Transmetteur vidéo numérique de qualité VS990

C'est la rubrique connectique !

Re: Transmetteur vidéo numérique de qualité VS990

Messagepar MOJ » 26 Sep 2009 09:42

En réponse aux suggestions de video33, J'ai ouvert l'émetteur et apparemment il n'y a rien de déconnecté sur le circuit..
MOJ
 
Messages: 8
Inscription: 19 Sep 2009 09:09

Re: Transmetteur vidéo numérique de qualité VS990

Messagepar vidéo-33 » 28 Sep 2009 15:31

je ne parlai pas de déconnexion mais d'un circuit ou condo sur la ligne vidéo sur la petite carte
il faut tester avec un oscillo ou waveform
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Transmetteur vidéo numérique de qualité VS990

Messagepar riqcles » 30 Mai 2010 22:34

MOJ a écrit:Il va effectivement de soit que je me suis fait avoir. J'ai rappelé le vendeur qui me dit qu'il fonctionnait (évidemment avant qu'il l'envoie. IL me dit avoir de me retourner vers la poste (il avait pris une assurance couvrant le prix du matériel). Je ne suis pas sûr que la poste fasse quelque chose, je vais tout de même le tenter.
Néanmoins, dans le cas où la poste ne veut rien savoir et que le vendeur ne veut également pas me rembourser, je vais essayer de le faire réparer (dans une limite raisonnable de prix).
J'ai commencé à me renseigner pour voir si des dépanneur tv pourrait y jeter un coup d'oeil et pour l'instant j'essuie beaucoup de refus. Du coup, je ne sais pas où je pourrais l'envoyer à réparer. Si vous avez des conseils, je prends...

Bonjour,
c'est mon premier post sur le forum.
Je possède aussi un vs990....mais il vient de me lacher --|-- .
Le boitier est branché à une freeboxHD par la prise s-vidéo.
Cela c'est fait en plusieurs étapes :
1. Image en noir et blanc ==> on redémarre la freebox et cela repart en couleur.
2. Image perdu de temps en temps ==> perte de synchro (bouton bleu qui clignote sur le récepteur) on redémarre le boitier émetteur et cela repart.
3. Plus d'image :x: ==> ca clignote tout le temps (bleu pour les boitiers, et vert pour le wifi).
4. Plus d'image, plus de connexion ==> le boitier récepteur clignote tout le temps, le boitier récepteur est bleu fixe ==> plus de lumière verte wifi.

Bon, j'ai craqué et j'ai ouvert les boitiers. Constat :
Le boitier récepteur :
Bon état général, mais en enlevant le cache métallique, on voit que les soudures près de la puce Samsung (la partie WIFI avec Atheros 5112A) commence a noircir.
J'ai retiré l'alimentation de la carte WIFI pour test, et le bouton bleu reste fixe, et la carte wifi ne s'allume pas (pas de vert) :Blah:
J'ai remis l'alimentation et la carte WIFI redevient verte (clignotante, mais fonctionnel).

Le boitier émetteur :
En enlevant le cache métallique à coté du composant Phillips, les soudures "coulent" sur le même composant.
J'ai fait le même test que le boitier récepteur pour l'alimentation.
Le WIFI ne repart toujours pas.

Conclusion :
Le boitier peut tomber en panne à n'importe quel moment (bon, moi cela à mis 4 ans ==> branché non stop).
Il n'existe plus de service après vente (plus de thomson, ni d'Adimos qui ont le boitier complet ==> voir lien http://www.adimos.com/technology.htm#WVM1103)
Donc, reste à en trouver un d'occasion (quasi introuvable) pour en refaire un.

MOJ ? tu as fait quoi du tien ?

J'hésite à reprendre un boitier sans fil, car maintenant Free te propose des boitiers fonctionnant par CPL (mais le cout de la location du boitier....)
riqcles
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mai 2010 22:05