TNT irregardable depuis des mois et moniteur signal bizarre

Principes, types d'installations, antennes...

Re: TNT irregardable depuis des mois et moniteur signal biza

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2016 14:14

julien74 a écrit:Les interférences GSM se produisent uniquement si ta parabole est pointée et que tu as une antenne GSM juste en face de la parabole à quelques dizaines ou centaines de mètres.

Faux
J'ai jamais vu d’interférence liée a un relais GSM en SAT il faudrait qu'il soit très haut pour ça et fort mal filtré.
Par contre les mobiles interférent sur la BIS beaucoup plus que le DECT si on utilise un câble mal blindé ou des connecteurs
mal montés ou un testeur en boîtier plastique.
Anonymous
 

Re: TNT irregardable depuis des mois et moniteur signal biza

Messagepar julien74 » 15 Nov 2016 14:21

C'est pourtant ce qui est arrivé à mon collègue antenniste quand il a installé une parabole il avait des trous dans certaines fréquences satellites, il y avait dans les environs des antennes GSM sur le toit d'un immeuble.
Le GSM fonctionne en 900 MHZ c'est la même bande de fréquence que ce qui arrive sur le tuner d'un décodeur satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT irregardable depuis des mois et moniteur signal biza

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2016 15:16

Et les mobiles ils émettent pas dans la même bande ?
Ils sont pas susceptibles d’être beaucoup plus proches de l'installation ?
L'orientation de la parabole n'a rigoureusement rien a voir car elle n'a aucune efficacité a ces fréquences.
Et a celles ou elle marche la probabilité d'un relais GSM dans son diagramme de rayonnement est infime.
Le meilleur exemple est que les avions utilisent des émetteurs de l'ordre du KW autour de 1 GHz et ne
perturbent pas la réception satellite.
Anonymous
 

Re: TNT irregardable depuis des mois et moniteur signal biza

Messagepar kiki37 » 15 Nov 2016 15:31

julien74 a écrit:Le pointeur à aiguille n'a pas une durée de vie limitée à X heures, tu peux le laisser en permanence ça ne gêne pas du tout, il ne va pas tomber en panne et il ne va pas affaiblir la réception satellite.
.

Si ! Tout dépend de la qualité du pointeur: j'ai vu des réceptions avec mosaïques en présence d'un pointeur et parfaitement stables sans lui .
De plus la présence de 2 raccords supplémentaires en fiches F peut aussi être source de problèmes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT irregardable depuis des mois et moniteur signal biza

Messagepar julien74 » 15 Nov 2016 19:31

Je n'ai jamais dit que les mobiles ne pouvaient pas brouiller le récepteur satellite: ils fonctionnent eux aussi sur la bande 900 MHZ comme les antennes-relais GSM.
Pour ma part je n'ai constaté aucun soucis de réception en utilisant un mobile dans la même pièce que le décodeur satellite, il faut vraiment poser le mobile sur le décodeur pendant que l'on a une communication téléphonique pour que ça brouille.

Soit c'est la proximité des antennes-relais qui sont reçues fort par le câble coaxial entre la parabole et le décodeur, soit ce sont les faisceaux-hertziens qui alimentent les antennes-relais qui sont captés par la parabole en elle-même.

En verra bien si Nanob a une réception perturbée avec la présence du pointeur, il pourra même relever les % de réception sur 1 des chaînes Fransat avec et sans le pointeur branché sur le câble.
Moi je pense que ça va très bien capter même avec le pointeur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT irregardable depuis des mois et moniteur signal biza

Messagepar nonob » 17 Nov 2016 10:21

Bonjour :)

Je vais tester avec le pointeur, si ça les aide et qu'ils ne constatent pas de perturbation de réception alors on laissera comme ça, sinon je me pencherais en premier sur le présence du pointeur.

A+
nonob
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 04 Avr 2006 19:56

Re: TNT irregardable depuis des mois et moniteur signal biza

Messagepar marceljack » 17 Nov 2016 16:34

julien74 a écrit:Je n'ai jamais dit que les mobiles ne pouvaient pas brouiller le récepteur satellite: ils fonctionnent eux aussi sur la bande 900 MHZ comme les antennes-relais GSM.
Tu dates un peu. :wink:
Depuis plus de 15 ans les mobiles (et les stations) 2G fonctionnent aussi dans la bande 1800 MHz et la 3G (tous les smartphones) fonctionne en plus dans la bande 2100 MHz.
Ceux qui ont la 4G fonctionnent en plus dans la bande des 800 MHz et avec la 5G il y aura bientôt aussi la bande 700 MHz.
Mais c'est vrai que la plupart du temps les téléphones qui brouillent le plus le satellite (quand ils sont à proximité du câble) sont les sans-fil DECT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT irregardable depuis des mois et moniteur signal biza

Messagepar jpr » 17 Nov 2016 17:27

Bonjour,

Les telephones DECT sont sur la bande de 1880 a 1920 Mhz , avec une puissance maxi de 250 Mw , mais en generale quelques dizaines de Mw pour une portée maxi de 200 metres .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: TNT irregardable depuis des mois et moniteur signal biza

Messagepar julien74 » 26 Nov 2016 23:07

Bonsoir Nanob, :Couc:

Tu as réussi à installer la parabole chez tes parents? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT irregardable depuis des mois et moniteur signal biza

Messagepar nonob » 30 Nov 2016 16:12

Salut :)

Non toujours pas fait. Je vous tiendrais au courant :)

A+
nonob
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 04 Avr 2006 19:56