TNTSAT et enregistrement

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

TNTSAT et enregistrement

Messagepar Flying Basque » 08 Jan 2011 21:09

Salut,
Nouveau, je me présente : dans le SO, d'un certain âge (quoi que) et totalement inconnu avec le TNT ou la télé tout court d'ailleurs.

La vieille télé étant morte il y a 2 mois, nous avons acheté une nouvelle, TNT bien entendu.
Sauf que là où j'habite, nous n'aurons jamais le TNT terrestre. Mon installateur m'a proposé de prendre la TNT stélittaire, que j'ai fait (j'avais déjà le parabole pour Arte qui ne marchait plus depuis un an ou quleque chose comme ça). Tant qu'à faire j'ai pris de la HD.
Voilà, c'est nickel.
Mais : je ne peux enregistrer (sur les vieilles cassettes) que la 1, 2 ou 3 par mon rateau. Dans 3 mois, nous n'aurons plus du terrestre du tout, que ce soit analogique ou TNT.
Mon installateur m'apprend alors que pour enregistrer un autre programme que je regarde en ce moment, il me faut un autre truc TNTSAT, puis un enregistreur avec DD etc, puis installer une 2ème tête sur le parabole.
Il me dit que cela me reviendra finalement assez cher. Il sait qu'il y a une possibilité d'enregistrer (il faut quand même le truc TNTSAT, la 2ème tête, mais j'économise l'enregistreur HD avec le tuner que je n'utiliserai jamais et qui coûte quand même de l'ordre de 350 roros) sur un disque dur externe, mais il ne connaît pas le système ou l'interface pour la lecture.
Est-ce exact toussa ? Je fais confiance au bonhomme, mais il ne connaît peut être pas tout non plus.
Un DD externe de quelques centaines de Go nous pas cher, mais comment le brancher et lire ?
Autres idées ?

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé ça (il est vrai aussi qu'il y tellement de messages .... ).
Merci.
a+
Flying Basque
Petit ver
Petit ver

Re: TNTSAT et enregistrement

Messagepar julien74 » 08 Jan 2011 22:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton râteau est pointé vers quel émetteur? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 08 Jan 2011 22:42

Pour simplifier et clarifier:

1) Tu peux enregistrer le signal peritel du deco TNT sur un autre enregistreur graveur/salon mais ton magneto VHS peut aussi faire ca ! Je me demande pourquoi l'installateur a dit que cela necessite un enregistreur DD sans mentionner que le magneto en est aussi capable ?
Donc si tu acceptes d'enregistrer la meme chaine que tu regardes tu peux deja maintenant enregister en combinant TNTSat et magneto VHS et ca sans debourser un centime ! Je pense c'est quand meme une information importante et que tu dois etre au courant de ca. Donc tu peux continuer d'enregistrer tout court !.
Si tu veux on peut t'expliquer plus en detail comment faire ca (ou plutot designer les bons sujets ou cela est deja explique en tout detail). Bien sur la qualite de l'enregistrement TNTSat sur VHS n'est pas aussi bonne que sur un enregistreur DD mais c'est toujours mieux qu'enregistrer les chaines analogiques sur VHS.

2) Donc pour la 2eme question qui vient apres et qui est de vouloir regarder une autre chaine pendant l'enregistrement c'est en effet necessaire d'acheter un 2eme decodeur TNTSat (100 Euros en SD et 200 Euros en HD) et il faut aussi que l'installation de la parabole prevoit le branchement de plusieurs decos Sat. Je pense si chez toi c'est 100% sur que la TNT par rateau ne marchera jamais (il te faut reverifier une fois l'analogique eteinte car apres ils vont augmenter le signal TNT !) et si tu dois rester avec le Sat alors la modification de l'installation antenne pour pouvoir brancher plusieurs decos est toujours utile, peu importe la raison. Peut-etre tu voudras mettre une 2eme tele dans une chambre etc. ?
Pour enregistrer le signal peritel sur ton magneto (ou un autre enregistreur DD) il suffit de prendre un deco TNTSat SD et pas besoin d'un 2eme deco HD. Le signal peritel est de toute facon en SD et le signal HD n'est pas enregistrable comme ca (entre deux appareils differents). Donc en achetant un autre deco TNTSat SD (100 Euros) et en modifiant ton installation parabole tu pourras enregistrer une chaine avec le deco SD sur ton magneto et a ce moment la regarder une autre chaine (en SD ou HD) avec ton deco TNTSat HD actuel.

3) Il existe aussi un decodeur TNTSat un peu special d'Aston Simba (et peut-etre aussi d'autres modeles ??) qui permet(tent) l'enregistrement directe sur un disque USB et cela est tout a fait interessant. Notamment les prix des disques USB sont tellement bas que c'est bien moins cher que la meme capacite en cassettes VHS (ou DVD vierges a graver). Sur la TNT il faut compter 1.5-2 Go par heure et je pense pour le Sat ca doit etre comparable. Donc un disque a 1 To aurait entre 500 et 700 heures de place (a peu pret la moitie pour des enregistrements HD ?).
Cependant le deco Aston Simba coute autour de 200 Euros mais il est aussi en HD. Je ne suis pas non-plus sur s'il sait enregistrer une chaine et permet de regarder une autre. Peut-etre oui si les deux chaines sont sur le meme multiplexe Sat ? Il y a plusieurs sujets du forum ou en discute. Cote qualite un enregistreur sur disque USB est tres bon, c'est a dire c'est qualite "parfaite" comme l'original diffusee par la chaine (mais "cet original" peut etre moche selon chaine et emission !!) et ca aussi avec l'HD si c'est present pour une chaine.
Il faut que tu saches que les enregistrements sur le disque USB sont cryptes et on peut seulement les visualiser en branchant le disque USB au deco Aston Simba mais si on branche le disque USB sur un PC on devrait encore voir les fichiers mais ils ne seront pas utilisables avec des logiciels lecture et edition video sur PC. Cela est une difference importante par rapport aux enregistreurs TNT (par rateau) sur USB ou les fichiers ne sont pas cryptes et completement utilisables sur PC (avec les bons logiciels).
Cependant je pense cette restriction (de ne pas pouvoir utiliser les enregistrements sur PC) ne va pas te gener et de toute facon avec le Sat tu n'as pas le choix.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2011 03:50

Flying Basque a écrit:Mais : je ne peux enregistrer (sur les vieilles cassettes) que la 1, 2 ou 3 par mon rateau. Dans 3 mois, nous n'aurons plus du terrestre du tout, que ce soit analogique ou TNT.

Comme tu reçois ces trois chaines en analogique, Je vérifierai sur http://www.tnttest.org, si vraiment la tnt ne sera pas recevable chez toi après le passage au tout. Met ton adresse précis.
Car cela serai plus simple et moins chère pour faire des enregistrements différé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Flying Basque » 09 Jan 2011 10:40

bernard7715 a écrit:
Flying Basque a écrit:Mais : je ne peux enregistrer (sur les vieilles cassettes) que la 1, 2 ou 3 par mon rateau. Dans 3 mois, nous n'aurons plus du terrestre du tout, que ce soit analogique ou TNT.

Comme tu reçois ces trois chaines en analogique, Je vérifierai sur http://www.tnttest.org, si vraiment la tnt ne sera pas recevable chez toi après le passage au tout. Met ton adresse précis.
Car cela serai plus simple et moins chère pour faire des enregistrements différé.

Merci du lien.
Après vérif, c'est confirmé, pas de TNT ..... :x
Flying Basque
Petit ver
Petit ver

Messagepar Flying Basque » 09 Jan 2011 10:42

kmf31 a écrit:Pour simplifier et clarifier:

1)...
2)...
3)...

Merci beaucoup pour cette réponse très complète.
N'y connaissant rien, je vais le relire plusieurs fois ... :wink: , puis essayer de trouver la soluce qui va bien.

Sympa ce forum.
Flying Basque
Petit ver
Petit ver

Messagepar Flying Basque » 09 Jan 2011 10:44

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton râteau est pointé vers quel émetteur? :wink:

Vers le re-émetteur local ..... qui doit prendre le Pic du Midi (je pense, ou alors Saint Jean Pied de Port).

Mais c'est confirmé, le 29/03/11, plus d'analogique et pas de TNT.... :blablabla:
Flying Basque
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Jan 2011 16:28

Il est sur quelle commune ce réémetteur?
Si ça se trouve , c'est la collectivité locale qui financera la numérisation de ce réémetteur. :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 09 Jan 2011 18:24

kmf31 a écrit:3) Il existe aussi un decodeur TNTSat un peu special d'Aston Simba (et peut-etre aussi d'autres modeles ??) qui permet(tent) l'enregistrement directe sur un disque USB et cela est tout a fait interessant. Notamment les prix des disques USB sont tellement bas que c'est bien moins cher que la meme capacite en cassettes VHS (ou DVD vierges a graver). Sur la TNT il faut compter 1.5-2 Go par heure et je pense pour le Sat ca doit etre comparable. Donc un disque a 1 To aurait entre 500 et 700 heures de place (a peu pret la moitie pour des enregistrements HD ?).

Ayant un Aston Simba HD FRANSAT, je confirme qu'il faut environ 2 Go pour 1 heure d'enregistrement en SD et environ 4 Go pour 1 heure d'enregistrement en HD.

kmf31 a écrit:Je ne suis pas non-plus sur s'il sait enregistrer une chaine et permet de regarder une autre. Peut-etre oui si les deux chaines sont sur le meme multiplexe Sat ? Il y a plusieurs sujets du forum ou en discute.

Pour enregistrer une chaîne tout en regardant une autre, il faut en effet que ces 2 chaînes soient sur le même transpondeur.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Flying Basque » 13 Jan 2011 12:46

julien74 a écrit:Il est sur quelle commune ce réémetteur?

Iholdy.

Si ça se trouve , c'est la collectivité locale qui financera la numérisation de ce réémetteur. :wink:

Négatif .... :?
Flying Basque
Petit ver
Petit ver