[Topic SFR]

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2008 14:27

Ah, tu nous tiendras au courant alors. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar kmf31 » 06 Avr 2008 14:42

Cyril16 a écrit:Le décodeur TV fonctionne très bien. J'avais crû au début que j'avais reçu un décodeur sans disque dur... tellement qu'il est petit et silencieux. Le contrôle du direct ne fonctionnait pas au début... pareil pour le magnétoscope. J'avais des doutes. Je pensais qu'ils s'étaient trompés dans ma commande. J'ai fouiné sur les bouquins et j'ai lu qu'il fallait défragmenter le disque dur. Chose faite et ça marche bien.
Donc, le disque dur est silencieux. Les enregistrements sont faciles à faire... surtout au niveau du guide des programmes.


Si je me souviens bien Neuf propose deux types de decodeurs: le basique (30 Euros abonnement) sans DD mais avec la possibilite d'en brancher un DD-USB pour enregistrer (en crypte) et l'autre (35 Euros abonnement et aussi en HD ?) avec un DD integre + la possibilite d'en brancher un DD-USB.

Donc si je comprends bien tu as opte pour la 2eme variante ou est-ce que cela aurait change chez eux ?
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2008 14:55

Oui, je paye 29,90 Euros par mois + 5 Euros avec le décodeur HD avec disque dur intégré (j'en ai fait la demande) donc avec l'option "contrôle du direct" et la fonction "magnétoscope numérique". Donc, ça fait 34,90 Euros par mois.
Après, il existe aussi un décodeur où il faut se procurer le disque dur et le relier en externe avec un câble USB 2.0.

La première possibilité est bien la meilleure pour moi.

Autrement, le son stéréo est très bon. A défaut de ne pas avoir de sortie audio sur le décodeur, j'ai branché en composite avec mon cordon. Le son est restitué sur ma chaîne hifi. Le tour est joué.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2008 15:23

A noter aussi que le débit des chaînes est bon... et bien supérieur à Orange :
:arrow: http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr

Pratique aussi le logo des chaînes qui s'affiche. :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar kmf31 » 06 Avr 2008 15:30

Cyril16 a écrit:Autrement, le son stéréo est très bon. A défaut de ne pas avoir de sortie audio sur le décodeur, j'ai branché en composite avec mon cordon. Le son est restitué sur ma chaîne hifi. Le tour est joué.


Tu n'es pas oblige de passer en composite pour sortir le son stereo du peritel. Il existe aussi des petits adaptateurs avec une entree peritel et en sortie aussi peritel + deux cables RCA rouge/blanc pour le son en Stereo a brancher sur la chaine. Ca coute dans les 10 Euros max. Il faut seulement faire attention pour le sens car l'audio peut aussi etre en entree mais meme dans ce cas ca marchera en branchant l'adaptateur a l'invers dans l'autre sens (sur le televiseur et pas sur le decodeur). Certains adaptateurs de ce type ont aussi un bouton pour changer le sens des cables audio (entre sortie et entree) et autres modeles ont aussi le cable video jaune en plus mais cela n'importe pas pour toi (mais ca ne gene pas non-plus).
En tout cas en gardant le peritel tu pourras rester en mode RVB qui est bien de meilleure qualite.

Regarde par exemple ici:
http://www.conrad.fr/webapps/adaptateur ... ca-38.html

Apres il faudrait verifier si tu n'as pas de sortie audio numerique (optique ou coax). Je suppose le decodeur Neuf a certainement l'un et/ou l'autre et si ton ampli a une entree numerique c'est encore mieux, potentiellement compatible 5.1 si toute fois il y a une source 5.1 sur le decodeur (peut-etre avec NRJ12 ou TF1 ou la VOD ??).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar kmf31 » 06 Avr 2008 15:35

Cyril16 a écrit:A noter aussi que le débit des chaînes est bon... et bien supérieur à Orange :
:arrow: http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
:)


N'oublie pas qu'Orange est en mpeg4 pour le bouquet gratuit.

Pour RTL9 je vois 3.7 Mb/s. Je sais sur la Freebox RTL9 est a peine a la moitie (2.0 Mb/s et moins et ca en mpeg2). Alors la qualite d'image est mediocre, apparement aussi un effet de la forte compression sur le Sat ou RTL9 semble aussi tres compresse. Est-ce que chez toi la qualite d'image de RTL9 sur la Neufbox est bonne ? En principe c'est possible avec les 3.7 Mb/s mais s'ils prennent un mauvais signal deja degrade ce n'est pas sur.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar cyberdom » 06 Avr 2008 15:50

Cyril16 a écrit:Je suis heureux d'intégrer les abonnées à Neuf !

Heureux de te relire Cyril16 et je suis content d'apprendre que ton changement de FAI s'est bien passé :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2008 17:46

Merci pour les conseils et informations kmf31. Et merci aussi à cyberdom. Oui, ça s'est bien passé... et plus vite que prévu.

En fait, je ne regarde pas RTL9 sur Neuf car je l'ai déjà sur Bis. Mais j'irai quand même regarder pour voir ce que ça donne.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Cyril16 » 07 Avr 2008 18:08

16/9 bien présent sur France 2 ! :)

Sinon, vu que je suis aussi éligible à la HD, je reçois les quelques chaînes de ce mode de l'abonnement de base + celles offertes. :D
Bon, sur une télé SD, ça ne ressemble pas vraiment à la vraie HD mais bon... c'est quand même cool !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar cyberdom » 07 Avr 2008 18:37

T'en as de la chance, ça doit te changer de ton ancien FAI :tnt: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine