[Topic unique] Tokai LTN-500 - TNT HD avec enregistreur sur port USB

Re: [Topic unique] Tokai LTN-500 - TNT HD avec enregistreur sur port USB

Messagepar Steamboy » 28 Sep 2011 20:04

A ma connaissance Tokai n'a pas fermé, il n' y a aucun avis de liquidation sur ce site http://www.societe.com/societe/lema-312409121.html

Mais bon ça fait longtemps que Tokai n'est plus une marque japonaise. C'est une marque de distribution française qui se contente d'acheter en chine des produits et de les vendre en France avec le nom Tokai dessus. Le vrai nom de cette société est Lema Tokai, elle a repris aussi le nom de la marque japonaise Akai qui n'existe plus car elle a fait faillite en 1996.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Tokai LTN-500 - TNT HD avec enregistreur sur port USB

Messagepar New user » 28 Sep 2011 20:36

Merci pour ces infos. Un peu déçu quand même 8)
C'est comme si Sony dépose le bilan dans un an, puis je crée ma boîte en auto-entrepreneur, "Gertrude Sony", j'achète des TV premier prix en Chine, je leur appose une étiquette "Sony" sur le devant et je les liste sur les comparateurs de prix :lol:
Avatar de l’utilisateur
New user
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 21 Sep 2011 19:33
Localisation: En orbit (Astra 19.2E)

Re: [Topic unique] Tokai LTN-500 - TNT HD avec enregistreur sur port USB

Messagepar bernard7715 » 28 Sep 2011 21:59

j'achète des TV premier prix en Chine, je leur appose une étiquette "Sony" sur le devant et je les liste sur les comparateurs de prix

Le petit probléme c'est qu'avant de pouvoir apposé d'une marque disparu sur ton matériel, il te faudra acheté le nom de la marque." Sony " pour ton exemple.:wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Tokai LTN-500 - TNT HD avec enregistreur sur port USB

Messagepar Steamboy » 28 Sep 2011 22:03

Malheureusement à notre époque, de plus en plus de grandes marques abandonnent leur branche grand public car elles n'arrivent plus concurrencer les marques chinoises et coréennes :cry:
Philips a annoncé qu'ils arrêtaient les téléviseurs http://www.tvnt.net/forum/philips-abandonne-la-production-de-television-t27256.html
Sony pourrait même abandonné aussi mais ce n’est pas sur à 100% http://www.tvnt.net/forum/sony-reflechit-a-un-avenir-sans-televiseur-t28403.html
Pour Pioneer ils ont arrête les télés et autres produits comme les périphériques pour pc pour se concentrer sur les autoradios, GPS et amplis http://www.lemondenumerique.com/article ... plois.html et http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/l ... 3608_1.htm

En Europe Thomson n'existe plus, les téléviseurs Thomson que l'on trouve dans le commerce sont des produits du fabricant chinois TCL http://fr.wikipedia.org/wiki/TCL_Corporation
Pour les décodeurs TNT Thomson, c'est la marque japonaise Strong qui a repris le nom Thomson.

Bref si ça continue, on aura plus que du coréen comme LG, Samsung et d'autres marques chinoises dans les rayons :(

Mais les grandes marques européennes et japonaises ont mis trop de temps à réagir face à la concurrence. Elles ont mis du temps à implanter certaines fonctions comme le divx sur les lecteurs DVD et téléviseurs, chose que les coréens et chinois ont vite implanter car s'était une grosse demande des utilisateurs.
Et elles n'ont toujours pas comprises la leçon car Philips continue à mettre des protections anti copie sur leurs téléviseurs qui ont une fonction PVR, qui enregistrent sur support usb. Eux les chinois n'en mettent pas, du coup les gens préfèrent acheter une marque chinoise qui permet de relire ses enregistrement sur n'importe quel autre appareil .
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Tokai LTN-500 - TNT HD avec enregistreur sur port USB

Messagepar Steamboy » 28 Sep 2011 22:04

bernard7715 a écrit:
j'achète des TV premier prix en Chine, je leur appose une étiquette "Sony" sur le devant et je les liste sur les comparateurs de prix

Le petit probléme c'est qu'avant de pouvoir apposé d'une marque disparu sur ton matériel, il te faudra acheté le nom de la marque." Sony " pour ton exemple.:wink:

En effet et cela coûte très très cher :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Tokai LTN-500 - TNT HD avec enregistreur sur port USB

Messagepar New user » 28 Sep 2011 22:23

Et à qui achète-t-on la marque d'une entreprise défunte ? :)
Avatar de l’utilisateur
New user
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 21 Sep 2011 19:33
Localisation: En orbit (Astra 19.2E)

Re: [Topic unique] Tokai LTN-500 - TNT HD avec enregistreur sur port USB

Messagepar New user » 01 Oct 2011 20:33

Ok, je suis déçu, il a beau enregistrer sur du NTFS, il coupe l'enregistrement en tronçons de 2Go ! :evil:
Je vais le revendre, et je crois que je vais utiliser soit ma Freebox comme PVR (mais je vais devoir payer €2/mois) ou bien je vais simplement utiliser mon ordi comme PVR (mais je vais devoir le laisser souvent allumé!) :roll:
Avatar de l’utilisateur
New user
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 21 Sep 2011 19:33
Localisation: En orbit (Astra 19.2E)

Re: [Topic unique] Tokai LTN-500 - TNT HD avec enregistreur sur port USB

Messagepar Steamboy » 06 Oct 2011 15:22

Tu peux fusionner ces fichiers TS de 2 GO en un seul fichier avec ce logiciel http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm

Si tu l'as acheté sur internet, tu as 7 jours (voir 15 ou 30 jours selon les enseignes) pour te faire rembourser :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Tokai LTN-500 - TNT HD avec enregistreur sur port USB

Messagepar New user » 06 Oct 2011 18:14

Merci, bon, j'ai du nouveau !
En fait je l'ai gardé. Je l'avais acheté d'occase, à l'état neuf, pour €30. Sur mon ordi, j'ai essayé une commande linux qui me regroupe mes morceaux de fichiers en un seul, et j'ai bien fait gaffe aux endroits où il y a la coupure: c'est vraiment très propre, on ne peut pas dire où ça a été collé une fois les morceaux fusionnés, donc ça me va pour mon besoin actuel.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
New user
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 21 Sep 2011 19:33
Localisation: En orbit (Astra 19.2E)

Re: [Topic unique] Tokai LTN-500 - TNT HD avec enregistreur sur port USB

Messagepar New user » 20 Oct 2011 17:22

Il est aujourd'hui en promo sur LDLC à 40 euros au lieu de 60, seulement aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
New user
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 21 Sep 2011 19:33
Localisation: En orbit (Astra 19.2E)