TPS Star disparue du R6 ? Tests MPEG 4 ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar stef050 » 14 Sep 2005 21:00

Je confirme, c'est du mpeg4 H264 selon tsreader lite

(par contre autant quand y'avais ^pas de son j'avais la mire mpeg4, mais là ts reader plante lors du parcing h264 :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Olivier94 » 14 Sep 2005 22:06

stef050 a écrit:Je confirme, c'est du mpeg4 H264 selon tsreader lite


Tu peux savoir si le flux vidéo est crypté ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar stef050 » 14 Sep 2005 22:38

Non j'en sais rien...
:oops:
le constat c'est:

Visiblement (et logiquement) ecran noire = mpeg4

Quand il n'y avait pas de son, ts reader m'affichait quand même la mire, en me disant que c'était su H264

Depuis qu'il y a le son: ts reader se lance bien, reconnait le H264, mais ne parvient plus a afficher une image... et plante :?

La présence du cryptage pourrait eventuellement expliquer ce plantage, quoique je pense que le son serait crypté lui aussi...

Faudrait l'avis de Franck qui connait ce logiciel bien mieux que moi.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Franck Morin » 15 Sep 2005 12:08

c'est sûr que la video de TPS Star est en clair, sinon, TSReader n'afficherait pas la mire lorsqu'on fait l'acquisition du flux R6.
http://morin80s.free.fr/TSReader/050901_R6.htm#pmt_1541

pour ce qui est de la visualisation de la mire avec VLC en double-cliquant dans TSReader, je n'ai pas encore essayé. je ne peux donc pas dire si cela plante aussi chez moi en visualisation vidéo du MPEG4 clair.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Mougeotte » 15 Sep 2005 12:32

stef050 a écrit:Je confirme, c'est du mpeg4 H264 selon tsreader lite

(par contre autant quand y'avais ^pas de son j'avais la mire mpeg4, mais là ts reader plante lors du parcing h264 :?

C'était du MPEG4 HD!!!
en tout cas pour les parisiens, pile au moment où tu écrivais ce message :wink:

source satmag:

TPS HD : le 18 décembre

info postée le 15-09-2005 à 10:50



Hier, lors d'un dîner de rentrée, TPS a indiqué que le bouquet pourrait lancer son offre de TVHD, le 18 décembre prochain.

L'offre TVHD proposée sera basée, au départ, sur les chaînes TF1, M6 et TPS Star. L'utilisation d'un terminal propriétaire "made in TPS" sera obligatoire.

Lors du dîner, TPS a également fait une démonstration de MPEG4 HD sur la TNT depuis l'émetteur de la tour eiffel via un décodeur Thomson.

TPS lancera, également, prochainement son bouquet de chaines payantes sur la TNT.

Par ailleurs, TPS annonce la signature d'un contrat avec le Milan AC pour la diffusion des images du club sur TPS Foot.


on le sent venir le mpeg4 hd...
sera-t'il prêt pour fin 2005 ou début 2006??
Les paris sont lancés. :wink:

En tout cas, les produits à base de puces mpeg4 hd (letceurs dvd, décodeurs sat', tnt, etc...) sont annoncés de toutes parts.
Chez sigma designs la 1ere puce mpeg4 hd devrait être la 8622L
Video Decoding
MPEG-1; MPEG-2 MP@HL;
MPEG-4.2 ASP@L5 (720p)**; WMV9 MP@HL (720p);
MPEG-4.10 (H.264) MP@L4.0, HP@L4.0 and BP@L3;
VC-1 MP@HL (720p), AP@L3 (720p)

http://www.sigmadesigns.com/products/em8620Lseries.htm

Sans compter d'autres puces chez STmicroelectronics (STB7100) broadcom (BCM7411), chez conexant (CX2418X) et chez broadcom (BCM7411).

Dés que la phase pré-industrielle aura étée dépassée, les produits en mpeg4 hd vont démarrer vite et fort car le marché dépasse largement celui de la tnt payante (gratuite ??) franco-française.
Mougeotte
 

Messagepar Mougeotte » 15 Sep 2005 13:34

petit complément d'info avec la news de télé satelitte

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/14900
TPS a fait hier soir une démonstration de diffusion TNT en MPEG-4 HD en utilisant la fréquence du R6 de la Tour Eiffel qui transmet TF1 et NRJ 12. Cette transmission HD était reçue sur un terminal Thomson équipé d'une puce MPEG-4 H264 ST Microelectronic dans une version prototype "quasi finalisée". Son débit était de 11 mgbt/s, avec une qualité tout a fait acceptable pour une transmission HD terrestre. Cette démonstration a permis a Emmanuel Florent , PDG de TPS, d'annoncer les premières diffusions HD sur TPS pour la fin de l'année avec une offre baptisée TPS HD. On pense qu'elle pourrait être lancée le 18 décembre, date anniversaire du lancement du bouquet TPS... Les terminaux numériques TPS HD pourront recevoir aussi bien les émissions MPEG-2 que les émissions MPEG-4. Notez que le cryptage utilisé en HD sera du Viaccess spécifiquement traité par TPS via OpenTv pour le rendre unutilisable par les terminaux libres MPEG-4 HD qui seront lancés sur le marché européen. Il faudra donc nécessairement utiliser un terminal propriétaire TPS pour recevoir la TVHD émise par le bouquet. L'offre TVHD proposée sera basée, pour commencer sur les chaînes TF1, M6 et TPS Star...
De plus le bouquet TPS, détenu à 66% par TF1 et à 34% par M6, lancera courant octobre la vidéo à la demande (VOD) sur l'ADSL et le satellite via la Platinium ( enpush). Emmanuel Florent, PDG du bouquet, a d'autre part salué l'arrivée d'Yves Goblet, proche de Martin Bouygues, au poste de vice-président. Selon M. Goblet, "plusieurs millions de foyers viendront à la télé" payante dans les trois à cinq ans à venir et TPS a des atouts "significatifs pour être choisi". Le bouquet vise initialement quelques dizaines de milliers de clients sur la haute définition.TPS anticipe "un très bon 2ème trimestre 2006" grâce à un "effet Coupe du monde" de football qui sera en haute définition sur TF1, chaîne en exclusivité sur le bouquet, a souligné M. Florent.


Ils utilisent certainement la STB7100 de STMicroelectronics (sté franco-italienne)
une bien belle puce :) :)
http://www.st.com/stonline/products/lit ... tb7100.htm

The STB7100 is a single-chip video decoder
supporting the H.264/AVC advanced video
decoding standard, Microsoft’s VC1 standard and
high definition MPEG2. As well as STBs, the
STB7100 can be used in DVD and automotive
applications.
The STB7100 demultiplexes, descrypts, decodes
and outputs HD and SD video streams with
associated multi-channel audio.


FEATURES
■ 300 MHz SH4-202 CPU core
■ Linux and WindowsCE capable
■ Transport stream merger/router
■ Programmable transport stream interface (PTI)
■ Advanced video decoder
H264/AVC HP@L4 and MPEG2 MP@HL
– Microsoft VC1
■ Graphics engine/blitter


une bien belle puce qui coute 1/10e du prix d'un spot sur la tnt :wink:
The STB7100 is available now in sample quantities in a 35 x 35 PBGA package and costs $29 when purchased in large volumes.
Mougeotte
 

Messagepar Olivier94 » 15 Sep 2005 18:41

Mougeotte a écrit:Notez que le cryptage utilisé en HD sera du Viaccess spécifiquement traité par TPS via OpenTv pour le rendre inutilisable par les terminaux libres MPEG 4 HD qui seront lancés sur le marché européen. Il faudra donc nécessairement utiliser un terminal propriétaire TPS pour recevoir la TVHD émise par le bouquet.


Haaaaaa !

On verrouille, on cadenasse, on enchaine, c'est géniaaaal...

Le téléspectateur qui équipé d'un diffuseur HD Ready voudrait avoir accès
à l'offre TNT HD de TPS ET à celle de Canal + (et pourquoi pas hein...)
il devra empiler les boiboites proprio.

Consternant.

C'est pareil pour la HD Satellite TPS & C+ ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar Franck Morin » 16 Sep 2005 10:33

je vous fais remarquer que justement on parle ci-dessus de HD Satellite...
il n'y a pas encore de prévu de HD en terrestre.

je vous fait de plus remarquer que ce que vous apellez "on cadenasse", c'est ce qui est appliqué par Canal+ et TPS depuis 1996 en MPEG2.
Essayez donc d'avoir les chaines TPS avec un décodeur canal ou vice-versa.

il faut contourner le probleme en achetant un décodeur d'un constructeur ayant su intégrer Mediaguard ET Viaccess simultanément (en MPEG2 pour l'instant).
cela viendra aussi bien un jour en MPEG4, le système de cryptage employé étant le même...

vous avez l'air de découvrir la situation, cela m'étonne de vous à voir vos interventions passées.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar beber29 » 16 Sep 2005 11:46

salut

cela viendra aussi bien un jour en MPEG4, le système de cryptage employé étant le même...


Justement Franck , pour la HD TPS, ce ne sera plus possible. vu que le cryptage sera bidouillé pour ne pouvoir utiliser que leur demo. meme un demo du commerce ne fonctionnera pas.

A+
beber29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 30 Juin 2005 17:05

Messagepar Franck Morin » 16 Sep 2005 12:36

wait and see.
c'est ce qu'on nous avait dit aussi lorsque TPS et canalsat ont lancé leurs offres avec des décodeurs propriétaires en location en 1996...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou