TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

C'est la rubrique connectique !

Re: TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2016 10:52

bernard7715 a écrit:+1 Pas sure que toutes les chaines aurais les moyens de financés la double diffusions, la HD coutant plus chère a diffusé que la SD.

En plus y a plus de fréquences pour le faire on les a vendues aux FAI qui vont les payer dans 5 ans alors que le citoyen
lui les décodeurs et tout le fourbi c'est en Avril qu'il le paye. :D
Anonymous
 

Re: TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar madomido » 28 Mar 2016 17:24

Bonjour,
Merci kiki pour ces explications qui m'aident bien. Il faut que je me penche sur la programmation du décodeur Thomson car je ne savais pas que je pouvais le faire, ce n'est pas mentionné dans la notice, je vais peut-être trouver sur le net !? :(

Today, j'ai acheté du câble antenne avec les ref que tu m'as donné et j'ai fabriqué moi-même (ça c'était dans mes cordes !). J'ai dû réinitialiser le décodeur CGV car rien ne changeait malgré une nouvelle recherche de chaines. Après la réinitialisation et une nième recherche de chaines, c'est maintenant beaucoup mieux, le son ne bloque plus, pour l'image cela dépend des chaines, il y a encore des arrêts sur image et des décrochés d'images mais bon, je vais m'en contenter
Par contre, lorsque je passe par le décodeur Thomson, j'ai une 2ème image grisée qui défile lentement en continue avec de rayures derrière la première image, l'écran est dédoublé en permanence. J'ai vérifié que tous les branchements étaient bien enfoncés donc je ne sais pas d'où cela peut provenir !

As-tu une idée ?

Merci encore.
madomido
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mar 2016 22:07

Re: TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar kiki37 » 28 Mar 2016 18:25

pour la notice :arrow: http://www.thomsonstb.net/fr/support en téléchargement.
pour cette histoire de dédoublement d'image:
as-tu sélectionné la bonne entrée HDMI sur le TV ?
ne pas raccorder d'arrivée d'antenne au TV
Essaie de mettre en veille l'enregistreur double tuner, pour voir
Tu peux aussi essayer de raccorder l'enregistreur DVD/VHS avec un cordon RCA au TV au lieu du cordon HDMI
Image
et de sélectionner sur le TV l'entrée RCA

EDIT: ça peut aussi provenir d'un cordon peritel mal blindé ou de mauvaise qualité....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30