TNT Francaise en Allemagne

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar bernard7715 » 06 Fév 2012 14:05

Bonjour et bienvenue sur le forum.
mzaac a écrit:il est orienté sur ASTRA et me permet de recevoir toutes les chaines allemandes sans problème.je souhaiterais donc être conseiller en ce qui concerne le choix du décodeur à acheter

Vue que ta parabole est orienté en direction d'Astra. Lorsque tu viendra en France, Il te suffira d'acheter un récepteur satellite labellisé TNTSAT. Que l'on trouve facilement dans les grandes surface (auchan, carrefour ect...) et différentes enseignes qui vendent de l'électroménager et du multimédia (darty. fnac , conforama ect...) et méme dans les enseigne de bricolage (leroy merlin, castorama, brico dépot ect..)
Comme ton instalation fonctionne déja pour les chaines allemandes. Juste le récepteur sat suffi, d'ailleur il pourra remplacé ton récepteur sat actuelle. Car avec le récepteur TNTSAT tu recevra les chaine de la TNT Française ainsi que toute les chaines allemande et d'autre pays diffusés en clair sur Astra.
mzaac a écrit:surtout savoir s'il y en a dans le coin qui l'ont déjà installé avec succès.

Cela ne pose pas de probléme Astra est reçu partout en Europe.
Le probléme vient de ce que les chaines de la TNT française diffusés sur les satellite sont cryptés et se cryptage est spécifique a TNTSAT, qui plus est incompatible avec tout les autres cryptage en plus les récepteurs satellites labellisé TNTSAT sont exclusivement vendu en France.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar loulouazailes » 24 Fév 2012 11:19

Bonjour tout le monde,

Je vois que le sujet intéresse beaucoup de monde. Je voulais juste remettre une information en ligne. Lorsque j'avais demandé à Noel en grand magasin, on m'a dit que c'était mieux d'être dirigé sur AB 3 afin de prendre un récepteur FRANSAT qui n'a pas d'abonnement alors que le récepteur TNTSAT nécessite un abonnement à cause de la carte pour le récepteur et dans ce cas-là, il refuse de prendre une adresse à l'étranger. Il faut demander à quelqu'un de la famille de prendre l'abo à son nom car selon TNTSAT (que j'avais contacté) il s'agit d'une offre pour la France métropolitaine.
loulouazailes
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2011 13:08

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar julien74 » 24 Fév 2012 13:48

Bonjour , :Couc:

Tout est vrai dans ce que tu dis sur TNT SAT , sauf que ce n'est pas vraiment un abonnement , c'est une nouvelle carte à puce à 15€ que tu dois acheter tout les 4 ans et qui est uniquement vendue sur le site web de TNT SAT.

Fransat , changera peut être un jour ces cartes aussi mais à mon avis ça ne se fera pas tout les 4 ans comme TNT SAT.

TNT SAT permet de recevoir les chaînes TNT diffusées par Canalsat et comme Canalsat est un bouquet intéressant , il est sujet à des piratages de son cryptage.

Fransat lui reprend les chaînes TNT du bouquet Bis TV qui est moins sujet au piratage donc moins de risque de changer les cartes à puce :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar loulouazailes » 11 Mai 2012 17:54

Salut tout le monde,

Depuis une semaine, j'ai retrouvé la télé française :-)

Ma soeur m'a rapporté un décodeur Fransat (qui coûte quand même 119 €), nous avons branché et abracadabra bonjour la télé française. Ma parabole était bien dirigée, j'ai seulement dû changer la tête de la parabole qui était encore analogue et non universelle (4,50 €). J'ai plus de chaînes qu'avant et quelques radios françaises aussi.

Il ne vous reste plus qu'à faire la même chose.
loulouazailes
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2011 13:08

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar BAISIN » 11 Mai 2012 18:34

loulouazailes a écrit:Salut tout le monde,

Depuis une semaine, j'ai retrouvé la télé française :-)

Ma soeur m'a rapporté un décodeur Fransat (qui coûte quand même 119 €), nous avons branché et abracadabra bonjour la télé française. Ma parabole était bien dirigée, j'ai seulement dû changer la tête de la parabole qui était encore analogue et non universelle (4,50 €). J'ai plus de chaînes qu'avant et quelques radios françaises aussi.

Il ne vous reste plus qu'à faire la même chose.

Si ton tv "claque",il y a 10 fois plus,sur le marché Allemand,de tv avec DVB S2 integré,et CI plus,qu'en France :!: Dans ce cas il existe un CAM labellisé FRANSAT,utilisable,normalement sur les tv SAMSUNG,répondant aux critères CI Plus et DVB S2.Le box FRANSAT ne servira,dans ce cas pour utiliser avec un magnétoscope(analogique VHS,ou numérique PVR),pour enregistrer indépenemment une chaine FRANSAT tout en regardant un autre sur le tv,cependant,l'une des chaines FRANSAT doit etre en clair,car il n'y a qu'une seule carte.Cependant sur FRANSAT il y a pas mal de chaines inclues dans FRANSAT,mais qui sont en clair,ne nécessitant pas de carte.
Chaines FRANSAT en clair:
France 2(sauf les matchs de foot en direct)
FR3
France 5
LCP
France O
Les tv locales(8 Mont Blanc,tele Grenoble,Mirabelle TV,vosges tv,TLP)
KTO
TMC
NRJ Paris SAT
Demain tv
Est ce que le box FRANSAT que tu as acheté a une interface,pour un disque dur?
Si,en France,SAMSUNG fait de la pub avec FRANSAT,pour ce module,les tv Allemands répondent aux mêmes critères que les SAMSUNG(DVB S2 integré,et CI plus).En Allemagne,on peut trouver des tv LOEWE d'occasion(à tube cathodique),et tuner satellite integré mixte analogique/DVB S(uniquement MPEG 2 SD),mais sans interface commune,uniquement pour les chaines SD en clair,telles les Françaises que je viens d'énumérer :!: Eh oui,ça marche :!: Mais oublies le mode analogique,c'est fini :!: Tu ne peux compter que sur le mode DVB S.
Pourquoi le marché Germanique est 10 fois plus fourni en tv avec DVB S2 integré,et CI plus?A cause du bouquet HD plus d' ASTRA,necessitant le CI plus,donc compatible avec le module CAM de FRANSAT.
Sites web utiles:fransat.fr,et geosat.com.
Attention:Ces tv devront etre probablement mis à jour,pour le logiciel FRANSAT.
Les radios Françaises sont,également,en CLAIR(un simple MPEG2 SD suffit dans ce cas).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar scheal » 14 Sep 2012 17:51

bonjour,

moi je ne suis pas en Allemagne, mais en Autriche.
L´année derniere je me suis offert un decodeur HD avec la carte d´acces a TNTSAT.
Cela a fonctioner une annee sans probleme.
Et en rentrant de vacances passee en France chez ma mere, surprise en allumant la tele de nouveau:

Message
Votre carte TNT a expiré, afin de recevoir a
Nouveau les chaines de la TNT vous devez renouveler
Votre carte.
Pour remplacer votre carte :
Connecter vous sur tntsat.fr
Ou appeler le 0811 360816
je me suis donc connecter sur tntsat.fr et la encore une surprise pur l´etranger c´est impossible d´avoir cette foutu carte.
j ai demander a mon neuveux de m en envoyer une mais ca ne marche pas non plus.
comment je peut faire Svp.
est-ce que quelqu´un pourrais m´aider.
MERCI D´AVANCE
scheal
 
Messages: 2
Inscription: 14 Sep 2012 17:25

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar Mario78 » 14 Sep 2012 18:09

La livraison TNTSAT n'est possible qu en France.

il faut juste la faire envoyer sur une adresse française et la faire renvoi chez toi .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar scheal » 14 Sep 2012 19:07

Merci d avoir repondu,
mais j ai eu une carte que ma envoyer mon neveux, mais elle ne fonctione pas ?
scheal
 
Messages: 2
Inscription: 14 Sep 2012 17:25

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar Priareos » 14 Sep 2012 20:04

Sans infos supplémentaires ça va être difficile d'avoir des réponses concrètes. Quel message s'affiche lorsque tu sélectionnes une chaine française? Est-ce que tu as toujours les chaines non cryptées?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar julien74 » 14 Sep 2012 20:11

Très content pour toi loulouazailes :D

scheal , tu as une carte TNT SAT toute noire ou alors toute blanche?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)