TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

C'est la rubrique connectique !

TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar madomido » 26 Mar 2016 23:11

Bonjour,
J'ai lu les autres topic mais je n'arrive toujours pas à brancher mes appareils.

J'ai une antenne râteau.
J'ai acheté un décodeur HD double tuner et j'ai besoin d'aide pour brancher les appareils suivants, ils fonctionnent tous parfaitement alors pourquoi changer ! Société de consommation quand tu nous tiens !

Je me sers tous les jours de l'enregistreur DD car je ne regarde quasiment jamais les émissions en direct donc je lance un SOS pour continuer à m'en servir sans être obligé d'investir dans une TV.

Comme je n'y connais rien, j'ai écrit tout ce que j'ai trouvé sur chaque appareil ci-dessous :

- TV Samsung LCD LE32S1 TNT (mais pas HD) : 2 péritel, 2 HDMI in, audio out r et l (blanc et rouge), DVI in (HDMI2) audio (rouge et blanc), component in audio r et l (rouge et blanc) et Pr (rouge) et Pb (bleu) et Y (vert), digital audio out, et sur le côté vidéo + audio r + l

- Enregistreur TNT (mais pas HD) DD/DVD/VHS Panasonic RD-XV48DT : 1 péritel, 1 HDMI out, antenne in + out, coaxial, audio out, Y Pb/Cb, Pr/Cr

- Décodeur HD double tuner CGV : 1 péritel, 1 HDMI, antenne in + out, audio r+l (rouge et blanc), vidéo (jaune), SPDIF

Voici mes questions :
- comment visualiser ma TV après le 5/04 ?
- comment enregistrer sur mon enregistreur ?
- comment enregistrer un programme sur mon enregistreur et regarder un autre programme en même temps ?

Merci de me faire un schéma pour les branchements, suis complètement perdue.

En plus, j'ai installé le décodeur HD avec la TV mais la réception est catastrophique, le son bug, l'image est soit saccadée soit en arrêt sur image, il y a juste les chaines 8 et 14 que je réceptionne assez bien. J'ai fait plusieurs fois la recherche auto mais cela ne s'améliore pas.

Si vous pouvez m'éclairer, ce serait très sympa.
Merci d'avance
madomido
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mar 2016 22:07

Re: TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar kiki37 » 27 Mar 2016 17:27

Bonjour et bienvenue sur le forum

madomino a écrit:- comment visualiser ma TV après le 5/04 ?

En choisissant l'entrée HDMI où est branché le décodeur HD double tuner et en sélectionnant la chaîne à regarder sur celui-ci
madomino a écrit:- comment enregistrer sur mon enregistreur ?
- comment enregistrer un programme sur mon enregistreur et regarder un autre programme en même temps ?

Tu ne pourras pas enregistrer en numérique avec ton enregistreur actuel
3 solutions:
1ère solution:
Tu laisses tomber l'enregistrement sur ton enregistreur actuel et tu t'en sers uniquement pour voir les DVD , les Cassettes et les programmes déjà enregistrés.
Tu fais tes enregistrements sur un disque dur externe branché sur le port USB de ton récepteur TNT double tuner (en le programmant).
Les enregistrements seront en HD

Image

2ème solution
tu achète un autre récepteur TNT HD que tu relies à la sortie antenne du 1er récepteur (pour recevoir les chaînes) et que tu relies en péritel à ton enregistreur DVD/VHS actuel.
Tu programmes la chaîne à enregistrer sur le 2ème récepteur TNT et tu programmes ton enregistreur DVD/VHS en choisissant comme source la prise péritel où est reliée le 2ème adaptateur TNT.
les enregistrements seront en SD.

Image

3ème solution:
Tu démontes le disque dur de ton enregistreur DVD/VHS et tu l'installes dans un boîtier externe que tu relies au récepteur TNT double tuner, et on revient ainsi à la 1ère sollution
? http://www.tvnt.net/forum/post590286.html?hilit=boitier%20externe#p590286

madomino a écrit:En plus, j'ai installé le décodeur HD avec la TV mais la réception est catastrophique, le son bug, l'image est soit saccadée soit en arrêt sur image, il y a juste les chaines 8 et 14 que je réceptionne assez bien. J'ai fait plusieurs fois la recherche auto mais cela ne s'améliore pas.


Il faut revoir ton installation d'antenne, les tuners des récepteurs TNT étant "moins bon" que ceux des vieux TV.
Et surtout pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même.
Dernière édition par kiki37 le 10 Avr 2016 18:22, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2016 19:54

madomido a écrit:J'ai acheté un décodeur HD double tuner et j'ai besoin d'aide pour brancher les appareils suivants,

Un double tuner permet de faire seulement des enregistrements que sur des cle ou disque dur USB.
Si tu veux enregistrer sur enregistreur a disque dur, il y pas d'autre solution qu'un adaptateur simple tuner connecté a l'enregistreur. L'adaptateur double tuners ne permettant pas de faire d'enregistrement sur un enregistreur dvd ou a disque dur.

Une autre possibilité, c'est de récupéré le disque dur de ton enregistreur et de le placer dans boitier USB
Voir ce topic "Installer un disque dur dans un boitier usb" http://www.tvnt.net/forum/installer-un-disque-dur-dans-un-boitier-usb-t36261.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar madomido » 27 Mar 2016 20:25

bonjour,
merci kiki pour toutes ces explications. Demain, je vais acheter 2 câbles antenne que tu m'as indiqué pour améliorer la réception.

En attendant j'ai opté pour essayer la 2e solution car j'avais un décodeur hd simple tuner thomson THT504+ sous la main. j'ai fait tous les branchements que tu m'as indiqué mais je n'arrive pas à régler les chaines sur ce décodeur, il n'en trouve aucune. Quand j'ai branché ce décodeur neuf, le menu pour tout régler s'est affiché sur l'écran TV ; j'ai essayé 2 fois la recherche auto, une fois en indiquant que la connexion était en hdmi et une autre fois en péritel.Il ne trouve rien et je ne peux pas sortir du menu car il affiche "pas de chaine trouvée". Suis bloquée.

Peut-tu me dire pourquoi stp ?
Merci d'avance
madomido
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mar 2016 22:07

Re: TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar kiki37 » 27 Mar 2016 20:35

Oui, je n'y ai pas pensé , mais il faut aller dans le menu de l'adaptateur double tuner et activer la liaison "loopthrough" , le bouclage RF de la sortie antenne vers l'autre décodeur, celle-ci étant désactivée par défaut pour "économies d'énergie" :(

Loopthrough ETIMO2T.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar madomido » 27 Mar 2016 20:54

ok, merci, c'est fait, j'ai indiqué connexion scart et il a trouvé les chaines, toujours pas de bonne réception mais on verra plus tard.
maintenant je vais essayé de me débattre avec les 4 télécommandes pour enregistrer comme tu me l'as indiqué. Est ce que je pourrai enregistrer une chaine et en regarder une autre ?
Merci :D
madomido
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mar 2016 22:07

Re: TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2016 20:55

On a oublié de préciser.
La liaison peritel n'etant pas hd, tout les enregistrements fais sur ton enregistreur avec ce type liaison seront en sd.
Ce qui n'est pas les cas en usb, ou les enregistrement se font en hd sans aucune perte de qualité d'image.

madomido a écrit:. Est ce que je pourrai enregistrer une chaine et en regarder une autre ?
A condition d'avoir un 2 eme adaptateur connecté au tv. Voir schéma branchement n°1 de kiki37.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar madomido » 27 Mar 2016 21:12

Bonjour et oui, merci Bernard, ça c'est un des rares trucs que j'avais compris :P

Ce que je viens de me rendre compte au niveau des enregistrements. j'ai bien réussi à enregistrer mais du coup comme il faut d'avance que je mette la chaine sur le décodeur pour enregistrer la bonne chaine, il faut que je dise au-revoir à ma programmation sur une semaine sur mon enregistreur de plusieurs programmes sur des chaines différentes car il faudrait que je sois là à chaque fois pour changer la chaine avant sur le décodeur, ou bien ne programmer des programmes que sur la même chaine, quelle galère !

C'était vraiment tellement pratique avec mon ancien système, cela fonctionnait super bien ! Vive les news technologies ! Ce que je me demande c'est pourquoi ils n'ont pas laissé la possibilité des 2 réceptions en HD et sans HD, tout le monde aurait été content, c'est pour faire vendre, bien sûr !

En tout cas, merci de votre réactivité, je reviendrai vers vous si malgré des câbles antennes adaptés, la réception n'est toujours pas bonne.
madomido
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mar 2016 22:07

Re: TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar kiki37 » 28 Mar 2016 00:20

Bernard7715 a écrit:On a oublié de préciser.
La liaison peritel n'etant pas hd, tout les enregistrements fais sur ton enregistreur avec ce type liaison seront en sd.
Ce qui n'est pas les cas en usb, ou les enregistrement se font en hd sans aucune perte de qualité d'image.

Bernard, je l'ai dit en 6ème et 11ème ligne de mon 1er post :wink:

madomino a écrit:Ce que je viens de me rendre compte au niveau des enregistrements. j'ai bien réussi à enregistrer mais du coup comme il faut d'avance que je mette la chaine sur le décodeur pour enregistrer la bonne chaine, il faut que je dise au-revoir à ma programmation sur une semaine sur mon enregistreur de plusieurs programmes sur des chaines différentes car il faudrait que je sois là à chaque fois pour changer la chaine avant sur le décodeur, ou bien ne programmer des programmes que sur la même chaine, quelle galère !

Tu fais ta programmation sur une semaine sur le Thomson avec des jours, des chaines et des heures différents et tu laisse ton enregistreur DVD/VHS allumé en position scart....

Mais bien sur le mieux serait la 1ère solution qui en plus te permettrait d'économiser ton enregistreur DVD/VHS, appareil introuvable de nos jours

madomino a écrit: Est ce que je pourrai enregistrer une chaine et en regarder une autre ?

Bien sur , avec le récepteur double tuner branché sur le TV comme en solution 1 ou 2

madomino a écrit:C'était vraiment tellement pratique avec mon ancien système, cela fonctionnait super bien ! Vive les news technologies ! Ce que je me demande c'est pourquoi ils n'ont pas laissé la possibilité des 2 réceptions en HD et sans HD, tout le monde aurait été content, c'est pour faire vendre, bien sûr !

Non , faute de place sur les canaux, on ne pouvais pas faire cohabiter les 2 systèmes:
le codage MPEG4 adopté au 5 avril est moins gourmand en nombre de canaux (6 multiplex) et de plus permet la HD alors que le MPEG2 plus gourmand en demande 8 (8 multiplex) et ne permets pas la HD. Cela va permettre de revendre les canaux libérés à la téléphonie mobile :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TV LCD Samsung + enregistreur DD/DVD/VHS + décodeur HD

Messagepar bernard7715 » 28 Mar 2016 02:25

kiki37 a écrit:
Bernard7715 a écrit:
On a oublié de préciser.
La liaison peritel n'etant pas hd, tout les enregistrements fais sur ton enregistreur avec ce type liaison seront en sd.
Ce qui n'est pas les cas en usb, ou les enregistrement se font en hd sans aucune perte de qualité d'image.

Bernard, je l'ai dit en 6ème et 11ème ligne de mon 1er post :wink:

Oups, Lorsque j'ai écris ce message, j’étais sur ma tablette ( de7pouces). C'est un belle objet mais moins confortable qu'un écran de pc.
kiki37 a écrit:
madomino a écrit:
C'était vraiment tellement pratique avec mon ancien système, cela fonctionnait super bien ! Vive les news technologies ! Ce que je me demande c'est pourquoi ils n'ont pas laissé la possibilité des 2 réceptions en HD et sans HD, tout le monde aurait été content, c'est pour faire vendre, bien sûr !


Non , faute de place sur les canaux, on ne pouvais pas faire cohabiter les 2 systèmes:

+1 Pas sure que toutes les chaines aurais les moyens de financés la double diffusions, la HD coutant plus chère a diffusé que la SD.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville