TV Samsung - Problème réception TNT

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar vinytovince » 20 Mar 2013 18:27

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et je vous avoue que je me suis inscrit seulement pour vous demander votre aide...

En effet, nous avons déménagé début décembre dernier dans une maison. Avant, nous habitions en appartement dans lequel nous avions acheté une TV Samsung LCD 82 cm avec décodeur TNT intégré. Tout fonctionnait impeccablement bien. En arrivant dans la maison, impossible de capter les chaînes TNT malgré plusieurs recherches. J'ai d'abord pensait que ça venait de la prise, mais après l'avoir changé, ça n'a rien changé... Puis j'ai essayé avec une autre tv et un décodeur externe. Résultat : cela fonctionne très bien, que ce soit dans le salon ou dans la chambre (deux prises en tout dans la maison). A noter que l'antenne est installée dans le grenier et que nous n'y avons pas touché lors de notre emménagement et qu'avec les anciens propriétaires, tout fonctionnait très bien.

D'où peux venir ce problème ? De la tv ? Autre(s) ?

Merci à vous ! :-)
vinytovince
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mar 2013 18:14

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2013 19:17

Bonjour
Il est possible qu'il faille activer une option alimentation antenne sur la TV qui ne marche pas.
Essayez de laisser votre décodeur qui marche sous tension branché sur l'autre prise.
Anonymous
 

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar julien74 » 20 Mar 2013 22:38

Bonsoir Vinytovince , :Couc:

Tu habites sur quelle commune sans indiscrétions? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar vinytovince » 21 Mar 2013 00:09

Vineuil, Loir-et-Cher. Pourquoi ?
vinytovince
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mar 2013 18:14

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar julien74 » 21 Mar 2013 01:33

C'est pour savoir à peu près avec quelle puissance tu peux recevoir ton émetteur TNT local.
Si ton émetteur est à 500 mètres de chez toi ou bien alors à 80 km de chez toi ça change énormément de choses et ça peut nous aider pour le diagnostic de ton soucis. :wink:

Ton antenne est tournée vers quel émetteur?
Tu peux accéder facilement à ton grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar vinytovince » 21 Mar 2013 10:13

Vineuil est une commune toute proche de Blois, où nous vivions avant et où la TV fonctionnait très bien. Voici la carte du département. L'émetteur est en effet à Blois. A vol d'oiseau, il ne doit pas être à plus de 5 km.
http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=2001&mode=view

L'antenne est installée dans le grenier, assez facilement accessible. Après, ne sachant dans quelle direction est l'émetteur, je ne saurai dire si l'antenne est bien tournée vers lui.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec un décodeur TNT externe, tout fonctionne. Et que les anciens propriétaires n'avaient aucun problème...

Ford Perfect : J'ai regardé dans les menus de la TV mais n'est pas trouvé d'option d'alimentation de l'antenne...
vinytovince
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mar 2013 18:14

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2013 14:14

vinytovince a écrit:J'ai regardé dans les menus de la TV mais n'est pas trouvé d'option d'alimentation de l'antenne...

C'est pour cela que j'ai suggéré de tester en laissant en marche le décodeur au cas ou lui fournirait une alim.
Anonymous
 

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar vinytovince » 21 Mar 2013 15:33

Anonymous a écrit:C'est pour cela que j'ai suggéré de tester en laissant en marche le décodeur au cas ou lui fournirait une alim.

Ok, je n'ai pas eu le temps d'essayer avec un autre décodeur allumé. Est-ce qu'il faut que je le branche sur cette tv ou simplement sur une autre télé en marche ?
vinytovince
 
Messages: 7
Inscription: 20 Mar 2013 18:14

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2013 17:15

En fait il faut juste vérifier comme dans votre premier message que lorsque ça marche sur une prise
ça ne se met pas a marcher sur l'autre ce qui indiquerait que le TV qui marche alimente un ampli
dont profite le TV qui ne marche pas.
Anonymous
 

Re: TV Samsung - Problème réception TNT

Messagepar ledoc » 21 Mar 2013 21:49

Bonsoir,
Une idée bête.
Ne peut-on pas supposer que pendant le déménagement la TV est pris un "coup" et que donc son tuner soit devenu défectueux ?
N'y a -t-il pas de possibilité de tester cette hypothèse en testant la télé ailleurs ?
ledoc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 02 Jan 2009 20:26