TNT Francaise en Allemagne

TNT Francaise en Allemagne

Messagepar loulouazailes » 27 Déc 2011 13:28

Bonjour à tous,

J'habite en Westphalie Rhénanienne (ouest de l'Allemagne, env. 100 km au-dessus de Cologne), à proximité de la frontière néerlandaise et depuis fin novembre je ne capte plus la télé française. Ma parabole est dirigée sur Atlantic Bird 3 et est faite pour le numérique.

Dans vos forums, il est dit qu'un décodeur fransat est suffisant. J'ai contacté Fransat (avant de lire vos forums) qui m'a dit qu'il était impossible d'acheter un décodeur de chez eux pour l'utiliser en Allemagne. Ce week-end, je suis rentrée en France pour les fêtes de Noel et je me suis renseignée dans un grand magasin. Là, on m'a dit qu'un décodeur Fransat doit effectivement être suffisant et que ce n'est pas un problème de l'utiliser en Allemagne.

Qui peut me dire si oui ou non un décodeur Fransat est suffisant pour recapter Atlantic Bird 3 en numérique? Si oui, comment fonctionnent ses décodeurs (j'ai entendu parler d'une histoire de carte)?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer afin que ma télévision s'éclaire de nouveau.

Loulouazailes
loulouazailes
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2011 13:08

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2011 13:40

Techniquement ca doit marcher avec Fransat (ou TNTSat) en Allemagne. Pour ca la zone de diffusion des Satellites (AB pour Fransat ou Astra pour TNTSat) est bien trop large surtout si on est seulement a 100 km de la frontiere. Seulement il faut en effet avoir un deco avec label FranSat (ou TNTSat) et officiellement on n'a pas droit d'acheter un si on a "une adresse en Allemagne". Cependant si on achete un en France pour le ramener en Allemagne ca ne devrait pas poser un probleme technique/pratique.

Bref: techniquement aucun probleme
commercialement: officiellement "non" mais officieusement peut-etre "oui"
legalement: probablement "oui" si toute fois on resout le probleme commercial d'acheter le deco Fransat.

Bien sur un deco DVB-S (sans carte quelconque) qui marche tres bien pour les chaines non-cryptees en Allemagne ne marche pas pour FranSat ou TNTSat qui sont les deux cryptees, donc necessitant un deco special. Parmies les chaines de la TNT seules ARTE, D8, BFM, LCP sont non-cryptees sur Astra.

Sinon si on veut avoir une double reception: TNT et allemande, je pense TNTSat avec Astra serait un peu mieux car ici on a bien les deux.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar loulouazailes » 27 Déc 2011 21:58

Salut kmf31,

Merci de votre réponse. Je vais demander dans ma famille si quelqu'un possède par hasard un décodeur fransat et de le ramener la prochaine fois qu'ils me rendront visite. En ce qui concerne l'achat, je peux l'acheter sous une adresse française s'il le faut.
loulouazailes
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2011 13:08

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar julien74 » 27 Déc 2011 22:32

Bonsoir , :Couc:

Aucun soucis , tu peux acheter un décodeur TNT SAT (à partir de 99 Euros) ou un décodeur FRANSAT (à partir de 99 Euros) en France et le ramener en Allemagne , personne peut savoir que tu utilises ton décodeur en Allemagne. :wink:

Ta parabole est pointée sur AB3 donc il faut prendre un décodeur FRANSAT.
De quelle année environ date ta parabole?

TNT SAT , c'est sur le satellite ASTRA 1 et il faut changer la carte tout les 4 ans et pour le coup avec TNT SAT il faut une adresse française lors de ce changement de carte , donc abandonne TNT SAT.

Avec FRANSAT , rien ne t'empêche de mettre une 2ème parabole (25 Euros) que tu pointes sur ASTRA 1 (très facile à pointer sur ce satellite avec ton vieux décodeur satellite analogique...) puis un commutateur Diseqc (20 Euros) ainsi , tu reçois FRANSAT + toutes les TV et radios en clair d'ASTRA 1 avec beaucoup de chaînes allemandes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar loulouazailes » 05 Jan 2012 12:39

Salut Julien74,
également merci de ton aide. Je pense que je vais opter pour FRANSAT car la parabole est placée. Pour les chaînes allemandes, j'ai une deuxième parabole. De plus, je me suis achetée un émetteur récepteur sans cable pour intervertir la réception selon si je veux regarder sur la télé du haut ou du bas.

Ma parabole sur AB3 est assez ancienne mais mon mari a vérifié qu'il s'agissait bien d'une universelle.

Bonne année pour 2012.
loulouazailes
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2011 13:08

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar julien74 » 05 Jan 2012 12:47

Coucou , :Couc:

Avec ton récepteur Fransat , tu reçois le satellite AB3 , mais si tu le branches sur la 2ème parabole , tu auras les chaînes allemandes sur ton récepteur Fransat.
Il existe un boitier commutateur Diseqc (20€) qui te permet de brancher les 2 paraboles sur 1 récepteur et donc de recevoir les 2 satellites en même temps sur ton récepteur Fransat.

Qu'importe l'âge de la parable , elle peut avoir 30 ans ce n'est pas grave , le + important c'est la tête , si elle est universelle et qu'elle fonctionne , c'est bon :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar loulouazailes » 06 Jan 2012 18:50

Salut Julien,

ton idée avec le diseqc est pas mal. Cela pourrait une de mes amies qui vit à deux pas de chez moi et dont le mari est furieux car leur installation pour la télé francaise est toute neuve et qu'il a peur d'avoir investi de l'argent pour rien!
loulouazailes
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2011 13:08

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar BAISIN » 06 Jan 2012 19:11

loulouazailes a écrit:Salut Julien,

ton idée avec le diseqc est pas mal. Cela pourrait une de mes amies qui vit à deux pas de chez moi et dont le mari est furieux car leur installation pour la télé francaise est toute neuve et qu'il a peur d'avoir investi de l'argent pour rien!

Cette personne a raison d'etre furieuse!Car cette restriction(labels Canal Ready,TNTSAT,et FRANSAT),est,purement commerciale,et je suis d'accord avec ce monsieur,car cette restriction est un scandale :x :x ,alors que toutes les chaines Allemandes(excepté le bouquet HD+),sont en clair,et le marché Allemand est riche en offre de tv avec tuner sat integré(analogique depuis 20 ans,puis, numérique DVB-S2,aujourd'hui).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar julien74 » 06 Jan 2012 19:18

Coucou , :Couc:

En fait tu as 2 possibilités:
- soit tu fais comme moi et tu passes manuellement du satellite français au satellite allemand (ou inversement) en branchant /débranchant les 2 fils (qui proviennent de tes 2 paraboles...) à l'arrière de ton récepteur Fransat.
- soit tu achètes ce boitier Diseqc et ainsi c'est ton récepteur Fransat qui va sur l'un ou l'autre des 2 satellite en fonction de la chaîne que tu sélectionnes sur ta télécommande depuis ton fauteuil.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Francaise en Allemagne

Messagepar mzaac » 06 Fév 2012 04:11

Bonjour a tout le monde,
je suis arrivé sur ce forum en cherchant comment recevoir des chaines de la TNT française en Allemagne. j'ai déjà lu pas mal de choses, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, pourtant il ne me reste plus que quelques semaines pour tout mettre en application. en effet, je dois me rendre en France dans exactement 1 moi, et je dois en profiter pour m’équiper.
mon antenne est placé sur le toit de la maison, et d'après ce que m'a dit celui qui l'a installé, il est orienté sur ASTRA et me permet de recevoir toutes les chaines allemandes sans problème.
je souhaiterais donc être conseiller en ce qui concerne le choix du décodeur à acheter et surtout savoir s'il y en a dans le coin qui l'ont déjà installé avec succès.
Merci
Isaac (Wuppertal en NRW)
mzaac
 
Messages: 1
Inscription: 06 Fév 2012 03:02