[Topic SFR]

Messagepar josh » 30 Mar 2008 14:34

L'avantage des Forums Le Neuf, Free : il y a des Corps qui interviennent régulièrement... maintenant, si l'intervention nécessite la présence de techniciens FT, c'est + délicat :? :lol:

Maintenant, le gros Avantage d'Orange est la présence d'agences FT, ou tu peux y aller gu**** ton mécontentement...
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 748
Inscription: 10 Oct 2005 14:29
Localisation: Bordeaux

Messagepar jujudu63100 » 01 Avr 2008 21:55

ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 11 Déc 2007 15:41
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar kmf31 » 01 Avr 2008 23:27

jujudu63100 a écrit:Quoi de neuf chez N9euf :?:


Je ne veux pas etre celui qui gache le plaisir mais franchement quand je vois sur ce lien cette phrase:

Le seuil d''éligibilité IPTV de Neuf est aujourd'hui plus bas que celui d'Orange ou de Free.


ca me parrait presque un poisson d'avril ? :lol:

En fait cette phrase est meme vraie: la valeur limite de 35 dB affaiblissement pour la TV chez Neuf est en effet plus basse que la valeur chez Orange (autour de 40 dB) ou chez Free (ou c'est dans les fait souvent 55 ou 60 dB, il n'y a pas de seul fixe chez Free). :lol:

Mais je crois ils n'ont pas voulu dire ca et ils ont plutot une petite deformation de la verite en tete, c'est a dire ils parlent de leur variante de la TV sur PC en streaming necessitant 512 Kb/s, mpeg4, resolution 320x240, un choix tres limite de chaines (beaucoup de chaines de la TNT gratuite manquent) et c'est vrai que c'etait eux qui ont en premier propose cette variante de WebTV (qui marchent aussi pour les non-degroupes !!) mais les autres comme Free, Alice et meme Darty ont quand meme (rapidement) suivi pour ca (avec Darty la qualite est encore plus basse pour la resolution d'apres ce que j'ai vu recemment avec un lien donne le sujet apropos de TV par Streaming).

Cependant pour la vraie tele par le peritel et sauf d'une modif super extreme et super recente dans la politique de Neuf (un truc que j'aurais completement rate), leur seuil est avec 35 dB vraiment un des seuils les moins bons. On peut toujours argumenter c'est pour garantir une bonne qualite etc. mais il existe d'exemples (chez Free et aussi Orange) ou meme au dessus de ce seuil ca peut tres bien marcher, certainement a 45 dB chez Free. De toute facon ce n'est pas cet argument qui est avance dans la phrase que j'ai cite.


Pour Cyril16 je conseillerais quand meme un peu la lecture du forum Neuf sur la grenouille:
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=1

D'apres les choses que j'ai vu ici dans le passe on a souvent la situation que Neuf ne propose pas de facon systematique Adsl2+ (les "20 Mb/s") pour tout le monde (je veux dire tout le monde en zone degroupe avec une bonne ligne assez courte et un NRA avec equipement Adsl2+ de Neuf). Sur leurs dslams il y a encore d'anciennes cartes Adsl1 et si on y est branche c'est la malchance et on ne peut presque rien faire.
En particulier la combinaison TV par Adsl et Adsl2+ ne marche que rarement ou pas automatiquement avec Neuf (sans demander express et tres fermement sur leur forum de depannage).

Pour etre honnete, si on est aussi degroupe par Free c'est bien avantageux d'aller chez eux. Peu importe bonne ligne ou mauvaise ligne, dans le 1er cas il y a vraiment les 20 Mb/s pour tout le monde et dans le 2eme cas on a encore la TV par peritel quand ca ne marche pas ailleurs. En plus avec le Multiposte on peut enregistrer la TV en bonne qualite sur PC (rien a voir avec le WebTV) de facon non-crypte (tout comme avec un tuner TNT sur PC).
Mais bon il faut aussi regarder le choix des chaines et peut-etre ici Neuf a ponctuellement des avantages selon ses propres preferences. Un critere important pour certains. Cependant pour les chaines locales c'est toujours Free qui depassent tout le monde: toutes les chaines locales et toutes les editions FR3 y sont dispo pour tout le monde et pour Neuf ce n'est pas (encore) le cas, justement selon le lien de jujudu63100.

Il est aussi vrai que Neuf degroupe (bien) plus de zones que Free mais normalement dans une zone que Neuf degroupe mais pas Free, meme Neuf ne propose pas automatiquement Adsl2+ ou la TV (pour le manque d'equipement). Dans un tel cas il faut soigneusement verifier a quoi on est eligible.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar jujudu63100 » 02 Avr 2008 19:01

VIVENDI rachéte NEUF (artcile)
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 11 Déc 2007 15:41
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar josh » 02 Avr 2008 20:45

Tu veux lui faire peur :mrgreen:
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 748
Inscription: 10 Oct 2005 14:29
Localisation: Bordeaux

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2008 01:08

Bonsoir
Ben alors c'est " Orange rachete 9" qu'il fallait mettre :-)
Moi je suis un ancien de cegetel vendu au 9 qui est passé de 512K a 8M
alors j'ai pas peur .
Au pire ça doit etre une bonne occase de résilier sans frais.
Pour la petite histoire avec chacune de mes factures cegetel on ne manquait
pas de me conseiller de demander de passer au 9 sans que les offres
presentent le moindre interet . Un beau jour je decouvre que mon NRA
est degroupé 9 et que je suis eligible a la TV HD ni une ni deux je m'inscrit
comme nouveau client et en 1 semaine matos reçut et tout marche au poil.
15 j aprés FT m'annonce le remboursement de 1,5 euro sur mon abonnement .
Je previens bien sur la hotline cegetel que je suis passé au 9 .Ce coup de
fil est le seul qui m'ait jamais été facturé par le 9 car leur offre comprend
le telephone illimité.
Depuis cegetel me relance et m'envoie des factures que je ne paie pas ils
vont bien finir par comprendre. (bientot 1 an que ça dure)
Un conseil : Ne jamais payer un FAI par prelevement automatique.
J'ose meme pas imaginer le nombre de courriers que j'aurais dut envoyer
si cela avait été mon cas.
PS j'attends toujours le cheque de 1,5 euros de FT
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2008 20:45

Bonsoir
Dans le bouquet de base on a jusque fin Avril une jolie brochette de chaines
Chinoises . (a partir de 887)
Moi ce qui ma le plus impressionné c'est les sous titres.
Même chez Free Y z'ont pas ça ! (et toc) :-)
Anonymous
 

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2008 00:32

Bonsoir,

Je suis heureux d'intégrer les abonnées à Neuf !

Ca fait depuis ce vendredi soir que je suis raccordé (offre 100% Neufbox avec ligne téléphonique, donc en dégroupage total) et je découvre, je m'informe.

Mes commentaires et avis à venir... mais ils seront très très très positifs ! :yes1:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2008 13:58

Donc... souscription faite à Neuf le jeudi 27 mars 2008 par téléphone, suivi de commande et de la mise en place de ma ligne dès le lendemain par mail, par texto et par téléphone, courrier reçu avec le récapitulatif de mon offre mercredi, texto reçu le vendredi matin pour me dire que ma ligne était activée (alors que ça aurait dû mettre plus longtemps, entre 2 et 3 semaines... mais j'avais demandé a accélérer les choses vu qu'Orange avait résilié mon abonnement le 1er avril), matériels reçus le vendredi midi : 2 colis en 1 avec celui de la Neufbox et celui du décodeur (avec disque dur). J'ai procédé à l'installation le vendredi soir et voilà ! :D

La Neufbox est bien fonctionnel. J'atteinds facilement les 8 mégas (j'avais moins de 8 mégas avec Orange... ou du moins, je n'arrivais pas à les atteindre. Je perds pas mal de débit pour internet quand le décodeur TV est allumé... mais ça reste appréciable.

Le décodeur TV fonctionne très bien. J'avais crû au début que j'avais reçu un décodeur sans disque dur... tellement qu'il est petit et silencieux. Le contrôle du direct ne fonctionnait pas au début... pareil pour le magnétoscope. J'avais des doutes. Je pensais qu'ils s'étaient trompés dans ma commande. J'ai fouiné sur les bouquins et j'ai lu qu'il fallait défragmenter le disque dur. Chose faite et ça marche bien.
Donc, le disque dur est silencieux. Les enregistrements sont faciles à faire... surtout au niveau du guide des programmes.
L'offre TV est très large et les chaînes proposées sont vraiment de qualité : Paris Première, Téva, MTV, Game One, L'équipe TV + celles de l'offre Neuf TV Sélection, Cinéma et quelques autres offertes à l'unité jusqu'au... 1er juin. Super pour MCM Pop ! :)
De nombreux services interactifs, même la messagerie vocal !!! Des radios aussi, etc !!! Franchement : C'EST SUPER !!!
Depuis vendredi soir et toutes les fois où j'ai regardé la télé, aucune pixelisations ou gels d'images. Le débit des chaînes est satisfaisant. C'est un peu dégueu quand même quand l'image est en mouvement ou lors d'une scène rapide. Pratique aussi le système "Hit View" !

Côté téléphone, plus d'abonnement à France Télécom. J'avais demandé la portabilité du numéro car je voulais garder le même... et c'est là que j'ai dû appeler le service technique. Franchement, elle est très efficace !
Les caractéristiques de ma ligne téléphonique ne permettaient pas de garder le même numéro. Après les excellentes explications du conseiller, toutes les questions que je me posais sur le téléphone ont été résolues !
Super le téléphone illimité. :D

Franchement, j'espère que ça va durer. Je suis très satisfait. En plus de ça, je fais des économies, pas de frais d'ouverture et pas d'engagement de durée !

Orange, où je suis quand même resté 4 ans, a beaucoup de retard... dans tous les domaines.

Voilà pour mon point de vue sur Neuf !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Kévin » 06 Avr 2008 14:08

Merci Cyril pour tes commentaires sur l'offre de Neuf. :wink:

Quand a moi j'ai choisi Alice comme FAI.
Kévin
Etalon
Etalon
 
Messages: 1340
Inscription: 23 Nov 2005 18:02
Localisation: 91