TNT-HD par Numéricable

TNT-HD par Numéricable

Messagepar Jungleman » 07 Avr 2008 18:18

Bonjour à tous! Je viens de découvrir ce forum bien instructif et je me permets donc de poser une petite question.
Actuellement Numéricable est obligé de fournir un décodeur contre caution pour que les locataires d'un immeuble cablé puisse recevoir les chaines de la TNT. Qu'en sera-t-il lorsque la TNT-HD arrivera à la fin de l'année? Le même genre de service est-il prévu?

Merci
Jungleman
 
Messages: 1
Inscription: 07 Avr 2008 18:07

Messagepar cyberdom » 07 Avr 2008 18:35

J'ai bien peur qu'il faille encore mettre la main à la poche pour avoir droit à la TNT HD sur le câble.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Joe » 07 Avr 2008 18:45

Bonjour,

dans ce cas, il est urgent d'attendre, non ? :?
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar Cyril16 » 07 Avr 2008 21:06

Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar TNT plus » 07 Avr 2008 21:35

Au début la TNT était payante avec le cable. Les pouvoirs public ont du mettre la pression pour la rendre gratuite. Le probleme sera le meme avec la HD. Bonne TV :?
TNT plus
 

Messagepar Joe » 07 Avr 2008 22:25

Je le crains ... :(
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar cyberdom » 08 Avr 2008 17:15

Moi aussi :? .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar canut » 02 Oct 2008 11:28

Je viens d'envoyer ce mail au CSA, je vous ferai part de leur réponse :

Bonjour,

Le CSA avait réussi à contraindre Numéricâble de mettre à disposition gratuitement moyennant une caution restituable, un décodeur afin que les occupants de logements câblés donc dépourvus d'antenne hertizienne puissent bénéficier du "service antenne" et recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT sans être contraints de prendre un abonnement.

A compter de la fin du mois, TF1, France 2, M6 et Arte vont commencer leurs émissions en MPEG4 HD.

A ce jour, Numéricâble ne met gratuitement à disposition que sa Cablebox standard, uniquement pourvue de prises péritel et ne permettant pas la réception des chaînes HD.

Dès lors, est-ce que le cadre législatif et réglementaire actuel pourrait contraindre Numéricâble à distribuer un décodeur HD pourvu de prises HDMI, (qu'il propose par ailleurs aux clients ayant souscrit un abonnement payant) afin que les habitants des immeubles câblés, dans le cadre de leur "service antenne", puissent bénéficier des émissions gratuites en haute définition sur leur écran plat Full HD ou HD Ready ?

Merci de votre réponse.
canut
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 13 Juil 2007 11:07
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2008 11:53

Bonjour canut.
Excellente initiative.
Anonymous
 

Messagepar jahdav » 12 Oct 2008 10:18

Bonjour,

Je suis allez hier che dans une agence numericable.
J'ai demandé un boitier TNT via cable, car j'ai uniquement le service antenne dans ma residence. (Pour info je suis chez FREE, mais à 3150 m du DSLAM).
Il m'ont presenté un boitier avec 2 sortie peritel ....... j'ai donc demandé à avoir un boitier HD (sortie HDMI), et bien non, il faut souscrire un abonnement........
En plus il on osé me dire que la qualité n'etait pas si meilleur que ça.
Et que sur un lcd full hd, je ne ferai pas tant que ça la difference ........

Bien sur je n'est pas pris leur boitier.

Je tiens à dire que les nouveaux lcd sony kdl ont un decodeur TNT HD integré (dvd-t et dvb-c).
Il faut surveiller les forums sur le nouveau kdl-40w4500, pour voir si les utilisateurs reussissent à recevoir les chaines de la tnt hd gratuite via le dvb-c integré.
jahdav
 
Messages: 3
Inscription: 12 Oct 2008 10:02
Localisation: Lille