TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar Clovis09 » 10 Nov 2017 17:10

Bonjour, me revoilà.... je ne lâche rien.....
Bon, j'ai laissé ma première antenne vers Saudech (une contre pente sur le toit m'empêche de la régler sur Pic du midi). Là rien de nouveau je n'ai toujours pas R2, R6 et R7. Là ou cela devient intéressant c'est que j'oriente l'autre antenne sur pic du midi (en plein sur une colline que j'ai à 1km) soit presque à 90° de la première antenne et là miracle je capte toutes les chaines sauf R4 (france 5, M6,Arte, W9 et 6ter). A noter que je suis le seul de tout le village à être orienté dans cette direction. certaines chaines ne sont pas très stables mais je n'ai pas eu trop le temps à midi de bien régler l'antenne et temps est mauvais.
Pourrez vous me dire s'il est possible de raccorder une tv avec 2 antennes ? si oui comment faire? A noter que je suis le seul de tout le village à être orienté dans cette direction. Merci
Clovis09
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2017 11:08

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar julien74 » 10 Nov 2017 19:31

Bonsoir, :Couc:

Je ne savais pas que tu avais déjà 2 antennes :D

Avec ta 2ème antenne sur le Pic tu reçois France 3 Aquitaine sur la chaîne n°33?
Ton antenne vers le Pic du Midi est amplifiée?
Tes 2 antennes sont couplées?

Ce que tu peux faire c'est rentrer manuellement les canaux UHF du R2, R6 et R7 du Pic du Midi et rentrer manuellement les canaux UHF du R1, R3, R4 de Saudech.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar Clovis09 » 12 Nov 2017 13:21

Bonjour,
J'ai bien 2 antennes sur 2 mats différents. Chaque antenne est reliée à une tv. Donc maintenant pour voir toutes les chaines je dois passer d'une pièce à l'autre pour jongler avec les 2 tv..... très pratique.... Sur la tv branchée sur le Pic du midi je recois bien F3 Aquitaine sur la 33.
J'ai essayé de monter l'antenne pointé sur Saudech mais rien n'y fait R6, R2 et R7 ne sont pas trouvés. Est ce que ces multiplex sont toujours sur les canaux 50, 31 et 41? De toute facon la recherche automatique se lance sur tous les canaux.
Mes antennes sont amplifiées et ne sont pas couplées. C'était ma question précédente: peut on coupler des antennes et si oui comment fait on si on a plusieurs TV? Merci
Clovis09
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2017 11:08

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar julien74 » 12 Nov 2017 14:03

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de tes 2 antennes prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:

OK si tu as F3 Aquitaine c'est bien le Pic du Midi que tu captes.
Tu as toujours des difficultés à recevoir le R4 du Pic du Midi?
Tu as des soucis sur d'autres chaîne du Pic du Midi?

Le soucis avec Saudech ne vient pas de toi, même en habitant au pied de l'émetteur R6, R2 et R7 ne seront pas trouvés car c'est visiblement le réémetteur qui est en rade.
Oui les canaux UHF n'ont pas changé dans ton département.

Tes 2 antennes sont amplifiées au moyen d'un ampli TV intérieur? D'un kit pré-ampli de mât?
Si c'est kit pré-ampli de mât où se trouve le boitier alim'?

Pourrais-tu nous faire un croquis de ton installation TV chez toi pour savoir par où passent les câbles?

Oui il est possible de coupleur, soit avec un coupleur UHF 2 entrées, soit avec un banal répartiteur 1 Entrée / 2 Sorties.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar Clovis09 » 29 Nov 2017 17:11

Bonjour,
Je reviens après un petit temps d'absence.
Il y a du nouveau: Il ne me manque plus que le R6 sur l'émetteur de Saudech (TF1.....) en revanche la réception du pic du midi est vraiment trop mauvaise.
l'ANFR, ou un de leur service, m'a contacté (le 15 ou le 16 novembre) pour le faire le point. Ils m'ont dit avoir des problèmes avec cet émetteur et qu'en effet dans la zone ou je me trouvais il y avait un réel problème. Et ils avaient eu d'autres appels... Je me demande donc pourquoi ils me demandaient de faire venir un antenniste....
Malheureusement ils m'ont dit que pour le R6 il fallait être patient (2 mois déjà quand même!!!) et qu'il se pouvait qu'ils ne puissent pas le rétablir. Ils ont envoyé un message à l'opérateur chargé de la maintenance de l'émetteur. Il me semble que c'est un opérateur privé. Ils m'ont aussi expliqué que dans quelques mois il y aurait une réunion afin de voir les urgences et les réparations à venir sur un certains nombres d'emetteurs. Le notre n'est peut etre pas une priorité.
En bref: attendez et sinon tournez vous vers l'internet ou la parabole.
C'est déjà bien qu'ils m'aient appelé mais j'aurai préféré une réparation complète.
Voilà pour les nouvelles.
A +
Clovis09
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2017 11:08

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar Emmebel » 29 Nov 2017 18:00

Sur Saint Girons-Suadech l'opérateur de diffusion est TDF, qui est effectivement un opérateur privé. Mais de toute façon les diffuseurs de la TNT sont tous des opérateurs privés.
Mais ça parait quand même étonnant qu'ils n'interviennent pas plus rapidement, surtout TDF qui est censé avoir une qualité de service plutôt meilleure que les autres.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar julien74 » 29 Nov 2017 18:37

Bonsoir, :Couc:

Tu ne peux pas recevoir le R6 du Pic du Midi? :wink:

Si Saudech a des difficultés pour réémettre le R6 de Carcassonne il faut que TDF reçoive le R6 par satellite avec une parabole.
TDF sait très bien le faire ailleurs en France même sur des petits réémetteurs qui couvrent des petits villages, je ne comprends pas que TDF fasse trainer les choses en longueur comme ça ce n'est pas sérieux. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar Clovis09 » 05 Déc 2017 16:22

Bonjour à tous. Je ne comprends pas non plus car cela va faire 2 mois que nous ne captons plus certaines chaines.....
Clovis09
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2017 11:08

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar julien74 » 05 Déc 2017 23:47

Bonsoir, :Couc:

Le R6 du Pic du Midi ne marche plus non plus?

Il faut contacter ta mairie ou le député pour faire bouger les choses.
St Girons n'est pas non plus un hameau perdu, c'est bien une ville, dans ma région un petit réémetteur TNT de TDF qui avait du mal à recevoir la TNT de l'émetteur pilote a été équipé d'une parabole satellite et pourtant ce rémetteur couvre un tout petit village, donc St Girons a quand même le droit de recevoir le R6.

Je ne comprends pas que les gens de St Girons ne râlent pas + que ça, il faudrait prévenir la presse locale pour faire un article ça aiderait peut être à faire réparer la panne plus vite.

Je crois que sur ce forum c'est la 1ère fois qu'on lit que des chaînes TNT sont en panne depuis 2 mois sur un émetteur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)