TV Samsung - Problème réception TNT

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar vinytovince » 21 Mar 2013 22:10

Anonymous a écrit:En fait il faut juste vérifier comme dans votre premier message que lorsque ça marche sur une prise
ça ne se met pas a marcher sur l'autre ce qui indiquerait que le TV qui marche alimente un ampli
dont profite le TV qui ne marche pas.

Bon, test effectué. J'ai réussi à capter une chaîne : Canal+ (en clair), pour le reste, rien. D'autant plus que c'était la seule chaîne qui était bien associée à son numéro (4). Il a bien trouvé TF1, M6, etc... mais dans le désordre et à des numéros du type 801, 806... Mais le signal captait mal, et dès que j'ai débranché le décodeur externe (qui était donc branché à l'étage), le signal est devenu de plus en plus faible.

Mais j'ai aussi constatait que le signal n'était pas si net que cela sur le décodeur externe. Je me demande si l'antenne n'a pas quelque chose... Pourtant, les anciens propriétaires nous ont bien affirmé que tout fonctionnait bien avant.

ledoc a écrit:Bonsoir,
Une idée bête.
Ne peut-on pas supposer que pendant le déménagement la TV est pris un "coup" et que donc son tuner soit devenu défectueux ?
N'y a -t-il pas de possibilité de tester cette hypothèse en testant la télé ailleurs ?

Je me suis posé la question, il faudrait que je fasse le test, mais déplacer la TV n'est pas très pratique... :-)
vinytovince
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mar 2013 18:14

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2013 22:41

Au vu du test je pense que l'ancien occupant a emporté l'alim d'un preampli.
Il faudrait suivre le câble en partant de l'antenne pour voir comment est réalisée la distribution
entre les 2 prises.
Anonymous
 

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar julien74 » 21 Mar 2013 23:10

Bonsoir , :Couc:

Pourrais-tu regarder dans ton grenier si après l'antenne il n'y aurait pas des boitiers branchés (répartiteur , amplificateur , pré-amplificateur , coupleur , etc...) sur le câble venant de l'antenne?

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar vinytovince » 22 Mar 2013 20:59

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, je n'ai pas d'échelles actuellement pour monter au grenier. J'y suis allé le week-end dernier et je n'y ai vu qu'un répartiteur. En revanche, on m'a conseillé d'installer un amplificateur, comme vous... Serait-ce la solution..? :-)
vinytovince
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mar 2013 18:14

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar julien74 » 23 Mar 2013 00:09

Bonsoir , :Couc:

Si tu as 2 prises TV murales , tu dois sûrement avoir un répartiteur TV quelque part qui permet de faire que de ton fil qui provient de l'antenne tu peux avoir 2 fils qui partent vers tes prises murales.

Tu as la possibilité de mettre l'antenne sur le toit? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar vinytovince » 23 Mar 2013 10:38

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Si tu as 2 prises TV murales , tu dois sûrement avoir un répartiteur TV quelque part qui permet de faire que de ton fil qui provient de l'antenne tu peux avoir 2 fils qui partent vers tes prises murales.

Tu as la possibilité de mettre l'antenne sur le toit? :wink:

Effectivement, il y a bien un répartiteur installé au grenier.

Il y a la possibilité de mettre l'antenne sur le toit, mais j'ai peur de combien cela va me coûter... :-(
Dernière édition par vinytovince le 23 Mar 2013 22:55, édité 1 fois.
vinytovince
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mar 2013 18:14

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar julien74 » 23 Mar 2013 21:53

Il y a une étiquette sur ce boitier?
Les fiches qui se branchent sur ce répartiteur sont des fiches TV classiques , des fiches F comme pour le satellite ou bien alors c'est un pas de vis?

Un répartiteur affaiblit un peu le signal.
Ce que tu pourrais faire , c'est faire un test sans le répartiteur en branchant directement l'antenne au câble qui va jusqu'à la pièce où se trouve ta télé Samsung.

Si sans répartiteur tu as enfin toutes les chaînes sur ton Samsung alors il faudra prendre un ampli pour justement amplifier le signal.

Il se peut en effet que le tuner TNT intégré dans ton Samsung soit moins bon que le tuner TNT de ton adaptateur externe et si ton signal est trop "moyen" tu peux nettement voir la différence de qualité des différents tuners TNT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)