TNT ET MAGNETOSCOPE

C'est la rubrique connectique !

TNT ET MAGNETOSCOPE

Messagepar calydy » 17 Aoû 2010 21:27

bonjour à tous

je viens de connecter un adaptateur tnt sur mon magnétoscope, lequel est branché sur une tv lcd avec tnt intégré

j'ai fait les branchements suivants :

Pour le câblage antenne :
- Prise antenne mural > décodeur TNT > LCD

Pour la péritel :

Prise péritel TV du magnétosope > péritel magnéto du décodeur > prise péritel TV du décodeur > péritel 1 de l'écran .

je me suis mise en AV1 sur le magnéto mais cela ne fonctionne pas = j'enregistre une image noire

que dois je faire ???

merci de votre aide

bonne soirée
calydy
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2010 21:02

Re: TNT ET MAGNETOSCOPE

Messagepar GuyStNab » 17 Aoû 2010 21:55

Bonsoir calydy et bienvenue sur le forum tvnt.net :Couc:

Image

Source : http://www.tousaunumerique.fr/schemas_technique_pour_vos_branchements.php :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: TNT ET MAGNETOSCOPE

Messagepar kmf31 » 17 Aoû 2010 21:57

Essaie plutot la 2eme prise peritel du magneto et AV2. Souvent ca marche mieux pour enregistrer.

Je conseillerais meme un branchement modifie:

TNT (peritel 1) => (peritel 2) magneto (peritel 1) => TV

et quand le magneto est en veille il laisse passer le signal du deco TNT a la TV et pour enregistrer la TNT aussi utiliser AV2.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TNT ET MAGNETOSCOPE

Messagepar calydy » 29 Aoû 2010 12:59

bonjour,
merci à vous.
après maintes essais, j'ai maintenant pu enregistrer en direct depuis mon magnétoscope.
mais je n'arrive toujours à pas à programmer un enregistrement.
comment dois-je faire ?
merci d'avance
calydy
calydy
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2010 21:02

Re: TNT ET MAGNETOSCOPE

Messagepar kmf31 » 29 Aoû 2010 14:46

Il faut programmer les deux appareils:

1) magneto => en choissant AV2 pour la source d'enregistrement (et pas une chaine avec numero !).

2) le deco TNT pour s'allumer a telle heure et telle date sur telle chaine. C'est une fonctionnalite assez standard pour la majorite des decos TNT, souvent ca s'appelle "timer" dans le menu du deco TNT.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TNT ET MAGNETOSCOPE

Messagepar dada02 » 29 Aoû 2010 15:57

kmf31 a écrit:Il faut programmer les deux appareils:

1) magneto => en choissant AV2 pour la source d'enregistrement (et pas une chaine avec numero !).

2) le deco TNT pour s'allumer a telle heure et telle date sur telle chaine. C'est une fonctionnalite assez standard pour la majorite des decos TNT, souvent ca s'appelle "timer" dans le menu du deco TNT.


Bonjour "kmf31"
La programmation d' un Sagem 650t me pose des soucis avec la présence d' un clé USB obligatoire en façade alors que je voudrais enregistrer sur un magnéto SONY et malgré les 2 programmations détaillées ci-dessus.
dada02
dada02
 
Messages: 5
Inscription: 25 Aoû 2010 17:23

Re: TNT ET MAGNETOSCOPE

Messagepar calydy » 29 Aoû 2010 22:03

Quelle galère !

j'ai programmé sur le décodeur tnt et sur le magnétoscope, en faisant bien attention de mettre les mêmes heures.
le magnéto démarre correctement, mais en lecture, je n'ai qu'un écran noir avec le bandeau "pas de signal vidéo".....
si je laisse le décodeur en fonctionnement, il m'enregistre la chaine en cours et ne s'arrête pas.
je me suis bien mise en AV2.

Que se passe-t'il ???

merci à tous
calydy
calydy
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2010 21:02

Re: TNT ET MAGNETOSCOPE

Messagepar kmf31 » 29 Aoû 2010 22:19

Si le deco TNT a deux prises peritel il est possible que la fonctionnalite "timer" fait une difference pour activer le signal video sur la 1ere prise peritel (TV) ou la 2eme prise peritel (VHS ou aux etc.). Ceci est notamment le cas avec mon DTI 1001 de Thomson !

Si on a pris le branchement que j'ai propose ci-dessus:

TNT (peritel 1) => (peritel 2) magneto (peritel 1) => TV

il faut bien choisir le truc TV (pour la 1ere prise peritel !!) dans la programmation du timer du deco TNT et pas VHS bien que le deco soit connecte a un magneto VHS (car ce qui compte est avec quelle prise peritel le magneto est relie au deco TNT) !!


Pour dada02: Le deco TNT sait enregistrer sur cle USB et la programmation est prevu pour cela ? Dans ce cas il faut verifier que la programmation d'un enregistrement USB allume aussi le deco TNT avec une image sur la prise peritel. Si ce n'est pas le cas alors le timer de ce deco ne pourra pas etre utilise pour un magneto ou graveur externe. Toute fois on peut d'abord enregistrer sur un support USB par une programmation et apres dans la nuit recopier l'enregistrement en VHS (lancer la lecture de l'enregistrement USB sur le deco TNT et enregistrer AV2 sur le magneto). Sinon aussi verifier tous les parametres du timer, notamment au niveau "TV" et "VHS" pour determiner sur quelle prise peritel on souhaite sortir l'image (et ca c'est "TV" si on utilise la 1ere prise peritel du deco TNT !!!!!).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TNT ET MAGNETOSCOPE

Messagepar calydy » 29 Aoû 2010 23:09

merci kmf31.
mais je dois avouer que je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire.
effectivement mon décodeur a 2 prises péritel.
mais que je sois en AV 1 ou AV2 sur le magnéto, cela ne change rien
dois je modifier mon branchement sur le décodeur ?

merci d'avance
calydy
calydy
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2010 21:02

Re: TNT ET MAGNETOSCOPE

Messagepar kmf31 » 29 Aoû 2010 23:58

Dans le menu pour programmer le timer, est-ce que en dehors du reglage date, heure et chaine il y a aussi un reglage pour la sortie peritel a activer, par exemple qui serait entre TV et VHS (ou autre chose) ?

Avec mon deco DTI c'est comme ca: si on met TV dans le timer alors il va activer la 1ere prise peritel du deco (et donc dans ce cas il faut que le deco soit branche par sa 1ere prise peritel au magneto) si on met VHS dans le timer alors il va activer la 2eme prise peritel du deco (et donc dans ce cas il faut que le deco soit branche par sa 2eme prise peritel au magneto).

Ce n'est pas la meme chose chez toi ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12