TPS Star disparue du R6 ? Tests MPEG 4 ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Olivier94 » 16 Sep 2005 19:20

Franck Morin a écrit:vous avez l'air de découvrir la situation, cela m'étonne de vous à voir vos interventions passées.


Bonsoir,

Effectivement, je pensais que le communiqué de TPS s'appliquait aux offres HD terrestre, et non pas via satellite, j'ai mal lu.

Qu'un terminal propriétaire loué par un opérateur ne permette pas d'accéder au programmes cryptés du concurrent, rien de nouveau en effet, mais que ledit opérateur prenne des dispositions pour que des terminaux libres équipés du contrôle d'accès ad hoc ne fonctionnent pas, c'est une nouveauté...

Donc plus de possibilité de contourner le problème en achetant un terminal libre, qui est rendu artificiellement incompatible.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2005 11:32

mais que ledit opérateur prenne des dispositions pour que des terminaux libres équipés du contrôle d'accès ad hoc ne fonctionnent pas, c'est une nouveauté...

Donc plus de possibilité de contourner le problème en achetant un terminal libre, qui est rendu artificiellement incompatible.


c'est ce que vous comprenez de l'article ?
je crois qu'une fois de plus, vous interprêtez mal.

canal+ avait la même stratégie en 1996: ne pas permettre le médiaguard dans les terminaux libres.
puis l'algo de décryptage du Seca a été "craqué", et ils ont été mis devant le fait accompli à leur grand regret: on a vu arriver les modules PCMCIA SECA-Mediaguard, puis le médiaguard intégré dans des décodeurs dits "libres". (qui doivent tout de même fonctionner avec une carte à puce officielle)

bref, ils veulent ici appliquer ce qu'ils n'ont pas réussi à faire en MPEG2...

mais je pense que rien n'est nouveau ici. la stratégie était la même en SAT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17234
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Olivier94 » 19 Sep 2005 12:54

Franck Morin a écrit:je crois qu'une fois de plus, vous interprétez mal.


Oui. Mais je ne suis pas un professionnel du secteur, juste un client qui cherche à prendre les bonnes décisions.

Manifestement, des terminaux libres capables de donner accès
aux offres payantes en MPEG 4 SD des 2 opérateurs ne seront pas disponibles dans un délai raisonnable (mi 2006)

Si je transforme mon abonnement à C+ analogique, je crois que le plus sage est donc de commencer par prendre le terminal proposé en location, en attendant de voir ensuite comment le marché évolue.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2005 13:17

oui, c'est la meilleure solution (d'ailleurs aucune autre n'est possible aujourd'hui).
La location est en effet incontournable pour ceux qui ont le syster aujourd'hui s'ils veulent passer au bouquet canal en TNT.

C'est sûr que dans un an ou deux, les choses peuvent avoir évoluer et des terminaux terrestres libres avec Seca/viaccess/MPEG4 intégré peuvent surgir...
Il sera toujours temps d'arrêter votre location.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17234
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou