorama.fr/store/Cable-passe-porte-et-fenetre-Optex-prod4520088.html

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Tnt à Kehl

Messagepar k1ri67 » 13 Juil 2015 14:27

j'ai trouver le décodeur à electro dépot mais c'est le meme qu'a leroy merlin moins chere :)
je n'ai pas vu de pointeur par contre mais en meme temps je n'ai pas trop fais attention!

L'idée de régler sur la table avant de la fixer est plutot bonne je vais surement faire ca j'ai commandé l'antenne, comme tu dis je comprends que vous conseillez habituellement plutot des antennes paraboliques mais la pas de choix c'est pourquoi j'ai quand meme pris celle avec le gain le plus grand, je pense que 36 c'est déja correcte...

merci pour le lien des radios vous êtes vraiment très serviable sur ce forum...

merci pour le liens du passe fenêtre je vais commander ca de suite je n'y avais pas penser ;)
k1ri67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 20 Avr 2015 10:31

Re: Tnt à Kehl

Messagepar bernard7715 » 13 Juil 2015 14:59

k1ri67 a écrit:j'ai trouver le décodeur à electro dépot mais c'est le meme qu'a leroy merlin moins chere :)
je n'ai pas vu de pointeur par contre mais en meme temps je n'ai pas trop fais attention!

Normale que tu retrouve les mêmes produits mais des prix différents électro dépôt , Leroy merlin, gros bill font parties du groupe Auchan

k1ri67 a écrit:merci pour le liens du passe fenêtre je vais commander ca de suite je n'y avais pas penser ;)
[/quote][/quote]
À une époque électro dépôt en vendait.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville