TNT HD sur télévision cathodique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar NACARAT » 22 Mar 2016 22:28

Bonjour
J'ai déjà un décodeur TNT. Il affiche bien les chaines SD sur ma télé cathodique.
Ma télé est grande et à un bon son. Elle marche bien.
Existe-t-il des décodeurs HD, envoyant un signal sur la prise Péritel ou sur les connexions Cinch ?
Ma télé cathodique est-elle condamnée.
Merci de votre aide.
NACARAT
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mar 2016 20:07

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar julien74 » 23 Mar 2016 00:19

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Pas de soucis, tous les décodeurs TNT HD ont au minimum 1 prise péritel donc ta télé a encore de beaux jours devant elle. :wink:
Tu trouves des décodeurs TNT HD à partie de 29€.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2016 01:37

julien74 a écrit:Tu trouves des décodeurs TNT HD à partie de 29€.
Pour les adaptateurs TNT, en ce moment il y a de nombreuses promotions a partir de 20€.
Tu trouvera les enseignes qui font des promotions d'adaptateurs TNT derrière ce lien http://www.promo-conso.net/recherche.php?advert=d%E9codeur+tnt+hd&category=180
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar NACARAT » 23 Mar 2016 10:53

Bonjour.
Merci pour l'info.
Je vais donc m'équiper.
A bientôt.
NACARAT
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mar 2016 20:07

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2016 12:05

Bonjour,
Et pour faire ton choix, tu as plein de décodeurs testés sous ce lien en cliquant sur chaque appareil
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar julien74 » 23 Mar 2016 13:29

Tiens-nous au courant quand tu auras acheté ton décodeur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar NACARAT » 23 Mar 2016 13:44

Ok j'attends donc début avril.
NACARAT
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mar 2016 20:07

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2016 15:26

Tu n'a pas besoin d'attendre début avril pour t'équiper, au risque de te retrouver avec un écran noir :( et devant une rupture de stocks :!:
Tu peux t'équiper dès maintenant et profiter de certaines promotions :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2016 22:40

kiki37 a écrit:Tu peux t'équiper dès maintenant et profiter de certaines promotions :D
+1 Surtout qu'il n'y a pas de probleme a le mettre dés maintenant a la place de ton ancien adaptateur SD. Les adaptateurs HD reçoivent aussi les chaines SD, qui sont actuellement diffusées.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re:Problème TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar qotsa » 05 Mai 2016 10:29

Bonjour,
Depuis le passage a la TNT HD nous ne captons plus les images sur notre télé cathodique (environ 10 ans) même avec un nouvel adaptateur (essai avec 2 adaptateur différents même constat). Nous captons le son pour certaines chaines (NRJ12, LCP, L'Equipe 21, Numero 23....), avec une image fixe qui apparait au bout de quelques temps et pas de signal pour d'autres (ensemble chaine France TV, Gulli, I Télé.....). Pour préciser le problème: nous avons 2 autres TV compatible pour la TNT HD qui captent toutes les chaines sans souci. Nous avons une réception par une vieille antenne rateau mais si c'était la cause principale je ne vois pas pourquoi les autres TV aurait une réception normale...
Bref j'ai fait le tour des forums pour lire qu'aucune TV ne sera mise au rebut et qu'il suffit de trouver le bon adaptateur, bien brancher mais là je commence à avoir de sérieux doute. Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair (ou mieux recevoir la TNT HD sur ce poste...).
qotsa
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mai 2016 18:55