Topic officiel Neotion Box 601 T DVR

Messagepar aspichat82 » 03 Jan 2007 13:14

- la touche verte pour trier les chaines ne fonctionne pas
- le mode "déplacer" dans la gestion des chaines n'existe pas ! (il n'apparait pas à l'écran dans la liste après avoir appuyé sur le bouton jaune)

est-ce normal ? Ces bugs sont ils connus et solutionnés?


Bonjour !

Ces fonctions, bien que décrites dans le manuel, ne fonctionnent pas, de même que la prise en charge des sous-titres DVB. J'ai envoyé plusieurs mails à Neotion en ce sens, sans jamais avoir de réponse.
Dommage, car sans ces petits défauts, ce décodeur serait parfait à mes yeux...
aspichat82
 

Messagepar Padbol » 13 Jan 2007 01:06

Exact ! J'attendais d'avoir fait la mise à jour vers le dernier firmware pour tester... et ces fonctions ne sont manifestement toujours pas actives.
Mais franchement, ces fonctions là ne m'interessent vraiment pas. Et je précise qu'après environ 120 heures d'enregistrement, je suis toujours ravi de ce produit tant par sa qualité que par son utilisation. Pourvu que ça dure, et vivement le décodage des chaines payantes mpeg4. Allez Neotion... on est prêts! :!:
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 30 Aoû 2006 13:30
Localisation: Balaruc / 34

transfert vers PC

Messagepar topin3 » 07 Juil 2007 17:15

Bonjour
sur le papier, le NEOTION 601 parait être une bonne solution pour enregistrer la TNT et transférer sur PC. J'ai quelques questions de détail.
-quel est le format des fichiers enregistrés (.TS, .mpg) ?
-quelle est la compatibilité avec les formats de fichier des PC (Fat32, NTFS etc..)
-comment se fait le transfert ? le disque déporté est-il déconnecté du boitier NEOTION puis branché sur un port usb du PC ? peut-on faire un transfert sur un disque dur externe via un port USB ?
sinon quelle est la qualité du tuner TNT (sensibilité ..)
voilà, merci pour toute réponse
topin3
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 14 Juin 2006 21:39

Messagepar lelo6 » 20 Aoû 2007 10:39

J'ai ce modele depuis avril 2006.
J'en etais assez satisfait, mais depuis 1 mois je commence à moins aimer...

Je ne sais pas encore si c'est un signal insuffisant ou des faux contacts mais :
- de temps en temps, la reception est mauvaise, l'image se gele, pexelise, le son xziitziieiiiii... avec le message "Mauvais signal" a l'ecran
- mais c'est surtout les enregistrements qui ne fonctionnent plus correctement. Ils sont tous foirés comme decrit ci dessus, avec des images gelees, une pixellisation enorme, le son decoupé, enfin bref illisible.

Hier soir, en reception directe (pas en enregistrement), ca l'a refait, et je devais bidouiller la peritel, ou appuyer sur le boitier pour que ca fonctionne. Je suis resté comme ca 5mn avant de pouvoir lacher le boitier et que ca fonctionne bien pour le reste de la soiree.

Je penche donc plus pour du mauvais contact qu'un signal insuffisant (en tout cas pas de soucis avec un autre adaptateur Strong et une autre tele avec tnt integree.

Si certains ont une idee pour resoudre le soucis...

En attendant, je reluque des produits bien plus chers (Philips, Sagem), mais qui semblent mieux marcher que ces Neotion, Yamada, etc...

Sinon pour le transfert sur PC, meme pas essayé en fait, la flemme tellement c'est pas tres pratique. Il faut deja debrancher la box, ensuite recuperer le boitier DD mal positionné au fond du placard a cause du connexion super rigide, le debrancher, l'ouvrir pour prendre le DD, mettre le DD dans un boitier IDE-USB et enfin etre sur PC. Bref lourd, donc a moins d'etre bien motivé....
lelo6
 
Messages: 1
Inscription: 20 Aoû 2007 10:30

Re: transfert vers PC

Messagepar Padbol » 16 Sep 2007 00:07

topin3 a écrit:Bonjour
sur le papier, le NEOTION 601 parait être une bonne solution pour enregistrer la TNT et transférer sur PC. J'ai quelques questions de détail.
-quel est le format des fichiers enregistrés (.TS, .mpg) ?
-quelle est la compatibilité avec les formats de fichier des PC (Fat32, NTFS etc..)
-comment se fait le transfert ? le disque déporté est-il déconnecté du boitier NEOTION puis branché sur un port usb du PC ? peut-on faire un transfert sur un disque dur externe via un port USB ?
sinon quelle est la qualité du tuner TNT (sensibilité ..)
voilà, merci pour toute réponse


Honnêtement, je m'en sers toujours comme magnetoscope numérique et je trouve ça toujours aussi génial. J'ai 2 tv à tuners integres + 2 pc également à tnt integrée. En sensibilité de tuner, ma neotion les bat tous. J'ai une parfaite reception sur tous les multiplexes, surtout grace à la possibilité d'ajuster les frequences manuellement.

Sinon, le seul bémol, c'est que l"enregistrement est de très bonne qualité mais alors pour transferer sur pc, monter et graver sur DVD, c'est la galère. Je sais qu'il y en a qui y arrivent, mais moi j'ai laissé tomber. De toute façon, j'ai 250 Go et le disque est encore pas plein.

Et puis il y a l'interface commune qui devrait prochainement nous permettre de nous abonner à des chaines payantes pour pas cher, et ensuite accéder à la TNT HD... A suivre.

En tout cas, pour moi, à part le bémol du transfert sur DVD, moi qui suis dans une zone de reception difficile, je dis : super produit!
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 30 Aoû 2006 13:30
Localisation: Balaruc / 34