TNTSAT et enregistrements Free To Air sur PC

Les matériels de réception par satellite

Re: TNT SAT et enregistrements Free To Air sur PC

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2016 21:36

Et aussi pourquoi crypter les enregistrements des chaînes étrangères diffusées en clair ?
Qu'on ne vienne pas me dire qu'aucun constructeur n'a eu l'idée de désactiver cela.
C'est clairement imposé pour avoir le label FRANSAT ou TNTSAT.
Anonymous
 

Re: TNT SAT et enregistrements Free To Air sur PC

Messagepar Djeipi » 20 Juil 2016 22:25

Bonsoir :)

c'est pour protéger nos programmes des étrangers = protéger les droits achetés par les chaines.


Sûr que diffuser en double par deux organisations commerciales sur deux satellites, en plus de l'hénaurme débauche d'énergie au sens large du réseau terrestre, ça coûte ! :secret:

Nos voisins étrangers d'outre-Rhin n'ont pas ce souci, à voir la multitude de chaînes en clair sur Astra !
Et comme leur EPG est bien documenté, je vais m'intéresser de plus près aux films en vo, si nécessaire, les sous-titres en français sont généralement accessibles sur le net, et avec FreeMakeVC par exemple, l'affaire est dans le sac! ;)

Et par ailleurs, cerise sur le gâteau, en France, on paie une taxe sur des supports d'enregistrement dont on nous empêche de nous servir :evil:
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: TNT SAT et enregistrements Free To Air sur PC

Messagepar Franck Morin » 21 Juil 2016 11:08

Je suis bien évidemment d'accord avec vous tous, beaucoup d'abbérations dans nos lois et décrets.

on a un secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la Simplification, il reste encore beaucoup de travail à faire, même à la marge de sa mission...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17261
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNT SAT et enregistrements Free To Air sur PC

Messagepar jlc » 25 Juil 2016 21:30

Je suppose que le boîtier de capture se place derrière le splitter et peut enregistrer sur périph USB un flux numérique en clair plus ou moins paramétrable en ce qui concerne le conteneur et les codecs audio et vidéo.

AVERMEDIA Game Capture HD II C285 - Boîtier d'acquisition Video - Compatible Consoles
Séparateur Splitter HDMI 1x2 HDelity de Cablesson avec 4k2k


La configuration semble être intéressante pour enregistrer les programmes TV avec un récepteur FRANSAT !
Question : pourquoi le splitter ? car en observant le AVERMEDIA Game Capture il y aurait un HDMI in et un HDMI out !
Réception Eutelsat 5°W , ASTRA 19°E, Hot Bird 13 et Eutelsat 9
FREESAT TSF8500HDU (Fransat), CAHORS VEOX et OPTICUM HD CI+ AX501
SONY KDL-32EX711 et PHILIPS 32PFK5509/12 (avec tuner sat)
jlc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 21 Fév 2009 16:11

Re: TNT SAT et enregistrements Free To Air sur PC

Messagepar jeanphi73 » 25 Juil 2016 22:09

Splitter pour le H D C P

cqfd
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4122
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: TNT SAT et enregistrements Free To Air sur PC

Messagepar Djeipi » 27 Juil 2016 15:15

Hello :)

Encore quelques retours d'expérience en FTA

- Service technique SEDEA = nul, toujours aucun retour à propos de la bogue audio AAC, qui rend leur lecteur multimédia indigent.
Pour 50€, on doit pouvoir trouver mieux ailleurs.
- Arte en clair allemand (en SD et HD) :
Comme déjà dit, les émissions ne sont pas forcément synchrones de l'Arte français, mais l'EPG correct permet un report automatique vers le programmateur.
(Attention, le mode par défaut n'est pas "Enregistrer")
Pour les films, attention encore, ce sont les versions allemandes de DVD ou BlueRay, les diffusions en "vost" ont les sous-titres burinés en allemand dans la vidéo, donc pas de choix possibles dans le flux et la bande son ne comporte pas toujours l'audio en français
.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: TNT SAT et enregistrements Free To Air sur PC

Messagepar jeanphi73 » 27 Juil 2016 15:20

ARTE FRANCE est en FTA sur HOTBIRD 13°E
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4122
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: TNT SAT et enregistrements Free To Air sur PC

Messagepar lekoala » 27 Juil 2016 15:23

Bonjour

au sujet de l'enregistrement :

ce n'est pas parfait mais voici ce que je fais :

j'utilise un splitter HDMI 1 entrée et deux sorties HDMI branché au CUBE de Canal + ( donc valable avec tous ) , le splitter casse la protection.
https://www.amazon.fr/Incutex-Splitter-distributeur-dalimentation-inclus/dp/B00LCUJX9G/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1469625475&sr=1-1&keywords=SPLITTER

je relie l'une des sorties du splitter à l'entrée HDMI d'un encodeur MP4
https://www.amazon.fr/dp/B00LAP3GC8/ref=wl_it_dp_o_pd_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=92E9YMIV9M4Q&coliid=ITZVWG83BWR9J

L'encodeur est relié à TV ce qui me donne image et son mai pas de programmation .
l'enregistrement est sur disque dur USB et lisible sur PC.

J'utilise ce système pour canal à la demande , du coup , je peux garder un film , un court-métrage ...
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: TNT SAT et enregistrements Free To Air sur PC

Messagepar Djeipi » 27 Juil 2016 15:32

ARTE FRANCE est en FTA sur HOTBIRD 13°E


Bonjour

Merci pour l'info :)
Alors ça doit marcher avec une bi-tête Astra Hotbird
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: TNT SAT et enregistrements Free To Air sur PC

Messagepar Djeipi » 01 Aoû 2016 19:24

Bonjour :)

Splitter + encodeur MP4 :

C'est une solution à 100€, mais HD et en principe totalement numérique.
J'ai trouvé le manuel

Je n'y ai pas vu les caractéristiques détaillées du codage audio et vidéo MP4 :
Video MP4 (Codec: H.264 format with AAC audio)
En 1080p, c'est du 20Mb/s en qualité max.

Serait-il possible d'avoir une copie du "Media info" d'un tel enregistrement ? Merci :)
Par exemple, avec le lecteur MPC-HC : Menu Fichier > Propriétés > Onglet "Media Info" > Enregistrer sous ...

Il y a un timer pour la programmation, on peut renommer les fichiers et les éditer (couper début, fin, pubs)

au sujet de l'enregistrement :
ce n'est pas parfait


A quel point de vue ?

- Lourdeur (relative) de mise en oeuvre ?
- Qualité du réencodage ?
Avec le codeur "August" sur la vidéo composite issue du Strong TNTsat en SD USB à 25€, la synchro horizontale n'est pas parfaite, les lignes verticales présentent des légers frisotis :(
Et il faut éditer ensuite les fichiers dans le PC ( gratuits : FreeMakeVC, Avidemux, ...)
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07