Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en HD en 2016

Messagepar Emmebel » 05 Mar 2015 20:42

Anonymous a écrit:Rien que le passage en MPEG4 rend caduques les autorisations je pense.
Belle pagaille en perspective.

Les autorisations des multiplex ne précisent pas si les chaines sont codées en MPEG-2 ou en MPEG-4, donc pas de modification de ce côté là.

La seule chose qui changera c'est le nom des chaines diffusées par chaque multiplex, il faudra donc obligatoirement que les autorisations des multiplex soient modifiées pour intégrer les nouvelles chaines les constituant.
C'est déjà ce qui se fait actuellement quand il y a des modifications de chaines dans les multiplex, ça ne rend pas les autorisations caduques pour autant.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en HD en 2016

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2015 20:52

Alors faut m'expliquer la logique CSA:
Passage de la RNT de TDMB a DAB+ = autorisation émetteur par émetteur
Passage de la TNT de MPEG2 a MPEG4 sur tout le territoire = circulez y a rien a voir
Anonymous
 

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en HD en 2016

Messagepar miky01 » 06 Mar 2015 14:04

Anonymous a écrit:Alors faut m'expliquer la logique CSA:
Passage de la RNT de TDMB a DAB+ = autorisation émetteur par émetteur
Passage de la TNT de MPEG2 a MPEG4 sur tout le territoire = circulez y a rien a voir


Pour la TDMB, un standard Franco/Coréen qui avait pas la moindre chance de percer, quand toute l'Europe est en DAB/DAB+.
En Suisse c'est en pleine expension, ils atteignent les 2 millions de clients et ca fait que d'augmenter.
Il y a bien un enaarque qui va nous pondre de la DAB+ sur grande ondes :_k=
Et pour trouver les recepteurs on pourra toujours se brosser...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en HD en 2016

Messagepar jeanphi73 » 07 Mar 2015 00:06

Sans être devin ou visionnaire; je ne crois pas en la diffusion hertzienne de toute la TNT en 4K à terme.
Sans être iconoclaste, il y a fort à parier que d'ici vingt ans il n'y aura plus de diffusion hertzienne en France, car tout passera par le satellite où la fibre optique.
Peut être comme en Suisse survivra un unique multiplexe uniquement composé des chaînes de service public.
A espérer en 1080 lignes DVB-T2.....
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en HD en 2016

Messagepar BAISIN » 07 Mar 2015 16:57

jeanphi73 a écrit:Sans être devin ou visionnaire; je ne crois pas en la diffusion hertzienne de toute la TNT en 4K à terme.
Sans être iconoclaste, il y a fort à parier que d'ici vingt ans il n'y aura plus de diffusion hertzienne en France, car tout passera par le satellite où la fibre optique.
Peut être comme en Suisse survivra un unique multiplexe uniquement composé des chaînes de service public.
A espérer en 1080 lignes DVB-T2.....



+1


Entièrement d' accord !

Selon mon opinion perso. , je ne crois même pas à une future diffusion des 6 chaines HD R7 et R8 dans les Alpes ! Vu le report de la phase 12 aux Calendes grecques !

La Suisse n' a pas l' intention de basculer, du moins, actuellement, à la norme DVB-T2 hertzienne terrestre.


En Romandie, il n' y a pas de SRF2, SRF Info(captable en clair sur Hot bird, sauf le sport), ni RSI 2 en terrestre ( excepté SRF 2 sur le Chasseral). En Suisse Alémanique, il n' y a pas de RTS 2( excepté l' émetteur de Bantiger), ni de RSI 2. En Suisse Italienne, il n' y a pas SRF 2 ni RTS 2 en hertzien.

En hertzien terrestre le DVB-T MPEG 2 SD MP@ML a, encore de beaux jours devant lui pour la SRG SSR ( voir: http://www.2222.ch), forum: topic: TNT2

En 2016, SAT ACCESS sera uniquement MPEG 4 HD DVB-S2 8PSK H 264, mais uniquement 720 p. Pas question de UHD, ni H 264, ni HEVC, sur SAT ACCESS !

Chez les Suisses, il est urgent d' attendre( prononcer avec l' accent Delphino-Savoyo-Romand ! :mrgreen: )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en HD en 2016

Messagepar miky01 » 07 Mar 2015 22:05

Ben ca serait pas un luxe que la RTS passe en HD sur la TNT, tous le monde a pas acces au Sat quand tu es en immeuble locatif...

Pour le 720p ca me gène pas du tout, c'est 100% equivalent au 1080i utilisé par la France, la RTS en HD ou TF1 en HD, je vois pas la moindre différence sur un TV 47''.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en HD en 2016

Messagepar bb95 » 08 Mar 2015 06:38

Bonjour,

jeanphi73 a écrit:Sans être devin ou visionnaire; je ne crois pas en la diffusion hertzienne de toute la TNT en 4K à terme.
Sans être iconoclaste, il y a fort à parier que d'ici vingt ans il n'y aura plus de diffusion hertzienne en France, car tout passera par le satellite où la fibre optique.
Peut être comme en Suisse survivra un unique multiplexe uniquement composé des chaînes de service public.
A espérer en 1080 lignes DVB-T2.....


J'espère que dans vingt ans, on aura trouvé d'autres méthodes...

Reste le problème de la gratuité et de la liberté de réception. Avec la TNT et le satellite, point n'est besoin d'un raccordement payant à un opérateur. C'est la chaîne qui paie tout.
Avec la fibre, il faut un abonnement supplémentaire à un opérateur et... que la fibre arrive partout.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en HD en 2016

Messagepar herrwan » 08 Mar 2015 14:06

jeanphi73 a écrit:Sans être devin ou visionnaire; je ne crois pas en la diffusion hertzienne de toute la TNT en 4K à terme.
Sans être iconoclaste, il y a fort à parier que d'ici vingt ans il n'y aura plus de diffusion hertzienne en France, car tout passera par le satellite où la fibre optique.


Je pense sans être devin qu'il n'y aura pas de diffusion "tout en 4k" d'ici 20 ans. Déjà car il n'y aura toujours pas suffisamment de contenu mais également car ce n'est pas une demande (loin de là) de la majorité du public de la télévisions gratuite.
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 12:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en HD en 2016

Messagepar Franck Morin » 09 Mar 2015 12:49

j'ai la même opinion.
je pense qu'il n'y a pas du tout une demande pour la 4k, de même qu'il n'y avait pas de demande pour la 3D.
la valeur ajoutée de la 4k par rapport à la HD sur un téléviseur standard (moins de 50 pouces) est minime.
surtout lorsqu'on regarde l'image à plus de 2,50m de l'écran (cas de la plupart des utilisateurs)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en HD en 2016

Messagepar Magnum » 09 Mar 2015 12:56

Qu'on nous passe déjà toutes les chaines en HD avant de penser à l'UHD :roll:
Magnum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 22 Nov 2005 17:59