Salut,
Nouveau, je me présente : dans le SO, d'un certain âge (quoi que) et totalement inconnu avec le TNT ou la télé tout court d'ailleurs.
La vieille télé étant morte il y a 2 mois, nous avons acheté une nouvelle, TNT bien entendu.
Sauf que là où j'habite, nous n'aurons jamais le TNT terrestre. Mon installateur m'a proposé de prendre la TNT stélittaire, que j'ai fait (j'avais déjà le parabole pour Arte qui ne marchait plus depuis un an ou quleque chose comme ça). Tant qu'à faire j'ai pris de la HD.
Voilà, c'est nickel.
Mais : je ne peux enregistrer (sur les vieilles cassettes) que la 1, 2 ou 3 par mon rateau. Dans 3 mois, nous n'aurons plus du terrestre du tout, que ce soit analogique ou TNT.
Mon installateur m'apprend alors que pour enregistrer un autre programme que je regarde en ce moment, il me faut un autre truc TNTSAT, puis un enregistreur avec DD etc, puis installer une 2ème tête sur le parabole.
Il me dit que cela me reviendra finalement assez cher. Il sait qu'il y a une possibilité d'enregistrer (il faut quand même le truc TNTSAT, la 2ème tête, mais j'économise l'enregistreur HD avec le tuner que je n'utiliserai jamais et qui coûte quand même de l'ordre de 350 roros) sur un disque dur externe, mais il ne connaît pas le système ou l'interface pour la lecture.
Est-ce exact toussa ? Je fais confiance au bonhomme, mais il ne connaît peut être pas tout non plus.
Un DD externe de quelques centaines de Go nous pas cher, mais comment le brancher et lire ?
Autres idées ?
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé ça (il est vrai aussi qu'il y tellement de messages .... ).
Merci.
a+